Stop c'est trop!

97 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
stiman79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Mar 2013, 19:05
Localisation: 79
Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par stiman79 » 08 Avr 2014, 19:38

ruban commander *21*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par DonFabio » 08 Avr 2014, 19:55

Ce qui me gave le plus, c leurs nouveaux radars embarqués dans les voitures roulantes... /*c4
Qu'ils disent pas que c pour autre chose que pour le pognon vu que celui qui se fera flasher s'en rendra meme pas compte et ne ralentira pas.
Du coup la sécurité des autres usagers de la route, ils s'en tamponnent royalement sur ce coup la!!!

karnager01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2010, 15:32
Véhicule: BMW e38 730 da
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par karnager01 » 09 Avr 2014, 10:45

De toute façon ils ne font pas ça pour la sécurité mais pour le fric, quand on voit le nombre d'accident par alcool ou somnolence....
Les radars ne sont jamais installés sur une route accidentogéne ou autre mais la ou on peut baiser tout le monde, pour preuve hier en revenant sur l'a 7 après valence ou il y a la triplette une megane break arrêtée sur le coté juste après ces fameux radars comme quoi ils savent faire.

Chez moi dans le 01 si tu prends l'autoroute en direction de lyon elle est à 110 et dans l'autre sens à 130, ils ont baissé la vitesse sur l'autoroute après le péage et on remarque que le 130 est de moins en moins présent.

Les radars sont souvent sur autoroute sachant qu'environ 120 personnes décèdent sur autoroute ce qui fait moins de 5% des tues mais 75% des radars sur ces routes la ce qui explique l'acharnement des bleus sur ces routes pour avoir leur prime qu'à instauré le nain (Sarkozy).

La baisse des nombres de morts n'est pas du aux radars mais à l'amélioration de la sécurité dans les voitures (freinage, aide à la conduite, organe de sécurité...), les français roulent moins et s'endorment sur autoroute hier j'en ai vu un paquet qui roulait tellement doucement que les poids lourd les doublaient à toute vitesse.

Sans oublier que les autoroutes coutent de plus en plus chers et on roule de plus en plus mal avec une qualité de bitume désastreuse.

Dans quelques années les voitures freineront et réagiront toutes seules , ça sera la fin des haricots pour l'état.

Ils ne sanctionnent jamais les charlots qui roulent non stop sur la 2eme voie en autoroute, ou ceux qui ne mettent pas les clignotants, ceux qui roulent avec 1 feux qui fonctionnent et j'en passe.
Ils m'ont attrapé à 131 au lieu de 130 radar posté juste avant un fixe ils se sont mis derrière un portail de sortie autoroute et ont posé le hiboux devant c'était avant orange et hop à la caisse sachant qu'en 15 ans de permis je totalise 2 accidents non responsables avec en moyenne 40000km par an....et 2 excès de vitesse en 10 ans

Pour finir ils vont nous installer les faux radars comme ça quand un abruti qui est devant nous freinera comme 1 bourrin on lui rentre dedans et viendront nous parler de la vitesse.

Ils ont même installer un radar sous un panneau publicitaire à avignon , ça ne leur coute quasiment rien vu que (clearchannel ou decaux) vont le subventionné via la pub.

On a pas fini avec ces bœufs de politiciens et la vieille bique de perruchon de la ligue violence routière qui ne fait que pleurniché à la télé.

On a pas fini d'entendre leur propagande à la télé.

Ouvrez les yeux et prudence

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par 32#i_lover » 09 Avr 2014, 11:37

*21* *21* *21*

Les chiffres que je vais donner ne sont pas inventés, ils viennent d'un journal connu et sont facilement vérifiables sur Google.

En France en 2013:
- 73000 morts à cause du tabac soit 200/jour. Pas grave, on cotise à la sécu et on paye une belle taxe en achetant un paquet.
- 49000 morts à cause de l'alcool soit 134/jour. Même chose qu'au dessus.
- 352600 cambriolages soit 1/90 secondes. Ben oui! Les flics ne peuvent pas être à la fois derrière une jumelle ou un hibou et entrain de surveiller nos résidences! Et je ne parle pas des vols de voitures ou motos...

