Start and stop vs démarreur?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

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janlo29
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Re: Start and stop vs démarreur?

par janlo29 » 20 Oct 2013, 14:37

Oui mais bon, le premium, c'est un renault ... :roll:
*14*

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pacorabat
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Re: Start and stop vs démarreur?

par pacorabat » 21 Oct 2013, 22:19

Salut,

Vous pensez bien que le start-stop n'est pas appliqué à la légère sur un véhicule (d'autant plus chez BMW).

J'en parlais un peu ici : recuperation-d-energie-au-freinage-sur-modeles-de-2009-t64684.html#p734286

Bref, batterie, alternateur et démarreur sont évidement dimensionnés pour cet usage !

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Re: Start and stop vs démarreur?

par janlo29 » 21 Oct 2013, 23:07

Oui c'est tout à fait probable mais pas assez.
En cas de problèmes de démarrage bmw trouve simplement à dire que l'on ne roule pas suffisamment hors de ville pour recharger la batterie avec comme argument qu'il faut faire pas mal d'autoroute avec cette option.
C'est plutôt moyen pour un constructeur comme bmw non ?

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Re: Start and stop vs démarreur?

par pacorabat » 21 Oct 2013, 23:22

D'où tiens-tu cette info ?

Le système start-stop est quand même assez intelligent pour ne pas taper dans les batteries quand elles sont faiblardes. Il se met en route uniquement quand les bonnes conditions sont réunies : moteur à la bonne température, batterie assez chargée, etc... Donc normalement il ne devrait pas en découler un problème de batterie.

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Re: Start and stop vs démarreur?

par 325iblack » 22 Oct 2013, 11:09

pacorabat a écrit:D'où tiens-tu cette info ?

Le système start-stop est quand même assez intelligent pour ne pas taper dans les batteries quand elles sont faiblardes. Il se met en route uniquement quand les bonnes conditions sont réunies : moteur à la bonne température, batterie assez chargée, etc... Donc normalement il ne devrait pas en découler un problème de batterie.


Une chose est sur le start stop va obligatoirement détériorer le turbo et le démarreur. Pour la batterie, une fois qu'il l'a mis à plat, le start stop se coupe.
Cette innovation est juste là pour réduire la conso et faire des véhicules dit "politiquement correct" (tout comme la belle invention du FAP / EGR sans oublier les huiles qui ressemble à de l'eau pour réduire la consommation mais qui ne protège en rien le moteur)
Si vous voulez réduire votre conso de 1l tant mieux pour vous, moi je préfère en consommer même 1l de plus pour bien laisser tourner le moteur au démarrage et à l'arrêt... C'est un choix, chacun est libre de faire celui qu'il souhaite, certain même ne se préoccupe pas de savoir si une innovation est bonne ou pas... bah :bravo: morray *98/

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Re: Start and stop vs démarreur?

par janlo29 » 22 Oct 2013, 11:15

pacorabat a écrit:D'où tiens-tu cette info ?

Le système start-stop est quand même assez intelligent pour ne pas taper dans les batteries quand elles sont faiblardes. Il se met en route uniquement quand les bonnes conditions sont réunies : moteur à la bonne température, batterie assez chargée, etc... Donc normalement il ne devrait pas en découler un problème de batterie.


Oui justement, quand je parle de problème de démarrage c'est par rapport au start & stop qui ne fonctionne plus.
Quel est, du coup, son intérêt si les éléments qui composent le système ne suivent pas ?
Qui plus est malgré la puissance augmentée des batteries celles-ci travaillent dans des conditions difficiles, et les batteries qui lâchent au bout de 2-3 ans ça la fout mal.
Je trouve que ce système est intéressant s'il permet de faire quelques économies et de moins polluer, tout est bon à prendre quand ça peut améliorer les choses. Mais plutôt que d'adapter tant que faire se peut un système à un véhicule, ce serait mieux de repenser la conception du dit véhicule en intégrant parfaitement le système pour le rendre pleinement efficace.

325iblack a écrit:
Une chose est sur le start stop va obligatoirement détériorer le turbo et le démarreur. Pour la batterie, une fois qu'il l'a mis à plat, le start stop se coupe.
Cette innovation est juste là pour réduire la conso et faire des véhicules dit "politiquement correct" (tout comme la belle invention du FAP / EGR sans oublier les huiles qui ressemble à de l'eau pour réduire la consommation mais qui ne protège en rien le moteur)
Si vous voulez réduire votre conso de 1l tant mieux pour vous, moi je préfère en consommer même 1l de plus pour bien laisser tourner le moteur au démarrage et à l'arrêt... C'est un choix, chacun est libre de faire celui qu'il souhaite, certain même ne se préoccupe pas de savoir si une innovation est bonne ou pas... bah :bravo: morray *98/


Effectivement c'est le même problème pour l'EGR, un "bidouillage" infâme et anti-mécanique qui leur permet de ne pas se casser la tête à repenser un moteur plus propre, et vu la gueule du moteur équipé d'EGR pas sûr que ce soit plus propre au fur et à mesure que le moteur respire de moins en moins bien ...

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Re: Start and stop vs démarreur?

par civodul » 22 Oct 2013, 14:26

alternateur renforcé, démarreur renforcé, batterie AGM => tous cela est bien plus chère que du standard. pour s'en convaincre il suffit de regarder le prix d'une batterie AGM de 100 Ampères, ça calme un tarif que connaissent bien les camping cariste quand ils doivent remplacer la batterie cellule.

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