Stop c'est trop!

97 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Stop c'est trop!

par jordan67 » 07 Avr 2014, 20:33

Depuis plusieurs mois l’automobiliste est devenu la cible du Gouvernement qui cherche à le matraquer par des mesures répressives, au nom d’une politique de sécurité routière, visant à réduire le pouvoir rouler de l’automobiliste et accroître les recettes de l’Etat.

Il faut cesser le « tout répressif »

- Le projet d’abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire,
- Circulation alternée (mars 2014),
- Baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien (janvier 2014),
- Dépénalisation des PV de stationnement (décembre 2013),
- La pollution (2013),
- La multiplication des radars : radars fixes (octobre 2003), radars feux rouges (2011), radars mobiles, radars mobiles embarqués (octobre 2013), radars tronçons (2012), radars double face (mars 2014),
- La hausse des PV de stationnement (août 2011)
- Le bonus-malus écologique (octobre 2007),

Toutes ces mesures répressives donnent à l’automobiliste un sentiment d’oppression de la part de l’Etat.

« 40 millions d’automobilistes » demande au Gouvernement et aux Parlementaires d’écouter la majorité des automobilistes qui ne veulent plus subir toutes ces restrictions.

« La trêve, c’est maintenant »

Pour toutes les mesures répressives, actuelles et à venir, « 40 millions d’automobilistes » appelle tous les usagers de la route à nouer un ruban blanc sur le rétroviseur gauche du véhicule en signe de ralliement pour que le Gouvernement fasse enfin la paix avec les automobilistes en cessant la chasse aux voitures.

Voici le lien:

http://www.ruban-blanc.com/

rojec
 

Re: Stop c'est trop!

par rojec » 07 Avr 2014, 20:54

*21*
D'accord avec toi
je me permet de rajouter un lien : https://www.facebook.com/events/1478720 ... pe=regular

Je sais pas ce que le lien donnera, en gros c'est un appel à manifesté samedi 12 et dimanche 13 Avril, appel de la FFMC suivi par 40M et la LDC. Il faut pas se faire trop d'illusion mais pourquoi pas. L'individualisme et l'inactivité des automobilistes donne tout pouvoir aux politique et est en train de tué le fameux plaisir de conduire.
Nous pouvons constater l'absence d'information de cette manif dans les médias... pourquoi ? 46* j'ai mon idée mais on s'arrêtera là sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Dolphy77 » 07 Avr 2014, 21:07

cela ne changera rien *63*
mais je participerai à l action *15*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par romaster » 08 Avr 2014, 00:42

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais j'ai une question, pourquoi un ruban blanc ? J'en ai entendu parler ce midi, mais je trouve ça "nul" un ruban, en effet, ça ne gène en rien l'état de faire ça, limite ils vont se faire du blé grâce à tous ceux qui vont aller acheter un ruban. Donc pourquoi ?

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 08 Avr 2014, 06:33

salut, je suis relativement d'accord avec toi, mais il faut rester aussi un poil lucide sur le monde qui nous entoure.

Pour le bonus/malus, tu marques 2007.
En 2007, je le trouvais "relativement" impartial, même si le mot écologique m'a toujours rendu fou.
On offrait alors de l'argent au véhicules qui polluaient le moins pour "allumer" ceux qui polluaient le plus.
Sachant que forcement une clio DCI circule bien plus qu'une Gallardo....
Maintenant comme toute règle, il faut bien fixer une limite et à cette époque il était partagé... en 2014 ce n'est plus du tout la même chose.

A la base (en 2007), le malus/bonus était surtout là pour remplacer la prime à la casse et il faut savoir que ça a sauvé pas mal d'emplois non ???
Maintenant pour avoir le droit à un bonus, il faut forcement acheter un véhicule hybride ou électrique...

On en revient au côté écologique..... Il vaut mieux taxer les véhicules qui consomment mais qui ne roulent pas, genre Ferrari, Lambo, Aston etc...... ou tous les gazouz qui polluent grave..
Alors ce qui me gêne, c'est simplement d'appeler ça "bonus écologique"....
J'ai été élevé avec pour règle qu'il faut appeler un chat un chat. Si on me dit c'est un bonus pour relancer l'économie et un malus pour taxer ceux qui ont des facilités, je dis oui bien sur....
Mais, arrêtons de nous voiler les yeux merde...

