[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

155 messages   •   Page 8 sur 16   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rom8933 » 19 Jan 2017, 17:09

Merci pour cette précision
Déjà , aussi gentil soit-il , ce magasinier ne maitrise pas totalement le sujet.Je lui ai apporté ma tige cassée avec son écrou à chape et me commande la pièce.Seulement le lendemain sur realoem je vérifie et me rends compte qu'il n'a pas commandé la tige M6/M7.Je le rappelle dans la foulée, il confirme et me la commande pour 5€. Le surlendemain il me rappelle en me disant que c'est par 10!Donc là j'essaie d'argumenter mais rien à faire.A la fin j'abandonne et lui dis que je vais me débrouiller (je savais que le net j'en trouverai pour 15€ ).
Déjà que je lui avais commandé pour 100€ de pièce je m'attendais à un geste de sa part, mais non.
Après j'aurai bien tenté les casses mais une vis de culasse rend la culasse invendable et une culasse HS (pour pièces) ça court pas les rues par contre.

Sinon j'ai l'impression que je n'ai plus de suintement d'huile *62*

Une question: j'ai lu qu'il fallait ABSOLUMENT faire une vidange après le changement du joint couvre culasse est ce vrai ?

Une autre question: vous aussi votre huile est marron (j'ai toujours connu l'huile noire sur toutes les voitures ²2 )?


Une vidange après le joint couvre culasse? Pourquoi faire? Il n'y a ABSOLUMENT pas de raison. Par contre il faut huiler le nouveau joint lors de la pose.

Huile usagée sur un diesel sera de couleur noire, tandis que sur un essence elle sera marron brunâtre.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Joints des optiques avant cramés

par bess44 » 20 Jan 2017, 23:29

Paulo_les_Gazs a écrit:
Rudy325 a écrit:Sinon si quelqu'un sait ou trouver cette pièce je suis preneur, car chez Bm ils me la vendent par 10 ! soit 55€ env.


Salut,

Juste par "retour d’expérience", depuis quelques mois je vais régulièrement commander des petites pièces (vis, clips, agrafes, etc...) chez BMW et suivant le magasinier sur qui je tombe, je n'ai pas le même son de cloches...

Un des gars que je vois, me dis toujours que les pièces vont par 10 (le nombre d'élément par sachets qu'ils recoivent, ils ne peuvent parfois pas commander moins...), il m'oblige quasiment à acheter les 10 pièces me disant qu'il ne peut pas les stocker...
Son collègue, qui est le responsable pièces détachées du même concessionnaire, me détaille systématiquement les pièces dont j'ai besoin...

Dans ton cas, le boulon de cache culbuteur, il y en a 15, donc cela peut avoir du "sens" d'en commander un sachet complet...
Ils ont failli m'obliger à acheter 10 vis de vanos (il n'y en a que 2 sur la voiture...) alors que je n'en ai commandé que 2 (signature d'un devis à l'appui)...

C'est de la vente forcée, donc en discutant un peu ou en demandant un responsable, tu dois pouvoir n'en commander qu'une ²1


Sinon comme déjà dit plus haut, sur internet (angleterre ou allemagne) tu peux trouver ton bonheur ;)

@+


j'ai exactement le meme soucis a nantes.avant il y avait un magasinier au top mais il est partit.le nouveau est un bon a rien.je lui sort toute les références que j'ai besoins et au bout de la 3eme ligne il me dit"il y en a encore???",je suis rester tres calme j'aurai bien sauté derriere le comptoir pour le claquer mais bon.il m'a fait le coup de voulir commander des "équerre d'appuie"par 10 pour le pc arriere m.je lui avait dit de mettre les 8 autres dans sont magasin et de pas saoulé.il l'a fait."oui mais monsieur on fait plus beaucoup de e46".qu'est se que j'en est a faire moi.c'est vrement dingue cette histoire

Rudy325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 Oct 2016, 14:33
Localisation: 77
Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 23 Jan 2017, 09:50

Rom8933 a écrit:Une vidange après le joint couvre culasse? Pourquoi faire? Il n'y a ABSOLUMENT pas de raison. Par contre il faut huiler le nouveau joint lors de la pose.
Huile usagée sur un diesel sera de couleur noire, tandis que sur un essence elle sera marron brunâtre.


Cool donc tout va bien et me voilà rassuré.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Paulo_les_Gazs » 23 Jan 2017, 11:31

Merci Rom8933 pour la précision. *98/
Je viens de remonter le mien suite à la réfection de mon Vanos, je n'ai donc pas fait de vidange, et tout semble aller pour le mieux **1

@+

Rudy325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 Oct 2016, 14:33
Localisation: 77
Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 23 Jan 2017, 11:53

Paulo_les_Gazs a écrit:Merci Rom8933 pour la précision. *98/
Je viens de remonter le mien suite à la réfection de mon Vanos, je n'ai donc pas fait de vidange, et tout semble aller pour le mieux **1

@+


Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, réfection du vanos c'est pas plutot des vanos ?
C'était quoi les symptomes , enfin pourquoi as tu fait ca?

