Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
le lyonnais
 

Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par le lyonnais » 04 Déc 2011, 13:35

Bonjour à tous, voila je me suis inscrit sur ce forum début septembre.
J'ai acheté ma bmw à un ami qui conduisait normalement cette voiture une BMW 530D e60 année 2003 avec boite auto.
C'était une voiture de société et 100 % des entretiens ont été fait a temps et respecté chez un garage BMW, il n'y a jamais eu de panne cuir très bien entretenue,
quelques pocs et rayure coté carrosserie seulement.
Le contrôle technique a été fait et 0 défaut pas le moindre signal.
Sinon en plus de cela mon ami n'hésite pas a mettre de nouvelles jantes quand elle sont trop rayé. (l'argent chez lui n'est pas un problème)

Mais voila je suis au chômage depuis et j'ai du me séparer de ce bijoux.

J'ai donc trouvé un preneur, la voiture a 174000km,
J'ai fais essayer la voiture a cet acheteur, montré le contrôle technique le carnet d'entretien de BMW etc...
J'ai indiqué qu'il n'y a jamais eu de panne.

Après 1 mois et demie, l'acheteur me recontacte par le biais d'un avocat en me disant que je luis ai vendu la voiture avec un vice caché ?
la boite auto serai en défaut selon l'avocat et il est écrit dans ce courrier que les réparations sont trop chère (il n'y a même pas la somme de mentionné dessus ???)

Il a déposer son véhicule dans un simple garage qui vend des voiture d'occasion, je ne sais même pas si la réparation est leur dada ?

Pour ma part, j'ai vendu un véhicule nickel niveau mécanique avec tous le suivi possible ?
Je suis un particulier et çà m'embête mais vu la tournure je ne souhaite pas avoir à un rembourser un véhicule dans cet état. Je parle de remboursé car comme dit précédemment dans le courrier, l'avocat évoque le vice caché et à aucun moment le coût de la réparation ?
De plus l'acheteur à fait 500 km pour acheter le véhicule il est donc reparti en conduisant les fameux 500 km et rien a signaler de sa part ?

y aurai t'il des pb de boite à vitesse auto sur bmw ?

merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par ch'ti savoyard » 04 Déc 2011, 14:02

C'est pas impossible que la boite soit à changer sa sera pas la première fois que l'on voit ça... Maintenant de la à dire qu'il y a vice caché il va falloir le prouver je pense car n'étant pas mécano c'est difficile de prédire la casse d'une boite ou d'un turbo... 46*

As tu déjà une vidange de boîte qui pourrait prouver ta bonne fois dans l'entretiens de celle-ci? À savoir que ce n'est pas obligatoire et que même BMW France ne préconise pas cette vidange donc même si pas faite ce n'est pas officiellement une négligence d'entretien...

Sinon le remplacement d'une boite pour te donner une fourchette je pense que c'est entre 2000 et 4000€ mais bon d'autres seront mieux te renseigner que moi.

Bon courage **2

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par luffy34 » 04 Déc 2011, 14:16

tu as contacté l'acheteur pour savoir exactement les symptômes???

il est vrai que dans 90% des cas une vidange de la boite avec changement de crépine si elle se change sur ce modèle résout souvent les problèmes de ce type de boite, les constructeurs de ces boites auto recommande une vidange tout les 60000km environ, BM dit que c'est de l'huile a vie, hors sur un autre forum, il y'a une personne qui a fait sa vidange de boite car il avait les vitesses qui patinais, une fois la vidange faite plus aucun problème, l'huile qui était dans la boite était couleur pétrole, très épaisse donc loin de jouer son rôle, pour moi contact l'acheteur et demande lui quel est le problème exact et tiens nous au jus

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par benoit » 04 Déc 2011, 14:17

salut
Méfie toi bien de ce genre d'individu,ils peuvent très bien changer la boite de ta voiture pas une qui est hs et ensuite t'accuser d'un vice caché.Moi une situation pareille je la laisse pourrir.
a++

AIT ABBAS
 

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par AIT ABBAS » 04 Déc 2011, 14:47

un conseil mon ami defend toi car son avocat va faire valoir l article 1641 du code civil soit tu repare soit tu reprend la voiture et tu rembourses
bon courage et tien nous au courant

