Stop c'est trop!

97 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10
anonyme
 

Re: Stop c'est trop!

par anonyme » 12 Avr 2014, 12:03

DAVIDBGD a écrit:Bonjour,

Je viens de lire ce post avec intérêt, je pense que nous sommes simplement dans un pays ou la mentalité devient effrayante. Quant je lis qu'il faut adapter le montant des Pv au revenus, c'est naze. Je suis entrepreneur, je fais 55 heures par semaines, je gagne ma vie honnêtement et correctement, si demain on double le montant de mes PV il me semble normal que lorsque je vais voter mon bultin de vote compte double aussi.
Liberté égalité fraternité..... Il y'a beaucoup de nos ancêtres qui doivent ce retourner dans leurs tombes de voir l'ensemble de cretins qui sont au pouvoir et la je ne parle pas seulement des politiques. Aujourd'hui on va à la facilité, on plomb le mec qui va au travail, car c'est facile, ça rapporte et la justice suit. Par contre les voleur ou traficant on leurs fout la paix, pourquoi, parce que personne n'a le cran de les mettres au pas. Quant je lis en gros que je suis dans la police ou la gendarmerie et que je ne veux pas risquer ma vie, je suis père de famille, moi je dis change de métier car tu savais lorsque t'a signé, pour ma part mon métier comporte des risques et je n'ai pas d'autres choix que d'assumer car personne ne me donne rien, bien au contraire.
Pour résumer, nous sommes citoyen honnêtes en train de gentiment nous faire supprimer de plus en plus de libertés et pas seulement sur les route, pour les délinquant sérieux en revanche notre pays est un paradis, on leurs fout une paix royal en bon père de famille......



Je suis d'accord mais que faire?
La majorité est en accord avec le gavage que les médias font.
Le système avantage ceux qui ont une place importante dans celui-ci. À partir du moment ou tu es différent, tu es jugé comme une personne anormale.
Ce que je dis marche très bien dans le domaine automobile comme dans la vie de tous les jours. Les préjugés et les moqueries ont pour source l'ignorance. Le problème c'est que l'on se plaît à être ignorant et sa risque pas de changer!

anonyme
 

Re: Stop c'est trop!

par anonyme » 12 Avr 2014, 12:26

QTB21 a écrit:débat sans fin qui montre un ras de bol généralisé, le fond du problème c'est que nous, automobiliste, on se sens de plus en plus frustrés, et je ne suis pas certain que d'un point de vu psychologique ce soit le meilleur moyen de nous responsabiliser de faire diminuer les véritables comportements dangereux.

Et au passage je trouve profondément malhonnête de la part des association de sécurité routière et du gouvernement d'utiliser des drames humains pour nous culpabiliser et faire passer la pilule.

l'idéal passerais par un meilleure formation a la conduite, nous ne sommes pas tous des pilotes de courses, la vraie sécurité routière passe par une adaptation de la vitesse au conditions de circulation, a la voirie, aux véhicule que l'on conduit, aux conditions climatiques, mais aussi aux compétences de celui qui est derrière le volant ...

bref j'enfonce un peu une porte ouverte, mais quand j’entends Chantal Perrichon et son discourt autophobe complètement a coté de la plaque, j'ai envie de bondir, et j'en viens, a sortir seul devant ma TV un nombres incalculables de noms d'oiseaux...comme un con quoi


L'année dernière il y a eu un projet de loi refusé comme tant d'autres mais celui-ci je ne comprends pas pourquoi.

En gros le projet c'était que si tu deviens âgé et bien tous les ans on te fait des tests de vision de reflexes et d'ouïe. REFUSÉ ok
Ta petite autoroute française elle est limitée à 130. Pourquoi? car la vitesse c'est mal, c'est dangereux bref la vitesse tue.

-Rouler à 160 c'est si dangereux que sa sur autoroute?
NON. Ce qui est dangereux sur autoroute c'est pas rouler à 160 c'est anticiper les déplacements des autres et encore à 160 t'as largement le temps de voire si quelqu'un se met dans ta voie ( c'est inexplicable mais c'est pas comme si tu étais à 200).
Si tout le monde mettait ses PUTAIN de clignotants avant de tourner (dsl mais sa me rend fou) et regardait dans ses rétros deux fois avant de tourner et ne roulait pas tout le temps à gauche parce qu'il y a un camion à 1 kilomètre minimum et bien les dangers liés à la vitesse seraient minimes.

-Avoir papi et mamie sur la file de droite c'est pas dangereux?

-Peu importe le domaine on nous demande à travailler de manière la plus efficace possible.
Qu'est-ce que sa veut dire? Il faut travailler le mieux possible dans un laps de temps qui ne cesse de diminuer.
Les voitures sont de plus en plus performantes et on ne peut les utilisées GÉNIAL! Pourquoi avoir une voiture qui monte a 250 si tu peux jamais la mettre à cette vitesse?

Rouler à 160 c'est pas un crime pour moi, chacun devrait à la vitesse qu'il veut enfin ya des limites quand même *98/
L'automobile pour l'état c'est une mine d'or et il voudra jamais s'en séparer comme moi je continuerais à être un danger et un assassin aux yeux de certains.