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Paulo_les_Gazs » 23 Jan 2017, 12:11

Salut,

Oui enfin je dis du ou des, je parle du bloc vanos en général =)

Il y a plusieurs problèmes sur le vanos, le principal étant un problème de "joints" apparemment mal conçus et au vieillissement prématuré qui rendent le vanos moins efficace... (si tu n'es pas anglophobe, tu as ici une des premières descriptions faite de ce probème http://www.beisansystems.com/ et http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm).

Il y a un deuxième problème concernant le "bruit" du vanos, un bruit assez métallique, certains le décrivent comme un bruit de "grelot", qui peut aussi être fortement atténué après changement de bagues au sein des pistons du vanos.

Dans mon cas je me suis limité à la première opération, mais mon problème était lié au calage du vanos (et donc de la distribution), je détaillerai tout ça dans mon post "problème" que j'ai ouvert il y a quelques temps.
En gros, mon vanos ne marchait pas du tout.
Symptome : les mêmes qu'un capteur AAC ou PMH HS, ou qu'un véhicule 16/24 soupapes traditionnel : 0 couple en dessous de 3500tr, toute la puissance à haut régime, et une consommation délirante !

C'est maintenant réparé pour moi après 6 mois de recherches et de documentation, pour la voiture le problème était présent depuis 10 ans, 50 000 km et x anciens propriétaires qui se sont débarrassés de la voiture sans mentionner le problème ;)

@+

Rudy325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 Oct 2016, 14:33
Localisation: 77
Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 23 Jan 2017, 12:20

Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,

Oui enfin je dis du ou des, je parle du bloc vanos en général =)

Il y a plusieurs problèmes sur le vanos, le principal étant un problème de "joints" apparemment mal conçus et au vieillissement prématuré qui rendent le vanos moins efficace... (si tu n'es pas anglophobe, tu as ici une des premières descriptions faite de ce probème http://www.beisansystems.com/ et http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm).

Il y a un deuxième problème concernant le "bruit" du vanos, un bruit assez métallique, certains le décrivent comme un bruit de "grelot", qui peut aussi être fortement atténué après changement de bagues au sein des pistons du vanos.

Dans mon cas je me suis limité à la première opération, mais mon problème était lié au calage du vanos (et donc de la distribution), je détaillerai tout ça dans mon post "problème" que j'ai ouvert il y a quelques temps.
En gros, mon vanos ne marchait pas du tout.
Symptome : les mêmes qu'un capteur AAC ou PMH HS, ou qu'un véhicule 16/24 soupapes traditionnel : 0 couple en dessous de 3500tr, toute la puissance à haut régime, et une consommation délirante !

C'est maintenant réparé pour moi après 6 mois de recherches et de documentation, pour la voiture le problème était présent depuis 10 ans, 50 000 km et x anciens propriétaires qui se sont débarrassés de la voiture sans mentionner le problème ;)

@+


C'est quand même une belle opération .
Pour le moment je n'ai pas ces symptômes , même si parfois je trouve qu'elle fait un bruit de grelot (il n'y a que moi qui l'entend) à très bas régime. Ca m'embeterait d'avoir tout à redémonter aussi rapidement.Donc à garder dans ma to do list si un jour ça s'empire...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Isidore » 23 Jan 2017, 13:57

Rudy325 a écrit:C'est quand même une belle opération .
Pour le moment je n'ai pas ces symptômes , même si parfois je trouve qu'elle fait un bruit de grelot (il n'y a que moi qui l'entend) à très bas régime. Ca m'embeterait d'avoir tout à redémonter aussi rapidement.Donc à garder dans ma to do list si un jour ça s'empire...


C'est justement à bas régime que le Vanos a le plus d'utilité.

Explications dans ce document : (pages 32 à 35)
http://www.bmwclub.lv/files/Tab_3_M54_Engine_X5.pdf

Rudy325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 168
Enregistré le: 04 Oct 2016, 14:33
Localisation: 77
Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 23 Jan 2017, 15:46

Isidore a écrit:
Rudy325 a écrit:C'est quand même une belle opération .
Pour le moment je n'ai pas ces symptômes , même si parfois je trouve qu'elle fait un bruit de grelot (il n'y a que moi qui l'entend) à très bas régime. Ca m'embeterait d'avoir tout à redémonter aussi rapidement.Donc à garder dans ma to do list si un jour ça s'empire...


C'est justement à bas régime que le Vanos a le plus d'utilité.

Explications dans ce document : (pages 32 à 35)
http://www.bmwclub.lv/files/Tab_3_M54_Engine_X5.pdf


Surement, et j'ai aussi lu qu'il fallait le faire tous les 60k km... ²²9

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Paulo_les_Gazs » 23 Jan 2017, 16:00

Rudy325 a écrit:Surement, et j'ai aussi lu qu'il fallait le faire tous les 60k km... ²²9


Ce n'est pas tout à fait vrai...
Les joints d'origine du vanos sont conçus dans un matériau qui a tendance à se détériorer rapidement, certains parlent de 60 000km, d'autres de moins que ça...

Théoriquement (je reste toujours sceptique mais bon...), les joints de seconde monde (beisan, x8r, i6automotive) sont plus élaborés, avec un matériau qui ne doit pas durcir avec le temps, et garder toutes ses propriétés...

Cela reste à voir, mais la modification doit être définitive...

  Précédente   Suivante
155 messages   •   Page 8 sur 16   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:45