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par luffy34 » 04 Déc 2011, 14:52

faut que tu fasse deja appel a un expert pour aller voir la voiture et donc la boite

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par benoit » 04 Déc 2011, 16:07

si tu as une protection juridique tu peux la contacter,n'entre surtout pas en contact avec l'acheteur et/ou son avocat,il va te baratiner pour que tu payes.Ils n'ont quand même aucuns pouvoirs,seul un jugement peut te contraindre,vois avec ta protection
a++

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par freddy » 04 Déc 2011, 17:40

Salut l'ami,

tu n'as aucun souci à te faire.

Tu n'es pas un professionnel de l’automobile, tu es un particulier qui a vendu sa voiture à un autre particulier. Donc c'est une vente en l'état.

L’acquéreur te contacte au bout de un moins et demi ( ce qui est très, voire trop long) pour te signaler un problème de boite de vitesse.

C'est vraiment trop tard pour lui ! Le seul cas acceptable eût été qu'il prenne la voiture et que devant toi, constate le problème.

Donc tu laisses faire.

Son avocat t'a écrit pour te faire peur. Ils tentent leur chance.

S'ils étaient sûr d'eux, son avocat t’aurait immédiatement assigné devant le tribunal d'instance ou de grande instance (selon le montant des réparations) et tu aurais réagi en proposant éventuellement un accord après avoir pris conseil auprès d'un avocat.

Donc écris nous au fur et à mesure que les menaces progressent, je te dirai comment y répondre. Pour l'heure, tu peux tout au plus répondre à l'avocat : cher Maître, j'ai bien regardé, je n'ai rien vu. Il comprendra le message.

Et sois confiant : tu n'es absolument pas responsable de ce désagrément, tu ne peux pas savoir comment le véhicule a été utilisé depuis 6 semaines, ils doivent prouver que tu savais qu'elle avait ce défaut au moment de la vente. *15*

Dors tranquille, et tiens nous au jus !

*010*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par freddy » 04 Déc 2011, 17:49

Re,

je peux te dire, par expérience professionnelle, que les avocats ont une très grande imagination pour affirmer l'indémontrable, alors ne te bile pas.

Bon courage !

filoulegolfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:08
Véhicule: bmw (e61) 535d
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par filoulegolfeur » 04 Déc 2011, 19:58

attention je ne veux pas être alarmiste mais j'ai eu un pb similaire, les personnes qui attaquent avant de contacter à l'amiable sont des personnes qui connaissent très bien les failles du systèmes et qui veulent récuper de l'argent, c'est à dire mon expéreince, l'acheteur fait appel à son aide juridictionnelle GRATUITE pour lui, qui se rapproche du vendeur pour proposer une expertise, il faut se déplacer à ses frais, comme l'expert missionné par la compagnie de l'acheteur va rarement débouter, tu fais appel à une contre expertise et tout cela à tes frais, si vous n'êtes pas d'accord tribunal, tjs à tes frais avec un avocat et même si tu es dans ton bon droit avec ses fous d'avocats et de juges, tu n'as aucune certitude même avec l'évidence car un vice caché prend toutes les pannes non visible même en tant que particulier, personnellement j'ai préféré payer avant de perdre bcp de temps, car àprès avoir passer du temps afin de trouver une solution je n'ai rien trouvé de clair car comme d'hab la loi n'est pas clair sur les vices cachés et le délai de retour, elle dit tout et son contraire à la bonne appréciation du juge, alors au temps foncer dans le mure, même en tant que particulier tu es censé savoir ce que tu vends dans la même lignée nul n'est censé ignorer la loi et la seule différence avec un pro est que le juge va être plus dur avec le vendeur, mais après on trouve sur les forums que les mauvaises expérences mais je n'ai pas de vérité car heureusement pour ma moralité je ne gravite pas dans le monde juridictionnel mais après attention à ceux qui disent que tu es un particulier tu ne risque rien ces faux, mais je suis d'avis aussi de ne pas laisser faire car il n'y a en marre de ces c... qui achètent des voitures de près de 10 ans et 170mkm et qui attaquent au moindre pb!!!

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:57