Stop and Start ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
nico4680
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 07:49
Localisation: 44190 St Lumine de Clisson
Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

Stop and Start ?

par nico4680 » 13 Oct 2011, 19:04

Bjr
Lorsque mon véhicule est à l’arrêt au point mort (un feu rouge par exemple) le stop and start ne s'active pas toujours! même le moteur chaud est ce normal?
merci

performance57
 

Re: Stop and Start ?

par performance57 » 13 Oct 2011, 20:24

nico4680 a écrit:Bjr
Lorsque mon véhicule est à l’arrêt au point mort (un feu rouge par exemple) le stop and start ne s'active pas toujours! même le moteur chaud est ce normal?
merci

tu te demande pourquoi ton véhicule ne se coupe pas tout seul une fois à l'arrêt c'est bien sa?
et bien peut être tout simplement car tu n'a pas cette option *29* ...
Le bouton stop / start sert à demarrer la voiture et à la couper,rien de +,rien de moin
Après à voir,c'est une théorie *11*

nico4680
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 07:49
Localisation: 44190 St Lumine de Clisson
Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

Re: Stop and Start ?

par nico4680 » 13 Oct 2011, 21:10

j'ai l'option mais celui ci ne s'active pas toujours
*21*

lovemycar
 

Re: Stop and Start ?

par lovemycar » 14 Oct 2011, 22:34

Salut,

J'ai eu récemment la possibilité d'essayer la toute nouvelle serie 1 équipé d'un start & stop, et lorsque je me suis arrêté au feu, le moteur s'est coupé, un peu plus loin, je me suis arrêté à un autre feu et là le moteur ne s'est pas coupé, j'ai donc posé la question au commercial BMW qui était a coté de moi et il m'a répondu que cela dépendait de la durée de l'arrêt et s'il y avait trop d'arrêt et de redémarrage d'affilé (gros bouchons par exemple) ou que l'arrêt est trop court, le système ne s'enclenchait pas. (peut être pour préserver démarreur), donc si on suit cette thèse il semblerait que le système analyse la conduite et active ou non le star & stop, bref je dirai que c'est normal que ça te fasse ça.. :)

nico4680
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 07:49
Localisation: 44190 St Lumine de Clisson
Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

Re: Stop and Start ?

par nico4680 » 15 Oct 2011, 08:22

*21*

anonyme
 

Re: Stop and Start ?

par anonyme » 15 Oct 2011, 08:52

tu as aussi la clim/chaufage qui agit sur le systeme (si trop chaud ou trop froid, le système laisse le moteur tourner pour ton assurer ton confort - voir le redemare à l'arret, s'il se prolonge).

Le freinage est aussi pris en compte: ie lors d'un arrêt prolongé dans une pente, le système redémarrera le moteur pour maintenir la pression dans le circuit de freinage.

Enfin, le système est automatiquement désactivé lorsque la T° extérieure tombe sous les 3°

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Stop and Start ?

par salvato1965 » 15 Oct 2011, 12:52

Salut,
si le start stop ne fonctionne pas ,il peut y avoir plusieurs raisons:
- le moteur n'est pas a sa bonne temperature de fonctionnement (moteur encore froid ou tiede)
- endessous de 3 degrés ou superieur a 30 degrés .
- si la temperature demandée dans l'habitacle du vehicule n'ai pas encore atteinte .
-LA BATTERIE DU VEHICULE COMMENCE A FAIBLIR ou n'est pas suffisament chargée ( cela arrive souvent lorsque l'ont utilise peu le vehicule ou en tres court trajet, j'ai eu le cas avec ma 318d dernierement et une bonne charge de batterie ou quelques centaines de KM parcouru et le probleme disparait.)
-une sonde ou autre qui deconne ( se rendre chez BMW)
Voila quelques pistes elementaire. *26*

steph63
 

Re: Stop and Start ?

par steph63 » 08 Oct 2012, 17:09

Salut ,
moi perso , j'ai rendez vous le 25/10 pour supprimer définitivement le stop and go , système trop pénible à mon gout ...
Donc repro du véhicule chez BMW . *br*

Avatar de l’utilisateur
xjr130076
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Oct 2014, 12:33
Véhicule: (e90) 318d edition luxe
Code VIN:

Re: Stop and Start ?

par xjr130076 » 14 Nov 2014, 14:03

combien il te prenne pour le supprimer ?
moi j'ai entendu dire qu'il pouvez aussi le programmer pour qu'il reste dans la position que tu a selectionne avec le petit bouton sur la console
je porte la mienne la semaine prochaine donc je voudrait faire le bon choix mais je preffairerais le gardez sous la main pour la revente que de le supprimer définitivement. 46*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:24