Stop c'est trop!

97 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par La Miche31 » 24 Avr 2014, 08:54

benoit a écrit:salut a tous
la semaine passée l'on a eu droit en Belgique a ceci
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... rnee.dhtml
a++


"Plus de 700 policiers mobilisés pour l'opération"


Non mais faut vraiment qu'ils arrêtent, sa devient du grand n'importe quoi... Ils se rendent pas compte de leurs stupidité ? Des mecs qui sont censés protégés, surveillés la population, ils sont réduis à contrôler des vitesses constamment. 4% au dessus, mon dieu, mais vite sortez les hélico de l'armée **/2



Bientôt y'aura plus de policiers ou de gendarmes, on les appellera les "contrôleurs" *66*

Avatar de l’utilisateur
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 19 Aoû 2013, 18:24
Localisation: Landes (40)
Véhicule: 320d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par SuperSniffer » 24 Avr 2014, 12:35

Mais sinon à part ça ils exercent un métier qui force le respect et l'admiration *15*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Circus » 24 Avr 2014, 12:42

SuperSniffer a écrit:Mais sinon à part ça ils exercent un métier qui force le respect et l'admiration *15*


bonjour,

je pense que si ils pouvaient exercer une autre activité que celle si dans leur métier

ils le feraient mais hèlas ils n'en ont pas le choix, ils ont bien évidement des directives

et si les gens respectaient les limitations de vitesse, il n'y aurait pas besoin de contrôle

après c'est le jeu, tu joues, tu perds, tu paies, il faut assumer ses actes et ses décisions

sinon pour le message supprimé c'est moi car dire que les policiers sont des lâches parce qu'ils font des contrôles routiers

pour ma part je trouve cela petit et totalement hors sujet par rapport à la discussion de départ qui concerne

les méthodes mises en place pour les gouvernements successifs et non sur le travail des policiers

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Liorayane » 24 Avr 2014, 12:55

Le problème ne vient pas des forces de l'ordre mais du gouvernement.
Beaucoup de radars ne sont pas contestables, d'autres le sont en revanches. Ce qui est plus que contestables c'est que notre gouvernement annonce une réduction des vitesses sur nationale en donnant dans le même tps la consigne de renforcer les contrôles... La c'est clairement pour faire de l'argent.
Les limitations de vitesses sont une chose, la vitesse adaptée en est une autre... Quand on voit qu'en Suisse ils étudient la suppression des limitations alors qu'en France on souhaite les abaisser... Mais la Suisse ou l'Allemagne sont des pays où le respect et le civisme sont bcp plus populaires que chez nous... Nous récoltons également ce que nous avons semés avec des comportements plus que discutables sur les routes...
Reste pour finir le problème financier, aucun des bords politiques ne peut se passer de la rentrée d'argent provenant des radars, le vrai problème est là, la sécurité routière et la pollution sont des excuses politiquement correctes, valables certes, mais moins importantes aux yeux de nos politiques...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Stop c'est trop!

par lifala » 24 Avr 2014, 13:03

La Miche31 a écrit:
benoit a écrit:Bientôt y'aura plus de policiers ou de gendarmes, on les appellera les "contrôleurs" *66*


*21*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DonFabio » 24 Avr 2014, 13:13

Ce qui me dégoute le plus, c les convois politiques ou ca prend les sens interdits, grille les feux rouges, roule a 100 voir plus en ville...
Plus ceux(politiques ou assimilés) qui se font flasher ou controler et a qui on ne dit rien, carrément quand les forces de l'ordre les arretent, limite ils s'excusent de les avoir controlé!
Autre chose aussi vu qu'on est en europe, sur l'A9 prés de chez moi un espagnol s'est fait flashé a 216km/h au lieu de 130, verdict: 750€ d'amende et il est rentré chez lui tranquille avec son véhicule alors que si c'était arrivé a un francais lambda(pas Depardieu hein lui meme bourré et délit de fuite ca passe) ben ca aurait pas été la meme histoire...
Tout ca pour dire que quoi qu'on fasse ca changera rien :
- casser les radars? Ca sert a rien, ce sera répercuté sur nos impots.
- faire greve? Hormis les fonctionnaires, ceux qui bossent dans le privé c pas la peine, on bosse pas, on est pas payé, voire meme on est licencié.
Vive la France!

Avatar de l’utilisateur
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 19 Aoû 2013, 18:24
Localisation: Landes (40)
Véhicule: 320d E92 Luxe
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par SuperSniffer » 24 Avr 2014, 13:53

Circus a écrit:je pense que si ils pouvaient exercer une autre activité que celle si dans leur métier

ils le feraient mais hèlas ils n'en ont pas le choix, ils ont bien évidement des directives


Je vais pas les plaindre, ils savaient dans quoi ils s'embarquaient en signant. Maintenant si ça leur plait pas, ils peuvent toujours démissionner mais je ne pense pas que cela leur déplaît...

Circus a écrit:et si les gens respectaient les limitations de vitesse, il n'y aurait pas besoin de contrôle


Alors là je demande à voir, imagines le jour où plus personne ne commet d'infraction, il y aurait un énorme manque à gagner pour l'état et du coup ils nous sortiraient un nouveau truc pour nous soutirer de l'argent.

Circus a écrit:après c'est le jeu, tu joues, tu perds, tu paies, il faut assumer ses actes et ses décisions


Ah mais j'assumerais le jour où ça arrivera, mais je ne changerais pas d'avis pour autant. Tous ces controles ne servent à rien d'autre que de faire du fric sur notre dos.

Par exemple où est le coté "prévention" routière quand tu reçois un pv 1 semaine après ton "crime" ? Nul part, c'est juste un bon pour faire un versement que tu reçois...