La circulation alternée....
Ouais c'est emmerdant, mais que faire ???????
On devient comme certaines villes qui se branlent de tout ??
Une fois de plus, le problème est venu du fait qu'ils ont décidé ça un dimanche en se disant que 100/100 des français vivent devant leur télé...
Merde alors, on a le droit de ne pas avoir regardé la télé du week end et se trouver comme un con devant la police et se faire verbaliser...

J'ai vu des reportages sur les pays nordiste, dans certains villes, ils utilisent les canaux pour apporter toutes les livraisons et des véhicules électriques pour livrer aux commerçants.
Pourquoi ne pourrions nous pas faire pareil alors que la seine divise notre ci belle capitale en deux ??
Comme je le disais plus haut, nous sommes en 2014, il faut savoir vivre avec notre temps.

La hausse de PV de stationnement....
Bon bah, comme pour toutes prunes, je pense que là aussi il faut suivre l'exemple nordiste et fixer l'amende en fonction du revenu annuel....
135€ pour moi ça pique fort fort fort... Pour un type en Aston, ce n'est pas bien grave......
Je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire.
Des amendes en fonction du revenu imposable seraient un façon de nous rendre égaux sur ce point.

Les radars......
Quand j'ai passé mon permis moto (en 2000) il y avait 8500 morts sur les routes (merci les fameuses fiches) et maintenant moins de 3500.....
Pas besoin d'en dire plus.
C'est certain que pour nous autres passionnés de voiture c'est difficile, mais les résultats sont là..

La baisse des limitations...
C'est pour moi une hérésie car nos véhicules sont de plus en plus sûrs et forcement on se trouve devant une mesure assurément politique.

Oui il faut nous mobiliser, mais avec des arguments crédibles, il s ne faut pas tomber dans la facilité de "gueuler pour gueuler"...

Je vais certainement ramasser pour ce long message, mais j'assume complètement....

Ceci dit, merci à ceux qui m'on lu et please, ne m'allumez pas trop. Je suis un passionné de tout ce qui roule, voiture, moto, tondeuse, VTT, mon permis n'a plus que 5 points et je ne suis absolument pas un model de vertu mais comme je le disais plus haut, il faut vivre avec notre temps et la meilleur façon de gagner pour moi c'est dire des choses vraies et de ne pas tomber dans les clichés.................................................

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Stop c'est trop!

par Ixin@ss » 08 Avr 2014, 09:38

Je ne peux prendre part à ça de par mon métier car j'ai l'obligation de réserve mais je suis bien d'accord avec toi, avec vous... tout donner pour ne rien recevoir c'est devenu notre devise !

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par magnum20 » 08 Avr 2014, 09:42

Vasyguitare, *21* Rien à rajouter.
Modifié en dernier par magnum20 le 08 Avr 2014, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par cantor92 » 08 Avr 2014, 10:51

alors entierement d accord " le vehicule , dis le conducteur , est la fameuse vache a lait " mais c est comme ca et pour moi c est pas un simple ruban blanc qui va changer la phase du globe ...
et en plus vous avez oubliés , les vitres teintées , ou ils cherchent a poser une loi contre ou reglementé ... "eux ils ont droits pour la discretions des ministres de M...." et oui c est comme ca /*c4
le probleme meme si ont devait proposer "une genre de greve" des automobilistes , tres peu personnes suiveraient ... */4 et surtout quoi et comment mettre en place un procédé qui ferait bien ch... l état ...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par 32#i_lover » 08 Avr 2014, 12:17

Personnellement, j'ai commandé mon ruban car si en effet ça ne risque pas de changer grand chose, ce n'est pas en faisant rien que les choses avanceront. De Gaule le disait très bien: "Les français sont des veaux". Mon souhait est que les veaux deviennent taureaux et sans se retrouver dans l'arène. En attendant, les résultats aux municipales devraient donner une petite idée du raz-le-bol des français et pas seulement sur les routes. Je ne vais pas faire un débat sur la répression routière et les limitations de vitesse, je vais encore me mettre en colère. J'espère seulement de tout mon cœur que je vais croiser des tas de rubans blanc ce week-end là.

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!u

par darkrc » 08 Avr 2014, 19:04

Vasyguitare *15* je suis pratiquement d'accord avec tout, sauf sur le faite que le mec en aston, qui bosse 16h par jour, devrait payer son amende plus cher que le glandeur qui vie Grâce aux aides de l'état.

  Suivante
97 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:52