- 3250 personnes ont perdu la vie en 2013 sur les routes de France, soit une baisse de 11% par rapport au bilan de l'année précédente et on continue de sanctionner et oppresser les automobilistes!!! /*c4

C'est comme si on continuait de "coller" un lycéen qui augmente sa moyenne de 11 à 15. Mr Valls se targue de sauver 400 vies/an en abaissant la vitesse à 80 sur les nationales. Ne vous inquiétez pas, ça passera un jour à 70 pour en sauver 800 puis 60 pour en sauver 1200... **/2
Dans 10 ans je vois bien le périph toulousain en zone 30 avec un ralentisseur tous les 50 m. Mais il paraît que c'est pour notre bien */c3

lilnitro
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 10:12
Localisation: BDR 13
Véhicule: BMW (E46) 320Td Compact ///M
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par lilnitro » 09 Avr 2014, 13:25

karnager01 a écrit:De toute façon ils ne font pas ça pour la sécurité mais pour le fric, quand on voit le nombre d'accident par alcool ou somnolence....
Les radars ne sont jamais installés sur une route accidentogéne ou autre mais la ou on peut baiser tout le monde, pour preuve hier en revenant sur l'a 7 après valence ou il y a la triplette une megane break arrêtée sur le coté juste après ces fameux radars comme quoi ils savent faire.

Chez moi dans le 01 si tu prends l'autoroute en direction de lyon elle est à 110 et dans l'autre sens à 130, ils ont baissé la vitesse sur l'autoroute après le péage et on remarque que le 130 est de moins en moins présent.

Les radars sont souvent sur autoroute sachant qu'environ 120 personnes décèdent sur autoroute ce qui fait moins de 5% des tues mais 75% des radars sur ces routes la ce qui explique l'acharnement des bleus sur ces routes pour avoir leur prime qu'à instauré le nain (Sarkozy).

La baisse des nombres de morts n'est pas du aux radars mais à l'amélioration de la sécurité dans les voitures (freinage, aide à la conduite, organe de sécurité...), les français roulent moins et s'endorment sur autoroute hier j'en ai vu un paquet qui roulait tellement doucement que les poids lourd les doublaient à toute vitesse.

Sans oublier que les autoroutes coutent de plus en plus chers et on roule de plus en plus mal avec une qualité de bitume désastreuse.

Dans quelques années les voitures freineront et réagiront toutes seules , ça sera la fin des haricots pour l'état.

Ils ne sanctionnent jamais les charlots qui roulent non stop sur la 2eme voie en autoroute, ou ceux qui ne mettent pas les clignotants, ceux qui roulent avec 1 feux qui fonctionnent et j'en passe.
Ils m'ont attrapé à 131 au lieu de 130 radar posté juste avant un fixe ils se sont mis derrière un portail de sortie autoroute et ont posé le hiboux devant c'était avant orange et hop à la caisse sachant qu'en 15 ans de permis je totalise 2 accidents non responsables avec en moyenne 40000km par an....et 2 excès de vitesse en 10 ans

Pour finir ils vont nous installer les faux radars comme ça quand un abruti qui est devant nous freinera comme 1 bourrin on lui rentre dedans et viendront nous parler de la vitesse.

Ils ont même installer un radar sous un panneau publicitaire à avignon , ça ne leur coute quasiment rien vu que (clearchannel ou decaux) vont le subventionné via la pub.

On a pas fini avec ces bœufs de politiciens et la vieille bique de perruchon de la ligue violence routière qui ne fait que pleurniché à la télé.

On a pas fini d'entendre leur propagande à la télé.

Ouvrez les yeux et prudence


Où sur avignon? **//6

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 09 Avr 2014, 14:13

Ton analyse et bonne, mais si je peux me permettre, tu te tires (un peu) une balle dans le pied.
Car là aussi, il y a des taxes qui montent tout doucement pour que l'état se fasse plus d'argent.

Le prix du tabac augmente petit à petit et il faut bien être honnête c'est juste pour ne pas faire fuir les consommateurs et les faire payer toujours un peu plus....

Pour l'alcool, c'est exactement pareil, en plus de la taxe sur la sécurité sociale, le nouveau gouvernement a ajouté une taxe sur les bières (en même temps que celle sur le coca et autres boissons sucrées) etc.... Et là encore, la taxe et toute petite ce qui ne change pas grand chose pour un seul consommateur, mais à l'échelle du pays ça ne rigole pas.

Pour les cambriolage, je pense qu'il faut d'abords connaitre comment cela fonctionne pour pouvoir en parler.
Pour le coup je vais ramasser, mais pas grave.
Je suis policier dans une BAC Francillienne et pour le coup je connais le concept. dans le dpt où je bosse, nous sommes plus de 3500 et il n'y a que 12 motards (tout le monde sait en regardant 90 minutes l'enquête etc... qu'une des missions des motards et de faire du routier).
Je pense qu'il ne faut pas confondre les radars automatiques et le travail des policiers et des gendarmes.
Maintenant en recrutant dans le civil, il y a les mêmes maux que dans la société.... Il y a des idiots partout.
Bref, pour les cambriolages, il faut aussi regarder la carte des faits, ils se font bien plus en secteur gendarmerie et ce n'est pas à cause d'un manque de qualité de travail ou je ne sais quoi, mais les auteurs savent très bien que leur présence et plus aléatoire, du coup c'est la fête du slip.

