Stop c'est trop!

97 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DonFabio » 13 Avr 2014, 09:52

Avant de cracher sur les forces de l'ordre, faut voir de la ou vient le probleme : le système judiciaire!!!
Quand tu vois des cas ou des gars avec un casier judiciaire long comme le bras, multi récidivistes sont relachés aprés 4h de garde a vue et que ca parait normal alors qu'un gars qui se sera fait choper a 200 sur une voie rapide vide pour s'amuser sera traiter comme un assassin en puissance...
Il y a bien une justice a 2 vitesses parce que c plus facile de s'en prendre a ceux qui bossent et qui payent qu'aux pseudo-trafiquants qui ont la justice avec eux parce qu'ils ont droit de caillasser et tabasser police, pompiers etc mais ce n'est pas réciproque par contre...
Bref, on s'éloigne du sujet mais faut pas oublier que c'est pas les forces de l'ordre qui choisissent ce qu'ils font, c beaucoup plus haut que ca se décide, et quand ceux qui nous gouvernent se décideront d'aller bosser avec leurs couilles au lieu de les laisser a la maison(c une utopie...) ca changera peut etre quelque chose...

anonyme
 

Re: Stop c'est trop!

par anonyme » 13 Avr 2014, 11:36

DonFabio a écrit:Avant de cracher sur les forces de l'ordre, faut voir de la ou vient le probleme : le système judiciaire!!!
Quand tu vois des cas ou des gars avec un casier judiciaire long comme le bras, multi récidivistes sont relachés aprés 4h de garde a vue et que ca parait normal alors qu'un gars qui se sera fait choper a 200 sur une voie rapide vide pour s'amuser sera traiter comme un assassin en puissance...
Il y a bien une justice a 2 vitesses parce que c plus facile de s'en prendre a ceux qui bossent et qui payent qu'aux pseudo-trafiquants qui ont la justice avec eux parce qu'ils ont droit de caillasser et tabasser police, pompiers etc mais ce n'est pas réciproque par contre...
Bref, on s'éloigne du sujet mais faut pas oublier que c'est pas les forces de l'ordre qui choisissent ce qu'ils font, c beaucoup plus haut que ca se décide, et quand ceux qui nous gouvernent se décideront d'aller bosser avec leurs couilles au lieu de les laisser a la maison(c une utopie...) ca changera peut etre quelque chose...



Non mais c'est vrai quoi rouler à 200 sur une route presque vide c'est bien plus dangereux et mal honnête que rentrer dans une propriété et cabrioler quelqu'un ou arnaquer des des gens!

Le pire c'est que les français croient que je suis un assassin parce que je roule à 160 ou 180 au lieu de 130 ( pas tout le temps sinon bye bye le permis ).
Par contre rester sur la file de gauche pendant des kilomètres parcequ'il y a un ou deux camions à droite tous les deux kilomètres c'est normal.
Le pire c'est que l'on te prend pour un danger de la route parce que tu dépasses des idiots par la droite... vive la A10 xD

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DAVIDBGD » 13 Avr 2014, 11:59

DonFabio a écrit:Avant de cracher sur les forces de l'ordre, faut voir de la ou vient le probleme : le système judiciaire!!!
Quand tu vois des cas ou des gars avec un casier judiciaire long comme le bras, multi récidivistes sont relachés aprés 4h de garde a vue et que ca parait normal alors qu'un gars qui se sera fait choper a 200 sur une voie rapide vide pour s'amuser sera traiter comme un assassin en puissance...
Il y a bien une justice a 2 vitesses parce que c plus facile de s'en prendre a ceux qui bossent et qui payent qu'aux pseudo-trafiquants qui ont la justice avec eux parce qu'ils ont droit de caillasser et tabasser police, pompiers etc mais ce n'est pas réciproque par contre...
Bref, on s'éloigne du sujet mais faut pas oublier que c'est pas les forces de l'ordre qui choisissent ce qu'ils font, c beaucoup plus haut que ca se décide, et quand ceux qui nous gouvernent se décideront d'aller bosser avec leurs couilles au lieu de les laisser a la maison(c une utopie...) ca changera peut etre quelque chose...



