Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et rég
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
marcel augier
 

Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et rég

par marcel augier » 12 Déc 2013, 14:29

Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation lors du codage de ma prise AUX, mon aiguille de compte tours, de jauge à essence et mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Il y aurait t'il quelqu'un qui pourrait m'envoyer un fichier KOMBI avec le codage correct pour une série 1 120D, pack luxe de 2006. Merci beaucoup de votre aide. :cry:

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par maxime » 15 Déc 2013, 23:47

Bonjour,
Votre problème est il résolu?
Il m est arrivé la même chose en voulant coder l affichage de la vitesse en digital sur le petit ecran, au final j avais plus que la vitesse analogique. Vos fichiers daten sont ils à jour?

marcel augier
 

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par marcel augier » 16 Déc 2013, 00:45

Je ne pense pas qu'ils soient à jour, comment puis je le faire, je débute dans le codage. Avez vous une solution. cordialement

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par maxime » 16 Déc 2013, 13:59

J'ai réussi à résoudre mon souci qui était similaire. En bref, même si c'est pas à jour, ça ne coûte rien d'essayer.
Je vais essayer d'être clair : ce qu'il vous faut c'est remettre votre "KOMBI" à l'origine donc :
****Faites une copie des fichiers se trouvant dans le dossier "work" de NCS EXPER et ensuite supprimez les fichiers de "work"****

1 : Ouvrez NCS EXPERT et choisissez le profil "Expertmode"
2 : Appuyez sur "F1" --> "F3", choisissez le châssis, pour une série 1 ça doit être "E89" je crois --> appuyez sur OK
3 : Dès que VIN et VO son apparus : Appuyez sur "F6"
4 : Appuyez sur "F4", choisissez le module "KOMBI", appuyez sur "OK"
5 : Appuyez sur "F2" choisissez "SG_CODIEREN" et appuyez sur "OK"
6 : Appuyez sur "F3" et attendez la fin du codage.

C'est fini

En espérant vous avoir aidé.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par luce46M57 » 16 Déc 2013, 15:31

SAUVEGARDE !!!
Il te faudrait one image Kombi avec exactement la même configuration que ta voiture.....(code FA) *64*

exact, c'est la procedure "usine" *21*

marcel augier
 

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par marcel augier » 17 Déc 2013, 11:18

Hier soir j'ai mis à jour mes fichiers daten (daten, ecu et sgdat) de ncs expert, avec la version sp-daten v49. Je vais essayer aujourd'hui une mise à jour pour voir si je retrouve mes fonctions de bases (compte tours, jauge et régulateur). Je vous tiens au courant. A bientôt

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par maxime » 17 Déc 2013, 11:39

Normalement ca devrait le faire. C est comme ceci que j ai fait, comme a dit luce46m57, ça réinitialise votre kombi à l état usine.
bonne chance

marcel augier
 

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par marcel augier » 17 Déc 2013, 14:50

ça y est, effectivement ça a marché. avec une mise à jour. petit conseil aux débutants comme moi (faites toujours une sauvegarde de vos fichiers avant tout codage). Merci à tous ceux qui se mobilisent sur ce forum pour faire progresser les autres. Petite expérience,vu sur un tuto, j'avais mis à jour la base EDIABAS qui se trouve sur le fichier sp_daten V49, j'ai eu un message d'erreur pendant le codage error CADB..., j'avais sauvegarder tout mon dossier EDIABAS avant de faire la mise à jour, du coup j'ai remis l'ancien et impeccable. j'espère avoir apporter ma petite contribution. J'ai même réussi à activer une prise AUX récalcitrante. Bon codage à tous

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par maxime » 17 Déc 2013, 14:53

*42* Nikel, tout est bien qui finit bien. Mais il faut avouer que ça fait assez peur quand ça fonctionne plus.
Bon codage!!

marcel augier
 

Re: Suite codage NCS EXPERT problème Jauge, compte tours et

par marcel augier » 17 Déc 2013, 17:15

Bon codage à toi aussi maxime et continuons à partager nos expériences d'apprentis sorciers. *009
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:05