Circus a écrit:sinon pour le message supprimé c'est moi car dire que les policiers sont des lâches parce qu'ils font des contrôles routiers

pour ma part je trouve cela petit et totalement hors sujet par rapport à la discussion de départ qui concerne


Ok mais c'est mon opinion, ils sont bien à l'abris cachés en attendant que la machine fasse le job, donc je ne vois pas où est le mérite du métier de gendarmes la dedans... 46*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Stop c'est trop!

par lifala » 24 Avr 2014, 14:12

Tous ça pour dire qu'on la dans le cul quoi !

Nous sommes les français à arrière garde, signé el blankos !

Image

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Noobodyy » 24 Avr 2014, 16:56

SuperSniffer a écrit:
Circus a écrit:après c'est le jeu, tu joues, tu perds, tu paies, il faut assumer ses actes et ses décisions


Ah mais j'assumerais le jour où ça arrivera, mais je ne changerais pas d'avis pour autant. Tous ces controles ne servent à rien d'autre que de faire du fric sur notre dos.

Par exemple où est le coté "prévention" routière quand tu reçois un pv 1 semaine après ton "crime" ? Nul part, c'est juste un bon pour faire un versement que tu reçois...

Les contrôles servent aussi à s'assurer que le véhicule soit en bon état (Contrôle Technique : suffit de voir les poubelles qui roulent et qui pourraient ne pas freiner à temps dans certaines situation, ne pas éviter l'obstacle, dans d'autre, polluer plus que de raison etc...), qu'il soit conduit par son propriétaire (ou assimilé) et non le voleur, qu'il soit assuré, qu'il ne roule pas dangereusement... */c1
Sans dec', il y en a tant que ça qui se font arrêter pour 91 au lieu de 90 ? Dans ce cas, il faut régler le régulateur 1Km/h en dessous **2
Le côté préventif, avant le PV, c'est le panneau rond qui détermine la vitesse, non ? **1

Pour ma part, je ne respecte pas tout le temps les limitations. Je suis à 110 au lieu de 90 à des endroits, à 60 au lieu de 70 à d'autres, je fais gaffe et je suis conscient de ce que je fais. Si je me fais "gauler" à rouler trop vite (ou autre "crime" comme tu dis), je ne pense pas un seul instant à gueuler parce que c'est "dégueulasse"...c'est le code de la route. Il sert pour tout le monde et même à gauler les inconscients. car il n'y a pas que ceux qui se font prendre à +1 au dessus de la limitation, dans le lot ;)

Je suis totalement de l'avis donné plus haut quand à récolter ce que l'on sème. A force d'incivisme, il ne faut pas venir se plaindre sur les sanctions apportées.
La route n'a rien d'un monde de bisounours, il faut arrêter de croire que la "pompe à fric" n'est là que pour vous qui ne commettez aucun crime (à vos yeux).
Et pour ceux qui auraient tendance à croire que leur propre comportement ne mérite pas ça, je répète que le code de la route s'applique à tous. Aux jeunes permis (pas les cons, seulement ceux qui n'ont pas les réflexes d'anticipations de conducteurs confirmés depuis au moins 9ans), aux gens qui roulent 5 000/an sur un trajet habituel de 2*10Km + une ou deux sorties par ans autre part et aussi aux vieux qui n'ont clairement pas les mêmes moyens physiques de réagir aux imprévus.
A ceux là, j'aimerais bien connaître les arguments pour une autre solution ?
M'est-avis que ça serait forcément plus cher pour l'état, d'un côté (plus de moyens) ou de l'autre (plus laxiste donc moins d'amendes). Mais il faudra trouver une autre solution pour payer plus d'impôts.
Pour ma part, je ne suis pas contre d'en laisser une partie à ceux qui roulent vite (entre autre) /*8c

SuperSniffer a écrit:
Circus a écrit:sinon pour le message supprimé c'est moi car dire que les policiers sont des lâches parce qu'ils font des contrôles routiers

pour ma part je trouve cela petit et totalement hors sujet par rapport à la discussion de départ qui concerne


Ok mais c'est mon opinion, ils sont bien à l'abris cachés en attendant que la machine fasse le job, donc je ne vois pas où est le mérite du métier de gendarmes la dedans... 46*


Mouarf, c'est quand même un peu exagéré non ?
As-tu la moindre notion de l'étendue du travail de ces personnes ?
Sérieusement, ce sont des êtres humains, des français de surcroît pour la partie qui nous concerne, donc des cons, il doit y en avoir !!!
Mais bordel, ces planqués font des heures pas possibles, se tapent des abrutis toute la journée qui leur sortent des excuses pas possible en permanence et qui n'assument pas leurs fautes. Ça n'aide pas aux relations bleu-citoyens et pourtant, il y en a tout un tas qui t'accueil pour un dépôt de plainte, te renseigne en ville pour une direction, se déplacent pour une assistance et te sanctionnent cordialement alors que tu (sens général de la phrase) viens de l'insulter, le traite de planqué, vient de lui mentir sur la raison de l'utilisation de ton téléphone, lui explique que le panneau de limitation n'était pas là il y a 10min etc...
J'ai l'impression d'être l'un d'eux (ça a faillit) et je ne les aiment pas tout particulièrement (j'ai bien réussi à me faire prendre moi aussi) mais crois moi, s'ils n'étaient pas là, tu ne serais peut-être pas assis derrière ton écran à lire un forum à cet instant *64*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par 32#i_lover » 27 Avr 2014, 09:09

Ça y est. Ruban reçu et attaché :cool:

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 7 sur 10   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:14