*21*
Je suis d'accord avec toi, et on ne s'éloigne pas du sujet du tout, mais cette inaction face à des pompiers ou policier qui se prennent des pavés me révolte tout autant, la discipline ne peut pas être sans faille sur un catégorie pendant que tout le reste va à la dérive, aujourd'hui je me bat pour mon pays ( je travail dure et paye beaucoup d'impôt ), n'oubliez pas que nous sommes les employeurs des politiques, juges, gendarmes et policiers. Nous avons notre mot à dire.

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 13 Avr 2014, 14:26

DAVIDBGD a écrit:Merci pour ta réponse

Mon beau frère possède un magasin d' article de sport, 18000 euros de vol l'année dernière, des visages et des vols sur vidéo surveillance. Monsieur, on connaît ces gens mais on ne peut rien faire ( bon père de famille hein ).
Je suis dans le bâtiment, été dernier. Vandalisme sur un de mes chantier 5000 euros de casse, la police vient ( on est en ville ), que voulez vous que l'on fasse, et la il faut insister pour déposer plainte ( statistique défavorable et travail....), pas une seule photo de prise des actes commis.
Un amis qui a un magasin de téléphonie, cambriolé trois fois et pour la dernière tabassé par trois individus pendant 3/4 heures et 50 Iphones plus tard la gendarmerie intervient... Ils sont roumains et ne sont pas à leur coup d'essai et ils sont certainement à l'étranger au moment ou l'on parle..... résultat mon ami c'est fait virer de son assurance et travail aujourd'hui la peur au ventre et sans aucun filet ( en bon père de famille ) et c'est vrai que si il peut se payer une Porsche dans des conditions comme celle ci c'est normal que sa prune soit plus élevée.
Alors ne vient pas me parler d'égalité des peine, et ne vous étonnez pas si des gens commencent à fatiguer de vos attitudes de cow boy au bord des routes.....

A votre décharge je comprend bien aussi que vous avez des ordres et que vous subissez des volontés politique, mais il faut reconnaître que l'écart de traitement des citoyens est de plus en plus flagrant (pas d'argent pas intéressant), et ça a le don de m'agacer.


Salut.

Je vais arrêter là, car on s'éloigne du sujet voiture et ce que je disais (les pays nordistes etc.......) ne concernait que le sujet voiture.
Comme je te disais sur mon précédent message je me doutais que tu allais me dire ce genre de choses....
Maintenant oui, tout n'est pas parfait et même si tu ne vas pas me croire car tu as l'air d'avoir les idées arrêtées, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas une question d'argent, ni de position sociale....
Bref, je n'ai pas envie de pourrir le sujet de base.
Je suis moi aussi un passionné de tout ce qui roule depuis ma plus tendre enfance, je viens juste de revendre mon aprilia RS 250 qui me servait sur circuit, je fais des courses de VTT etc....
Ce qui est bien normalement avec les passions, c'est qu'elles rapprochent aussi des gens qui ne se seraient pas parlés en temps normal. L'ouverture d'esprit quoi...

bon dimanche

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 13 Avr 2014, 14:44

DonFabio a écrit:Avant de cracher sur les forces de l'ordre, faut voir de la ou vient le probleme : le système judiciaire!!!
Quand tu vois des cas ou des gars avec un casier judiciaire long comme le bras, multi récidivistes sont relachés aprés 4h de garde a vue et que ca parait normal alors qu'un gars qui se sera fait choper a 200 sur une voie rapide vide pour s'amuser sera traiter comme un assassin en puissance...
Il y a bien une justice a 2 vitesses parce que c plus facile de s'en prendre a ceux qui bossent et qui payent qu'aux pseudo-trafiquants qui ont la justice avec eux parce qu'ils ont droit de caillasser et tabasser police, pompiers etc mais ce n'est pas réciproque par contre...
Bref, on s'éloigne du sujet mais faut pas oublier que c'est pas les forces de l'ordre qui choisissent ce qu'ils font, c beaucoup plus haut que ca se décide, et quand ceux qui nous gouvernent se décideront d'aller bosser avec leurs couilles au lieu de les laisser a la maison(c une utopie...) ca changera peut etre quelque chose...


