Start & Stop desactivé?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
rodosoldier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2014, 08:08
Véhicule: Bmw (E60 218cv) 530d Luxe
Code VIN:

Start & Stop desactivé?

par rodosoldier » 25 Mar 2015, 14:50

Bonjour à tous!

De retour sur ce forum après avoir vendu ma 120d pour une A4 de 2009 ( ²8 *29* *13* ) (plus jamais audi personnellement!), je m'apprête à revenir chez Bmw pour une 320da luxe de 2009, que j'ai testé lundi et que je dois acheter samedi! Troooooop hâte de rentrer avec et en plus avec le grand gps!

Bref, je l'ai testée lundi et j'étais très surpris de voir que le moteur ne se coupait pas à l'arrêt! Assez déçu parce que ça permet quand même pas mal d'économies quand on fait de la ville... (malgré le 6l/100 affiché sur l'odb).

J'ai été à la concession bmw hier qui a regardé les équipements d'après le numéro de série, et effectivement la voiture n'aurait pas "l'option" S&S!

Bizarre non qu'en pensez vous? serait-ce parce que c'est un modèle en boîte auto? y'a t il une solution en 2eme monte?

(je précise qu'elle provient bien d'une concession française)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Start & Stop desactivé?

par LeBosch » 25 Mar 2015, 18:46

La pire invension du siecle apres le FAP.... sa sert a rien,

Tu fais 500km dautoroute , tu sors de lautoroute un feux rouge paff sa coupe. Aller hop turbo non refroidie .......
Puis tout les accous sur la chaine , la phase la plus douleureuse pour une chaine cest bien le demarrage

Pour la deuxieme monte je doute,

rodosoldier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2014, 08:08
Véhicule: Bmw (E60 218cv) 530d Luxe
Code VIN:

Re: Start & Stop desactivé?

par rodosoldier » 26 Mar 2015, 13:37

Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du turbo c'est vrai que si ça se coupe et que le turbo est trop chaud c'est pas top... mais sinon j'attend d'autres réponses parce que je maintiens qu'en ville c'est top!
Silence et consommation en baisse c'est pas rien **//5

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Start & Stop desactivé?

par SuperPanda » 26 Mar 2015, 19:14

Bah bizarre oui et non... ça ne reste qu'une option. Quand elle est installée, tu as un bouton dédié sous l'autoradio avec le A entouré d'une flèche.
Aussi l'option en question se nomme S1CCA.

S'il n'y est pas (le bouton), c'est que tu n'as pas l'option tout simplement... Aussi le système ne coupe pas non plus à tous les coups, surtout en hiver. Il prend en compte divers facteurs pour ça à commencer par la température extérieure, l'usage du chauffage, la clim, la temp moteur etc...

Ca veut aussi dire que cette 320 n'est pas EfficientDynamics. Mais bon, ce n'est pas bien grave, ces voitures ne sont pas non plus faites pour rouler en ville, surtout en diesel :-)

Pour une seconde monte, seul BMW pourra te renseigner.

rodosoldier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2014, 08:08
Véhicule: Bmw (E60 218cv) 530d Luxe
Code VIN:

Re: Start & Stop desactivé?

par rodosoldier » 26 Mar 2015, 20:25

Ah tout simplement! Je pensais que c'était de série sur tous les modèles mais c'était effectivement juste une supposition... tant pis mais c'est pas bien grave non plus parce que 6l/100 pour 177cv on est quand même déjà pas mal ;)
Merci supeeerpanda *008 *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:21