Start/Stop sur 116d?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
elisatya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:32
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 1 116d confort 2010
Code VIN:

Start/Stop sur 116d?

par elisatya » 05 Juin 2011, 16:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une 116d avec le systeme start/stop.
Beaucoup de personnes ont l'air de douter du systeme (fiabilite, consommation...).

Vous qui avez l'habitue qu'en pensez vous ? A quel moment je peux le laisser ? Quand faut il le desactiver ?

Merci pour vos réponses !

Elisa

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: Start/Stop sur 116d?

par PREMSERIE1 » 05 Juin 2011, 20:05

je laisse tout le temps sauf dans la circulation type bouchons où on avance de quelques mètres, on s'arrête 1 ou 2 secondes et on repart. De toute façon, il faut que l'arrêt dure quelques secondes pour que le bénéfice en termes d'économie de carburant soit sensible. Le système ne marche pas s'il fait trop froid ; de plus, si tu mets la clim' et que le moteur s’éteint, il redémarre tout seul après quelques minutes pour maintenir la clim. SI tu fais beaucoup de ville, i l peut ne pas marcher car "déchargé", il faut alors faire un peu de route pour qu'il refonctionne... De toute façon, tu n'as rien à faire, c'est l'auto qui gère tout donc de ce côté là c'est nickel. Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci de fiabilité de ce système (mon véhicule va avoir 3 ans). Le système est cependant moins abouti que le nouveau stop&start (=micro hybride) de chez PSA basé sur une technologie différente.

pinpin22
 

Re: Start/Stop sur 116d?

par pinpin22 » 05 Juin 2011, 21:09

Les concessions BMW pourront lui dire merci une fois la garantie passée .... le genre de truc qui flingue un ensemble moteur/turbo/demarreur ...mais qui est soit disant écolo .... je demande à voir aussi la périodicité des vidanges avec ce systeme en fonction (le systeme analyse le type de conduite et je doute que 20 ou 30 marche/arret q moteur quotidiens ne fasse pas réduire l'interval d'entretien).

Sur ma 120D en 15000 kms , il a du fonctionner 4 fois (les 4 fois ou j'avais oublié d'appuyer sur le bouton de désactivation)

A désactiver à chaque démarrage pour qui veut ménager sa monture.

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: Start/Stop sur 116d?

par PREMSERIE1 » 05 Juin 2011, 23:04

pinpin22 a écrit:le genre de truc qui flingue un ensemble moteur/turbo/demarreur ...
tu as des exemples illustrant cela ??? Car je doute que cela pose des problèmes, le démarreur et l'alternateur sont adaptés pour fonctionner avec ce système. Ce n'est pas comme si tu avais un véhicule sans stop & start et que tu fais des démarrages répétés manuellement.

elisatya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:32
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 1 116d confort 2010
Code VIN:

Re: Start/Stop sur 116d?

par elisatya » 08 Juin 2011, 13:58

Merci pour vos 2 reponses qui refletent bien ce que j'entends ! Y'a les pour et les contre ! Difficile de trouver une veritable reponse !
Mon copain qui est mecano et pilote en autocross m'a dit des le depart que ca vallait rien ce systeme, un mecano de chez mercedes nous a dit la meme chose ...
Le fait est que je ne fais pas beaucoup de ville et quand je m'arrete a un feu ca dure + de 5 sec.

Pour le moment je le laisse, on verra bien et puis elle est sous garantie jusqu'a ce que je m'en separe !

Merci pour vos contibutions :)

Elisa

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:41