*21*, là pour le coup, parler de la justice je ne peux pas....

Mais j'aime bien ton exemple de la fin.....
Parce que forcement je ramasse aussi lors des repas de famille et je dis souvent pour clore le sujet que si quelqu'un arrive à inventer la recette de l'omelette sans avoir à casser des oeufs sera un héros pour pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Stop c'est trop!

par lifala » 13 Avr 2014, 22:42

o/

Ils savent ou gagner de l'argent et c'est tout ce qu'ils cherchent. On pourra crier tant qu'on veut... ça fonctionne même pas pour garder son job.
Y'a des millier de scandale, celui de la sécurité routière fait plus de bruit parce qu'il leur rapporte, sinon les radars serait sur les routes des écoles....
Bref je vais pas répéter ce que tout le monde sait déjà.

Je ne dit pas qu'il faut pas ce battre... mais il en faudra plus que ça pour gagner ne serais se qu'une bataille... ça fait des années qu'on perd cette guerre dans un système déséquilibré mené par des dégénérer. Mais ça aussi tout le monde le sais, et pourtant on continue à suivre leur règle, ce diviser, reprocher à autrui des truc débile dénuer de sens parce qu'un petit gars gratte quelque aide sociale, ou parce que y'a trop d'étranger... mais en attendant big pharma pas de prison, au contraire des promotions comme nos politiques, affaire de blanchiment d'argent, de compte en suisse de paradis fiscaux... j'en passe.

Ceux qui ce batte vraiment on les entend pas, on le vois pas et pourtant ils sont la. Il faut prendre le problème plus en amont pour sortir de ce guêpier, et les soucis de répression routière ce régleront avec les autre scandale qui aura bien plus d'importance et d'impacte sur nos misérable vie de citoyen.

En attendant je me lève le matin, je vais bosser et je paie mes impôts en fermant ma gueule.

:bravo: */1 */6 **/5 *11* :trinque: *008 *15* *98/ *br* si tu vie sur le dos du système mais moi j'y arrive pas!

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par theripcurl » 14 Avr 2014, 11:26

Hey les ami(e)s, rubans commandé, réception le 22 avril pour moi :D

J’espère en croisé d'ici la ;)

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Mamadou Gibson » 14 Avr 2014, 13:48

Bonjour à tous,

Moi ce qui me fait toujours bondir, c'est lorsque l'on voit les emmissions sur la délanquance, les flics ont des vieilles voitures, des bureaux pourris, un manque d'effectif, des ordinateurs qui ont 20ans et j'en passe.... Par contre quand on arrive aux flics qui font que de la represssion routière, là le matos n'est plus le même, moto toutes neuves, voitures de sport, matétiel dernier cris, jumelle, radar embarqué enfin vous avez comprit, on voit bien ou est la priorité des gouvernants.....

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par QTB21 » 14 Avr 2014, 18:11

+1000

Avatar de l’utilisateur
Tetram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Avr 2014, 21:32
Localisation: 76
Véhicule: X5 (E53) 3.0D pack luxe
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Tetram » 20 Avr 2014, 08:50

la barre est haute **//6 , +10000 alors */c1

j'ai un pote gendarme , effectivement , il se plaint toujours d'être à 4 sur un pc, d'avoir des caisses de merde face à des branleurs en taudis ou bm , mais , je le connais, il pratique son boulot "sainement", avec raison, sans acharnement ni leçon de morale de merde que certains t'assènent parfois (en plus de l'amende), flic n'oblige pas à être cons, certains ont juste plus de dispositions à l'être e comme disait Coluche , le képi empêche ensuite le cerveau de se développer *16*

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:53