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DAVIDBGD » 12 Avr 2014, 13:19

Le problème, c'est l'acharnement sur une catégorie les automobilistes, la discipline ok, mais pour tous le monde, car il se passe des chose beaucoup plus grave dans notre pays que des excès de 95 km/h pour 90 .....

anonyme
 

Re: Stop c'est trop!

par anonyme » 12 Avr 2014, 13:51

DAVIDBGD a écrit:Le problème, c'est l'acharnement sur une catégorie les automobilistes, la discipline ok, mais pour tous le monde, car il se passe des chose beaucoup plus grave dans notre pays que des excès de 95 km/h pour 90 .....



Non mais tu peux assassiner quelqun'un sur une departementale.
Il y a des pays ou même les nationales sont meilleures que les autoroutes francaises c'est pour te dire à quel point on prend soin de nos routes...
Tu vas en Espagne tu roules sur un nuage tu retournes en France tu roules sur du papier bulles.
J'ai déja fait de la nationale à 160 au lieu de 90 je dis pas que c'est bien et que je suis un exemple mais ce que je veux dire c'est que le seul risque que j'ai prit c'est celui de percuté un animal sauvage point barre je me suyis pas mis à dépassé une voiture à 160.
J'ai beau rouler des fois vite je fais pas le pilote de rallye et je crois que la majorité des gens font de même c'est toi.
J'ai vu que tu as une M3 e92 très belle voiture et ca roule.
Me dis pas que t'as jamais fais des follies avec une voiture comme ca :) se serait du gachis même les politiciens le font.

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DAVIDBGD » 12 Avr 2014, 14:25

Je me suis fait prendre deux fois.... Un fois à 53 pour 50 et un fois à 60 pour 50..... Je roule, mais pas des vitesses qui pourrait me faire perdre plus de deux points. Je ne suis pas contre des règles, mais il faut rester juste et arrêter de créer tant de différences entre les citoyens de notre pays.

anonyme
 

Re: Stop c'est trop!

par anonyme » 12 Avr 2014, 16:34

DAVIDBGD a écrit:Je me suis fait prendre deux fois.... Un fois à 53 pour 50 et un fois à 60 pour 50..... Je roule, mais pas des vitesses qui pourrait me faire perdre plus de deux points. Je ne suis pas contre des règles, mais il faut rester juste et arrêter de créer tant de différences entre les citoyens de notre pays.



La solution c'est le permis étranger sans points ou le permis blanc pour éviter les radars fixes *15*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DonFabio » 12 Avr 2014, 16:43

Ils appliquent juste le vieil adage : "diviser pour mieux regner"...

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 13 Avr 2014, 00:09

magnum20 a écrit:@Vasyguitare; très intéressant d'avoir ton point de vue en "interne", et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour chaque situation on ne peut émettre un jugement objectif qu'en connaissance de causes, et encore...
Les choses que l'on considère comme des restrictions sont parfois de bonnes choses quand vient le moment de faire le bilan, le tout c'est de ne pas accepter tout et n'importe quoi et pour le coup c'est pas évident de se faire entendre.
C'est rageant de voir ce qui est mis en oeuvre pour "automatiser" les automobilistes ou encore pour décrier la cigarette électronique, ou faire autant d'histoire pour le Cannabis..., alors que ce qui TUE vraiment et qui est en vente libre sans restrictions tel que l'alcool et le tabac n'est pas combattue et de la même manière. Tout le monde le sait, les intérêts politico-économique gouvernent à la place des gouvernements.
C'est un monde d'incohérence et d'hypocrisie, c'est pour ça qu'il faut se manifester un minimum pour ne pas se faire entuber un maximum !
Bonne soirée les amis *11* :trinque: !



salut, désolé pour le temps de réponse, pas mal de truc à faire.
Des fois, savoir comment ça se passe c'est super utile, et peu importe le sujet. Je pense que oui il faut râler, mais pas le faire n'importe comment.
Avoir de la répartie et faire taire celui qui est devant nous en ayant des éléments constructifs c'est souvent la meilleur façon d'avancer.
Bien sûr que faire de l'argent est une priorité. Pour l'instant le fait de recharger une voiture électrique à Paris est gratuit, vous croyez franchement que ça va le rester quand il n'y aura presque plus de pétrole.??
C'est certain que certaines règles peuvent être perçues comme étant injustes, et sur les 7 points qui ont foutu les voiles de mon permis, 4 l'ont été pour des excès de moins de 10 kms/h... La loose

