Start and Stop: Vos avis

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Start and Stop: Vos avis

par benji33 » 28 Aoû 2013, 21:12

Bonjour, depuis que le start and stop c'est démocratisé sur nos véhicule, je me pose une question. Est ce vraiment efficace.

Je m'explique, on annonce une consommation réduite de l’ordre de 10% en cycle urbain et 2 à 5% en cycle normal. Mais je trouve cela un peut trop exagérer. Comme par exemple je ne sais plus quelle porsche, la panamera je crois qui consommerait seulement 3L/100 pour 400ch. sans commentaire, il a était dit que c’était du n'importe quoi car les personnes qui test la consommation ne donne pas des chiffres réel.

Revenons au start and stop, j'ai conduit quelque fois la mini cooper countryman équipé de se système et moi sa ne me gène pas, j'avez l’impression d'avoir calé la première fois mdr. Pour moi je trouve sa même confortable, une bonne réaction et d’après se que j'en entend, c'est assez fiable.

Mais une question me vient a l'esprit, comment les batterie supporte tel le redémarrage a chaque fois. Les batterie s'affaiblie par cycle de démarrage, soit disant se serait des batterie spécial mais pas si spécial non plus, sa reste une batterie basique.

Autre chose, nous savons que quand l'alternateur est entraîné, il y une surconsommation en plus comme si la clim était entraîné, donc l'alternateur tournerai logiquement plus avec se système.

Autre chose a chaque démarrage, il y a beaucoup de gazol/essence injecté, donc si on démarre toute les 5 minute.

Je me pose quelque question face a la consommation en moins annoncé, soit il y a avec c'est système d'autre système comme la récupération d'énergie utilisé sur les hybride soit l’alternateur doit faire tout le travail.

Chez renault, nous en entendons pas parler pour l'instant mais je n'imagine pas le désastre que sa va être car il veulent toujours diminuer les prix de production et se qui créé des problème sur des gammes entières, j'en est la démonstration tout les jours.

J'aurais deux question a posé au personnes qui utilise souvent se système.

-Avez vous vue une consommation vraiment réduite Start and stop activer ou non.
-Les batterie tiennent tels le coup ainsi que les alternateur?? (Aucun problème)

Merci.

PS: si vous avez de la documentation n'hésiter pas a faire partager.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Start and Stop: Vos avis

par Twistered » 28 Aoû 2013, 21:16

Salut,

Je me permet de te répondre sur un point que je connais comme donnée BMW :

5 sec de moteur qui tourne au ralenti correspond a l'équivalent d'un démarrage moteur.

Bon courage :)

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Start and Stop: Vos avis

par jean019 » 28 Aoû 2013, 21:19

mon avis ? encore un truc qui tombe en panne ... dans 5 ans ce sera surement au point, d'ici là ...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Start and Stop: Vos avis

par pacorabat » 28 Aoû 2013, 21:30

benji33 a écrit:Comme par exemple je ne sais plus quelle porsche, la panamera je crois qui consommerait seulement 3L/100 pour 400ch. sans commentaire, il a était dit que c’était du n'importe quoi car les personnes qui test la consommation ne donne pas des chiffres réel.

Ce n'est pas un simple start/stop qui fait tant gagner, il s'agit certainement de la version hybride !

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Start and Stop: Vos avis

par benji33 » 28 Aoû 2013, 21:38

pacorabat a écrit:
benji33 a écrit:Comme par exemple je ne sais plus quelle porsche, la panamera je crois qui consommerait seulement 3L/100 pour 400ch. sans commentaire, il a était dit que c’était du n'importe quoi car les personnes qui test la consommation ne donne pas des chiffres réel.

Ce n'est pas un simple start/stop qui fait tant gagner, il s'agit certainement de la version hybride !


Oui, se n'est pas la version start and stop, la je remettez juste en question l'organisme qui s'occupe des consommation en France ou union européenne je crois, même cette organisme dit qu'il n'est fiable.

(Pour un info se serait la Porsche panamera hybride de 416ch)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Start and Stop: Vos avis

par pacorabat » 28 Aoû 2013, 22:33

Ah OK, j'avais mal compris !

Pour aider à comprendre les chiffres homologués, voici le cycle suivi (dit NEDC) :
Image

Il s'agit de mesurer la consommation du véhicule lorsqu'il effectue ce cycle de roulage, qui est une succession d'accélération et d'arrêt.

