Suite accident
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
hakan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2016, 15:53
Véhicule: BMW (F10) 525d
Code VIN: C561022

Suite accident

par hakan25 » 11 Mai 2016, 16:06

Bonjour les amis BMistes !!!

Je viens d'avoir un accident avec ma BMW c'est une série 5 F10 de octobre 2010.
Heureusement accident juste matériel. Mon véhicule a glissé en sortie de virage sur route mouillé et j'ai tapé un poteau béton.
Donc c'est uniquement l'avant du véhicule qui est endommagé, l'assurance a fait passé l'expert qui a établi que ca ne valais pas le coût de faire réparé le véhicule, donc l'assurance va me payer mais le véhicule est tout de même à moi donc j'en fais ce que je veux sauf que je ne peux pas le vendre ni roulé avec (procédure VEI).

Voila pour l'histoire, maintenant j'aimerais bien remettre en état mon véhicule, je pense que tout l'avant je suis capable de trouvé ainsi que de remplacer moi même (je bricole pas mal) mais par contre les airbags conducteur, passager et aussi les rideaux droite et gauche ont été déclenché lors de l'accident.

Donc ma question la plus importante, sauriez vous la procédure pour le remplacement des airbags rideaux? car pour celui du conducteur c'est très simple, celui passager je pense que je serais obligé de changer le tableau de bord mais les rideaux j'ai aucune idée, donc si vous pouviez m'aidé à ce sujet svp.

Je vous remercie d'avance.
Je pense faire pleins de photos lors du démontage puis au fur et à mesure du remontage et en faire une page de sujet afin que vous puissiez voir l'avancement.

Cordialement.
HP

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: Suite accident

par jreno » 11 Mai 2016, 16:11

je sais pas le cout des airbags mais tu tes renseigné avant ? car j'imagine bien la facture avec des organes de securite bon courage à toi surtout un F10 à la poubelle sa fait male au coeur

hakan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2016, 15:53
Véhicule: BMW (F10) 525d
Code VIN: C561022

Re: Suite accident

par hakan25 » 11 Mai 2016, 16:22

Oui je te le fais pas dire ça m'a fait très mal au cœur mais bon je me réconforte en disant que ce n'est que du matériel §1

Pour le coût des airbag effectivement j'ai regarder un peu à droite à gauche, ça coûte cher mais bon ça se trouve moins cher en provenance de Pologne par exemple après à voir si c'est au norme ect... mais je pense que ca devrait le faire.

En fait c’était soit je garder le véhicule et l'assurance me déduisait 1.600e soit il le vendait à une société pour 1.600e donc j'ai préféré le garder et même si je ne le répare pas je sais que je peux le vendre beaucoup plus cher dans cet état.

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: Suite accident

par jreno » 11 Mai 2016, 16:30

oui comme tu dis à vérifier avec les normes et tout pour les airbags, il te donne que sa pourtant elle n'est pas vieille ta voiture c'est un F10, des vrais C... les assurances ta pas des photos pour voir les dégâts de ta voiture ?

hakan25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2016, 15:53
Véhicule: BMW (F10) 525d
Code VIN: C561022

Re: Suite accident

par hakan25 » 11 Mai 2016, 17:19

Non en fait il m'en donne plus que ca, les 1.600e c'est la valeur résiduel de la voiture que l'expert a décidé.
Je mettrais des photos plus tard quand je commencerais à la démonter.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Suite accident

par toti07 » 12 Juin 2016, 21:32

Si ton véhicule est gravement accidenté et pas réparable à la décision de l'expert,
C'est que le chassis et les longerons sont surement touchés,
Tu as un marbre et l'expertise pour réparer ça ?
Si c'est pas le cas, tu va remettre sur la route un véhicule dangereux,
Tu ferais mieux de le revendre en pièces détachées sur le coin-coin.
Ca serait mieux pour toi et les autres.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Suite accident

par sylvercis » 12 Juin 2016, 21:44

toti07 a écrit:Si ton véhicule est gravement accidenté et pas réparable à la décision de l'expert,
C'est que le chassis et les longerons sont surement touchés,
Tu as un marbre et l'expertise pour réparer ça ?
Si c'est pas le cas, tu va remettre sur la route un véhicule dangereux,
Tu ferais mieux de le revendre en pièces détachées sur le coin-coin.
Ca serait mieux pour toi et les autres.


Il va rien remettre sur la route du tout tant que ça ne sera pas repassé devant l'expert.
En fait l'expert doit même vérifier le véhicule à différentes étapes de réparation.
Ou alors il faut en plus qu'il roule sans ct ni assurance.

Maintenant vu le nombre de pièces potentiellement récupérable, 1600€ c'est pas cher je trouve, j'aurai fait le même choix.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:01