SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par INITIAL M » 26 Mar 2008, 17:55

L'époque est schizo. On a beau verser dans l'écologie automobile à tout crin, il n'en reste pas moins que les supercars continuent à faire rêver. Et on a beau dire, on a beau faire, pour le moment, la réussite sociale s'exprime beaucoup moins bien au volant d'une Toyota Prius que derrière celui d'une Porsche 911. Ça changera mais pour l'instant, les constructeurs tentent de répondre aux aspirations contraires de la société et, par conséquent, la fièvre du sportscar n'est pas encore retombée.

BMW en est conscient et constate chaque jour avec douleur, l'absence d'une telle offre à son catalogue. Certes, ses dérivés Motorsport ont des prestations extraterrestres mais point de supersportive munichoise pour les vrais puristes adeptes de roadsters percutants. Et ça n'est pas un gentil Z4, même en version M qui fera scintiller l'œil du patron d'entreprise ou du fils d'oligarque épris de chronomètre et de track days. D'où le retour de la M1, ou du moins de son esprit.

L'idée évoquée depuis longtemps ressurgit comme pour faire un peu d'ombre aux envolées de l'Audi R8 et de la future MB SL Black Series. La supersportive de BMW semble prendre une certaine contenance. D'ailleurs il n'y aurait pas une mais 2 supersportives BMW source sure selon AUTOZEITUNG** ( http://www.autozeitung.de/online/render ... er=0061237 )

La première aurait un V10 biturbo à injection directe de 625 ch encapsulé derrière l'axe des roues avant. Celui-ci aura pour mission de propulser un engin entièrement fait de carbone. Le châssis serait une coque carbone habillée de panneaux de carrosserie carbone eux aussi, tout comme les baquets. Les roues seraient en magnesium et le freinage assuré par du carbone-céramique ! L'électronique de cette usine à gaz proviendrait du fournisseur de l'équipe F1, à savoir Infineon, et les ingénieurs BMW espère atteindre les 400 km/h ! Prix estimé : 300.000€

Une deuxième version "d'entrée de gamme" 2 fois moins chère pourrait recevoir le nouveau V8 BITURBO dans une configuration 410/450 CH.

Le terme 'M1' ne devrait pas être repris et l'arrivée n'est pas prévue avant 2012.........
info de caradisiac.com

109635_300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 22:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par INITIAL M » 26 Mar 2008, 18:00

ils auraient pue mieux faire pour la photo quand meme *16*

sinon moi je parierai sur le nom de ''''M10'''' si cette supercar voit le jour,et j'en suis certain elle verra le jour ;)

tigri911
 

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par tigri911 » 12 Jan 2009, 22:03

Magnifique et en prime utilisation de matériaux innovants pour l'automobile : chassis en fibres de carbone, jantes en magnésium, bien évidemment disques en céramique (probablement composite carbone/céramique) et sièges en composites renforcés de fibres de Kevlar, comme les hélicos de combat des fois que la concurrence attaque avec des roquettes !!! ça nous rappellerait un certain James et sa fabuleuse Aston.
Plus sérieusement, BM testerait même des revêtements autolubrifiants déposés par PVD (ou CVD) sur les parties mobiles du moteur (segments, jupes des pistons, tiges des soupapes, et autres), dépôts employés dans l'aérospatiale. D'autres constructeurs sont aussi intéressés par ces couches. Il est évident que la réduction des frottements est un axe de développement stratégique pour la réduction de la consommation entre autres.
A suivre....

BAF
 

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par BAF » 14 Jan 2009, 00:43

Pourquoi pas une motorisation à l'hydrogène liquide comme sur l'Hydrogen 7 utilisée par toutes les stars d'Holywood.
0 g de CO² rejeté, que de la vapeur d'eau...

Ca c'est vraiment écologique.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par Adrien » 20 Jan 2009, 19:45

j' espere que quand elle va sortir elle ressemblera fidelement au dessin car elle est demoniaque :twisted: mais les cotés me rappelle les Lamborghini

GLoooSS
 

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par GLoooSS » 05 Fév 2009, 13:27

Le monstre par Bmw...Ca promet!!! **1

hamer2brazza
 

Re: SUPERCAR BMW: V10 BITURBO, 626CH, COQUE CARBONE 400KM/H!!!

par hamer2brazza » 13 Avr 2009, 13:28

Nous voulons tous voir une véritable alternative aux audi R8, porsche 911, mercedes slr... Mais bmw ne cesse de nous décevoir et pourtant ils possèdent une gamme de moteur enviable et des technologies suffisantes mais toujours rien. si cette sportive peut voir le jour ce serait un comble.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:35