La valeur de conso urbaine est mesurée sur la 1ère partie du graph (0 à 800s), la valeur extra-urbaine sur la suivante, et la valeur mixte sur l'ensemble du cycle.


Ceci étant dit, il faut dissocier 2 types de motorisation :

- les hybrides ont des chiffres de conso incroyables, car le véhicule commence le cycle avec les batteries pleines à craquer ! Donc la plupart des étapes du cycle se fait uniquement sur le mode électrique. On comprend aisément qu'avec une batterie pas tout à fait chargée, le moteur thermique entrera plus vite en action, et la consommation grimpera vite ! Un nouveau cycle européen plus encadré va arriver pour lutter contre cette aberration.

- les véhicules classiques (atmo, turbo, essence, diesel, start/stop, etc...) ne sont en réel pas si différents du cycle. Tout dépendra du type de trajet de chacun. Évidemment les véhicules sont préparés et optimisés pour l'homologation, mais ça ne va pas non plus tout chambouler...

Bref, ça me fait toujours marrer les test/essai de presse où ils font des mesures super précises, et en concluent toujours que la voiture consomme plus que la valeur officielle... Normal, leurs cycles/trajets n'a rien à voir avec celui utilisé pour l'homologation !!


Personnellement ma conso est inférieure à la valeur mixte homologuée. **1

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Start and Stop: Vos avis

par benji33 » 28 Aoû 2013, 22:40

Sur ma BMW, la conso est aussi inférieur a celle dite. Mais bon.

(Après je pense que sa dépend la personne qui conduit)

Mais bon en bas de chaque étiquette de consommation, il devrait y avoir marqué (Quand le véhicule est "neuf")

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Start and Stop: Vos avis

par pacorabat » 28 Aoû 2013, 22:48

La voiture ne consomme pas forcément moins quand elle est neuve, souvent un bon rodage abaisse la conso. Ça dépend surtout du type de trajet, puis de la manière de conduire, et enfin de tous les petits paramètres (gonflage pneus, charge, clim, accessoires électrique, état mécanique, etc...).

Le start/stop apporte réellement quelque chose, mais uniquement si on fait beaucoup de ville, avec feux et bouchons, là où le moteur consommerait inutilement à l'arrêt au ralenti.

benji33 a écrit:Mais une question me vient a l'esprit, comment les batterie supporte tel le redémarrage a chaque fois. Les batterie s'affaiblie par cycle de démarrage, soit disant se serait des batterie spécial mais pas si spécial non plus, sa reste une batterie basique.

Si, ce sont bien des batteries spéciales (type AGM), parfois plus puissantes, mais surtout qui résistent bien mieux aux cycles de charge/décharge. L'aternateur est aussi plus puissant et le démarreur est surement un modèle plus costaud (certains modèles ont un "alterno-démarreur", enfin une seule pièce réversible qui fait les 2 fonctions.

Quelques infos ici : recuperation-d-energie-au-freinage-sur-modeles-de-2009-t64684.html#p734286

benji33 a écrit:Autre chose a chaque démarrage, il y a beaucoup de gazol/essence injecté, donc si on démarre toute les 5 minute.

Ça c'était l'époque des carbus, l'injection est bien plus efficace au démarrage. Je ne connaissais pas la comparaison de Twistered, elle est intéressante !

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Start and Stop: Vos avis

par benji33 » 28 Aoû 2013, 23:10

Au démarrage, il y a quand une petite conso, ce n'est pas a négligé non plus, je n'est pas dit que le moteur avez besoin de 1L pour démarrer x).

Ensuite, bien disons que la consommation varie suivant l'entretien, je me suis mal exprimer, je pars du principe qu'une voiture neuve est bien entretenue^^

Mais alors, si il y a une solutions technique, pourquoi les ingénieurs ne les utilise pas sur les véhicules en général, je répond a ma question (Il ne les utilises pas par rapport a leur petit business)

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Start and Stop: Vos avis

par Fliper31 » 29 Aoû 2013, 10:40

Le truck que je comprend pas on dit qu'il fait attendre 1 minute avant de couper le moteur avec turbo surtout, mais la c'est pas la avec se système sa te coupe en permanence donc pas top

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:28