stop and start
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
america
 

stop and start

par america » 09 Juil 2012, 13:54

Bonjour
Je lorgne une 523I E60 qui a un stop and start. Savez vous si celui-ci peut se déconnecter?
merci

fifi59120
 

Re: stop and start

par fifi59120 » 09 Juil 2012, 15:23

oui tu peux le mettre ou l enlever ;)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: stop and start

par biff » 09 Juil 2012, 17:49

america a écrit:Bonjour
Je lorgne une 523I E60 qui a un stop and start. Savez vous si celui-ci peut se déconnecter?
merci


elle est de quelle année ? le bouton de démarrage start/stop n'a rien a voir avec le système d’arrêt et redémarrage du moteur dans les bouchons par contre .

america
 

Re: stop and start

par america » 09 Juil 2012, 18:01

Elle est de 2006 et je n'ai pas trop confiance en ce système

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: stop and start

par biff » 09 Juil 2012, 18:11

Je doute qu'un 2006 est le start and stop il est apparut en 2007 avec " le BMW Efficient Dynamics" série de mesures dites « intelligentes » qui ont pour but de réduire les émissions ainsi que la consommation de carburant et d'augmenter les performances.

Ce procédé est constitué :

de la fonction « Auto Start Stop » qui coupe le moteur quand le conducteur est au point mort et est arrêté depuis plus de trois secondes (uniquement sur les modèles à boîte manuelle),
de la fonction « Brake Energy Regeneration » qui récupère l'énergie dégagée lors des freinages pour recharger la batterie,
de l'indicateur « Shift Point Display » situé entre le compte-tours et le tachymètre qui indique au conducteur le meilleur rapport de boîte à engager pour économiser de l'énergie en fonction de son style de conduite.
de la direction active (option), qui n'utilise de l'énergie que dans les phases effectives de virages contrairement aux directions hydrauliques,
des volets d'air pilotés, situé dans la calandre, qui agissent de manière à conserver le meilleur aérodynamisme de la voiture.

america
 

Re: stop and start

par america » 09 Juil 2012, 22:00

Merci Biff pour ces explications; sur l'annonce il est bien précisé stop and start et année 2006, je vais demander des précisions.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: stop and start

par biff » 09 Juil 2012, 22:16

america a écrit:Merci Biff pour ces explications; sur l'annonce il est bien précisé stop and start et année 2006, je vais demander des précisions.

Je pense qu'il sagit du démarrage par le bouton start/stop sortie fin 2005 début 2006 mais pas le "start and stop" comme tu le pense avec arrêt et redémarrage automatique du véhicule dans le traffic

america
 

Re: stop and start

par america » 13 Juil 2012, 06:13

j'ai été voir l'auto, et en fait elle est de janvier 2007 avec un stop and start avec arrêt et redémarrage. J'ai pas confiance en ce truc au niveau fiabilité, mais il peut de déconnecter.
J'avoue hésiter............

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:57