DAVIDBGD a écrit:Bonjour,

Je viens de lire ce post avec intérêt, je pense que nous sommes simplement dans un pays ou la mentalité devient effrayante. Quant je lis qu'il faut adapter le montant des Pv au revenus, c'est naze. Je suis entrepreneur, je fais 55 heures par semaines, je gagne ma vie honnêtement et correctement, si demain on double le montant de mes PV il me semble normal que lorsque je vais voter mon bultin de vote compte double aussi.
Liberté égalité fraternité..... Il y'a beaucoup de nos ancêtres qui doivent ce retourner dans leurs tombes de voir l'ensemble de cretins qui sont au pouvoir et la je ne parle pas seulement des politiques. Aujourd'hui on va à la facilité, on plomb le mec qui va au travail, car c'est facile, ça rapporte et la justice suit. Par contre les voleur ou traficant on leurs fout la paix, pourquoi, parce que personne n'a le cran de les mettres au pas. Quant je lis en gros que je suis dans la police ou la gendarmerie et que je ne veux pas risquer ma vie, je suis père de famille, moi je dis change de métier car tu savais lorsque t'a signé, pour ma part mon métier comporte des risques et je n'ai pas d'autres choix que d'assumer car personne ne me donne rien, bien au contraire.
Pour résumer, nous sommes citoyen honnêtes en train de gentiment nous faire supprimer de plus en plus de libertés et pas seulement sur les route, pour les délinquant sérieux en revanche notre pays est un paradis, on leurs fout une paix royal en bon père de famille......


Merci de dire que je suis naze, c'est sympa......
J'ai dit pas mal de choses et n'en retenir qu'une et la balancer comme ça ce n'est pas top.
Tu sais, quand j'entends "justice sociale", ça me fait bondir, car il me semble que ce qui représente le mieux la justice, c'est une balance et forcement, recevoir sans ne jamais donner ce n'est pas tout à fait ce que j'attends de la justice si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, comme premier métier, j'étais cuisinier dans un restaurant gastro de Nancy pendant 10 ans et crois moi, les semaines où on faisait 55 heures étaient très très rares, c'était plutôt dans les 63/65 heures (à l'époque 1,5 jour de repos par semaine, 2 maintenant)..... Donc crois moi je sais ce que c'est et ce n'était pas pour un salaire de fou.
J'ai surtout pris l'exemple des pays nordistes car des fois certaines "incivilités" sont commises car pour une personne qui gagne très très bien sa vie, 90€ ce n'est pas super dissuasif. Perso, quand je me tape 90€ ça pique à la fin du mois.
Il n'est absolument pas question de montrer du doigt ceux qui apportent des richesses à la France, de l'emploi etc.... Mais, pour moi, simplement le fait d'être un peu plus égaux face à une punition.
Alors oui, je te vois venir, il faut déjà être égaux sur des tas d'autres choses, mais là n'était pas le sujet de base hein......

Pour la seconde partie de ton commentaire, ça me fait halluciner de lire des telles inepties.....
Je ne dis pas que je ne veux pas risquer ma vie, tous les jours on le fait, maintenant, franchir un feu rouge fixe à plus de 180 c'est un peu la roulette russe, je disais juste que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle et quand je conduis, je suis responsable de la vie des mes 3 collègues non ?????????????
Je ne vais pas contredire tes "certitudes", mais crois moi, les dlinquants et autres comme tu dis ne sont pas si tranquilles que ça, mais bref, je pense que peu importe les exemples ou peu importes les mots, je ne vais pas trouver un oreille attentive avec toi.

Pour le vote double bon bah voilà quoi, pas grand chose à dire...........

bonne soirée.
Modifié en dernier par vasyguitare le 13 Avr 2014, 00:35, modifié 1 fois.

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 13 Avr 2014, 00:18

Dolphy77 a écrit:
vasyguitare a écrit:Bah ouais, c'est aussi à ça que ça sert d'échanger...


c'est rare que certaine personne s'exprime comme tu l'as fait *98/ sous devoir de reserve **2
rien que pour ça je te dis chapeau bas *br*


merci....

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DAVIDBGD » 13 Avr 2014, 09:20

Merci pour ta réponse

Mon beau frère possède un magasin d' article de sport, 18000 euros de vol l'année dernière, des visages et des vols sur vidéo surveillance. Monsieur, on connaît ces gens mais on ne peut rien faire ( bon père de famille hein ).
Je suis dans le bâtiment, été dernier. Vandalisme sur un de mes chantier 5000 euros de casse, la police vient ( on est en ville ), que voulez vous que l'on fasse, et la il faut insister pour déposer plainte ( statistique défavorable et travail....), pas une seule photo de prise des actes commis.
Un amis qui a un magasin de téléphonie, cambriolé trois fois et pour la dernière tabassé par trois individus pendant 3/4 heures et 50 Iphones plus tard la gendarmerie intervient... Ils sont roumains et ne sont pas à leur coup d'essai et ils sont certainement à l'étranger au moment ou l'on parle..... résultat mon ami c'est fait virer de son assurance et travail aujourd'hui la peur au ventre et sans aucun filet ( en bon père de famille ) et c'est vrai que si il peut se payer une Porsche dans des conditions comme celle ci c'est normal que sa prune soit plus élevée.
Alors ne vient pas me parler d'égalité des peine, et ne vous étonnez pas si des gens commencent à fatiguer de vos attitudes de cow boy au bord des routes.....

A votre décharge je comprend bien aussi que vous avez des ordres et que vous subissez des volontés politique, mais il faut reconnaître que l'écart de traitement des citoyens est de plus en plus flagrant (pas d'argent pas intéressant), et ça a le don de m'agacer.

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:55