Tu sais, on aimerait en faire tous les jours des vols par effraction....

Avant hier on fait 2 mecs pour vol de voiture, on les fait juste car ces guignols n'ont pas réussi à démarrer la voiture et il l'a poussait, du coup qqn les a vu par une fenêtre et nous a appelé, un petit dispo, un bonne course à pied et 2 prisonniers.
Là aussi on voudrait en faire tous les soirs des inters comme ça. Mais une fois de plus, on interpelle les moins bons.
Dans le 95, le plus gros des vols de voitures (je ne trahis pas mon devoir de reserve, il y a eu un article dans le parisien il y a environ un an) se font de la même façon.
Les mecs partent à 4 dans une voiture souvent volée et plutôt puissante, mégane RS, audi S4, 335d et j'en passe, ils trouvent une première voiture, la démarre avec un ordi et il partent en chercher une deuxième, puis une troisième.
Dès le premier vol, la voiture puissante passe derrière.
On en a croisé 2/3 fois, et quand on fait demi tour, la voiture puissante zig zag pour laisser le temps au voiture qui viennent de se faire voler de se barrer et une fois que c'est, le mec met gazz et bye bye.
Et quand ils tractent, c'est avec une ceinture de sécurité, comme ça, si il y a la police ou la gendarmerie, le mec dans la voiture tractée met la voiture en travers, sort, coupe la ceinture, monte vite fait dans l'autre caisse et gazzzzz.... Si c'est une route pas large, t'es baissé derrière le véhicule en travers....

Dans mon service, on a des véhicules dit "rapides", du coup j'ai fait le stage qui est passé dans l'émission "TURBO" avec les clio RS(pour l'administration hein....) et on se fait souvent avoir.
En 3 ans, on a eu (seulement) une mégane RS (avec le mec) et une 335d (sans le mec) car on avait été appelé avant et on avait pu mettre en place un dispo...
Et, ça ne servirait pas à grand chose de rouler dans des caisses de fou, car il y a le facteur risque à prendre en compte.
Voir un type franchir un feu rouge à plus de 180, ça glace le sang. On est presque tous père de famille ou dans tous les cas on a tous une famille et le vol d'une voiture ne vaut pas de franchir un feu à 180.... Pourtant, on est pas les derniers pour faire des trucs de barge, mais il y a des limites quand même...

Hier soir un collègue qui rentrait chez lui hors service a vu des mecs cagoulés qui tractait une camionnette, on a pas eu les mecs, mais on a retrouvé les voitures, ça fait deux heureux..

Comme pour toutes choses, il faut bien connaître pour pouvoir se faire une idée juste et précise des faits.

Tout ça pour dire que oui ton analyse, et bonne, mais c'est pour tout les sujet pareil. Et oui le conducteur est une vache à lait mais l'économie est une grosse balance (nul le jeu de mot...) et si demain, on devient tous gentils en que nous roulons tous au limitations (pour rappel, je n'ai plus que 5 points), un nouveau truc va bien tomber pour remplacer le manque à gagner...

Comme j'ai lu sur une autre réponse, pour la prime au timbre amende je dis juste *41*

Bon, ne soyez pas trop durs avec moi, je suis un passionné de voiture et de tout ce qui roule, j'ai fait pas mal de circuit en moto, mais maintenant je me suis assagi...
Je roule régulateur et je me fait plaisir quand c'est possible.

(Je clique sur envoyer ou pas??????????? :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Dolphy77 » 09 Avr 2014, 19:52

j'aime vos déductions à tous les deux,
il y a du pour et du contre */c1

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par QTB21 » 09 Avr 2014, 20:08

tellement d'accord avec toi !

je commence a tenter de me mobiliser a coup de pétition
j'ai d'ailleurs pris un malin plaisir a démonter tous les arguments des formateurs de mon dernier stage de sensibilisation a la sécurité routière...

Donc pour moi, c'est un grand OUI ! je veux participer

au passage je viens d'ailleurs de poster un topic sur le dernier film en collaboration avec chantal perrichon : "tout est permis" sortie aujourd'hui, je vous invite a donner votre avis :

quand-la-securite-routiere-s-invite-au-cinema-t76340.html

vasyguitare
 

Re: Stop c'est trop!

par vasyguitare » 09 Avr 2014, 20:30

Dolphy77 a écrit:j'aime vos déductions à tous les deux,
il y a du pour et du contre */c1


Merci à toi. */c1

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Stop c'est trop!

par Dolphy77 » 09 Avr 2014, 21:43

vasyguitare a écrit:
Dolphy77 a écrit:j'aime vos déductions à tous les deux,
il y a du pour et du contre */c1


Merci à toi. */c1


De rien **2

mais je sais aussi être logique */c1

On pourrai faire un débat mais on aura toujours des avis contradictoires **2

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:36