Stop&Start + batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ldcn
 

Re: Stop&Start + batterie

par ldcn » 23 Déc 2011, 17:33

Bon, j'ai appelé une concession BMW.

Je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et compétent.

Il m'a expliqué que la reconnaissance n'était pas obligatoire, tout dépendait de la marque de la batterie. Etant donné que j'ai pris la même marque, il me déconseillait de procéder à la programmation. En effet, suite à un enregistrement de batterie, on peut avoir des dysfonctionnements (i.e., des voyants qui s'allument inopinément). Si j'avais changé de marque pour la batterie, j'aurai du passer par la case BMW. Sans un enregistrement, on a tendance à la détériorer.

Alors pour mon soucis, il m'a expliqué que, normalement, le calculateur va essayer de recharger la batterie au tout début. Le capteur présent sur la batterie devrait ensuite faire son effet, le S&S va se remettre en marche tout seul. Normalement ...

Je donnerai des nouvelles !

Philippe série 1
 

Re: Stop&Start + batterie

par Philippe série 1 » 23 Déc 2011, 18:50

Ok bon courage *11*

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Stop&Start + batterie

par foxis6 » 23 Déc 2011, 20:50

soula a écrit:
foxis6 a écrit:Tu devrais poser la question en concession..
"J'ai changé ma batterie dois je passer à la valise pour la faire reconnaitre"
J'avais changé"une cassette neuve" achetée en concession",et sans le passage à la valise,la voiture ne la reconnaissait pas *63*

Bonjour,
Peux- tu m'expliquer ce que tu entends par cassette neuve ?
Merci.

Mais bien sûr,
Ca n'a rien à voir avec la batterie.
La piéce qui s'appelle cassette se trouve derrière le volant ,elle est tenue par 4 vis à l'ensemble commodo.
Donc cette cassette sur la quelle vient se brancher l'airbag et les commandes aux volants.
Pour une raison inconnue *63* j'ai dû la changer pour retrouver mes commandes aux volants que j'avais perdu,en autre.
Donc j'achéte la pièce chez bmw je l'installe et rien ne fonctionne....
J'appelle la concession et là ils me disent qu'il faut passer la voiture à la valise pour valider cette nouvelle pièce *008

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Stop&Start + batterie

par foxis6 » 23 Déc 2011, 20:54

ldcn a écrit:Bon, j'ai appelé une concession BMW.

Je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et compétent.

Il m'a expliqué que la reconnaissance n'était pas obligatoire, tout dépendait de la marque de la batterie. Etant donné que j'ai pris la même marque, il me déconseillait de procéder à la programmation. En effet, suite à un enregistrement de batterie, on peut avoir des dysfonctionnements (i.e., des voyants qui s'allument inopinément). Si j'avais changé de marque pour la batterie, j'aurai du passer par la case BMW. Sans un enregistrement, on a tendance à la détériorer.

Alors pour mon soucis, il m'a expliqué que, normalement, le calculateur va essayer de recharger la batterie au tout début. Le capteur présent sur la batterie devrait ensuite faire son effet, le S&S va se remettre en marche tout seul. Normalement ...

Je donnerai des nouvelles !

Je vois que tu as suivi mon conseil *009
Des fois cela revient au bout de 7 à 10 jours :lol:

soula
 

Re: Stop&Start + batterie

par soula » 23 Déc 2011, 21:22

Je suis désolé, mais je ne partage pas l'avis du concessionnaire, en ce qui concerne la batterie de marque BMW. Il faut savoir que BMW ne fabrique pas de batteries, il suffit pour la remplacer de respecter l'ampérage, encore qu'une plus puissante, ne peut apporter qu'un PLUS. Toutefois il se peut que le calculateur ait besoin de se réinitialiser, et qu'il prenne un certain temps, mais je reste septique. Un calculateur ne sait pas analyser une marque de Batterie !!!

ldcn
 

Re: Stop&Start + batterie

par ldcn » 24 Déc 2011, 10:33

Exaxct, il ne sait pas analyser la batterie. Mais en fait, un calculateur a des cartographies spécifiques à chaque batterie. C'est pkoi il est conseillé de rester sur une marque d'origine. Si tu veux changer, pas de soucis, mais il y a une petite modif à faire.

C'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures, dont le lien que j'ai donné plus haut.

Lysanxia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Oct 2011, 11:40
Véhicule: Bmw 118d
Code VIN:

Re: Stop&Start + batterie

par Lysanxia » 27 Déc 2011, 13:56

Bonjour,

J'ai eu un problème de S&S qui n'a jamais fonctionné depuis l'acaht de la voiture (mai). Suite à 2 passages chez BM, ils m'informent que le soucis pouvait venir de la batterie...
Au vu des prix qu'ils me proposaient (300€) j'ai changé la batterie moi même (achat chez Feu V.). Depuis, tout fonctionne correctement, seulement l'heure et la date à mettre à jour....

Bonne journée.

soula
 

Re: Stop&Start + batterie

par soula » 28 Déc 2011, 11:09

Lysanxia a écrit:Bonjour,

J'ai eu un problème de S&S qui n'a jamais fonctionné depuis l'acaht de la voiture (mai). Suite à 2 passages chez BM, ils m'informent que le soucis pouvait venir de la batterie...
Au vu des prix qu'ils me proposaient (300€) j'ai changé la batterie moi même (achat chez Feu V.). Depuis, tout fonctionne correctement, seulement l'heure et la date à mettre à jour....

Bonne journée.



Bonjour,
Toninformation m'intéresse, mais comment faisait-u lorsque ton bouton S/S ne fonctionnait pas pour mettre ton moteur en route ?
avant de changer ta batterie.

Merci
/

Philippe série 1
 

Re: Stop&Start + batterie

par Philippe série 1 » 28 Déc 2011, 12:27

soula a écrit:
Lysanxia a écrit:Bonjour,

J'ai eu un problème de S&S qui n'a jamais fonctionné depuis l'acaht de la voiture (mai). Suite à 2 passages chez BM, ils m'informent que le soucis pouvait venir de la batterie...
Au vu des prix qu'ils me proposaient (300€) j'ai changé la batterie moi même (achat chez Feu V.). Depuis, tout fonctionne correctement, seulement l'heure et la date à mettre à jour....

Bonne journée.



Bonjour,
Toninformation m'intéresse, mais comment faisait-u lorsque ton bouton S/S ne fonctionnait pas pour mettre ton moteur en route ?
avant de changer ta batterie.

Merci
/


Je pense que Lys parlait de la fonction S&S automatique de l'Efficient Dynamics mais pas du démarrage du moteur
*11*

ldcn
 

Re: Stop&Start + batterie

par ldcn » 31 Déc 2011, 14:26

Oui, je pense également qu'il parlait de ça. C'était pareil pour moi au passage.

Alors, j'ai fait 1700 bornes depuis mon premier message. Et mon S&S s'est réactivé comme l'avait prédit le technicos BMW.
J'espère que mon post servira à d'autres !

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:15