Start and Stop
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Beemer
 

Start and Stop

par Beemer » 28 Avr 2012, 19:11

Bonjour le forum,

Piouf, je ne sais pas ce qui se passe mais le système Start and Stop ne marche plus.
L'année dernière, aucun souci, la il commence a faire assez chaud et il ne s'enclenche pas.
A votre avis ça peut venir d'où ?

J'ai lu sur le web qu'une batterie pas au top de sa forme pouvait être la cause.
Merci à vous pour vos retours ;)

Philippe série 1
 

Re: Start and Stop

par Philippe série 1 » 28 Avr 2012, 20:55

Salut,

La batterie oui c'est une cause possible, le système automatique se met HS pour préserver l'usage de l'auto.
As-tu un message au combiné (le sigle du S&S) qui s'affiche quand tu démarres l'auto? si oui alors tu dois avoir aussi dans le CHECK de l'ODB le message de défaut qui est enregistré et alors il y a effectivement un défaut, sinon le système doit être nominal et fonctionne.

Depuis quand ton S&S ne fonctionne pas, depuis un moment ou seulement depuis aujourd'hui?
Cette question car il y a toute une série de conditions qui font que le S&S ne s'active pas.
Par exemple: comme aujourd'hui il a fait chaud, tu as peut-être demandé de la climatisation, et si la clim auto est en phase de régulation pour atteindre une température que tu as demandée alors le S&S ne fonctionne pas tant que la clim n'a pas suffisamment rafraîchi l'air.

A tantôt *11*

Beemer
 

Re: Start and Stop

par Beemer » 28 Avr 2012, 23:00

Philippe série 1 a écrit:Salut,

La batterie oui c'est une cause possible, le système automatique se met HS pour préserver l'usage de l'auto.
As-tu un message au combiné (le sigle du S&S) qui s'affiche quand tu démarres l'auto? si oui alors tu dois avoir aussi dans le CHECK de l'ODB le message de défaut qui est enregistré et alors il y a effectivement un défaut, sinon le système doit être nominal et fonctionne.

Depuis quand ton S&S ne fonctionne pas, depuis un moment ou seulement depuis aujourd'hui?
Cette question car il y a toute une série de conditions qui font que le S&S ne s'active pas.
Par exemple: comme aujourd'hui il a fait chaud, tu as peut-être demandé de la climatisation, et si la clim auto est en phase de régulation pour atteindre une température que tu as demandée alors le S&S ne fonctionne pas tant que la clim n'a pas suffisamment rafraîchi l'air.

A tantôt *11*


Merci Philippe pour ta réponse.
Non, j'ai rien du tout qui s'affiche quand je démarre la voiture (je vérifie demain pour être certain).
Depuis qu'il fait beau j'ai rien de rien, d'où ma question sur le forum.
Concernant la batterie je démarre bien, je n'ai pas d'alerte.

Oui je me doute que tu as des conditions, justement je ne l'ai connais pas, c'est pour cette raison que je viens apprendre des choses ici avec toi et d'autres membres ;)

Whitewidow
 

Re: Start and Stop

par Whitewidow » 30 Avr 2012, 09:42

Hello,

Pour info j'ai eu le même problème que toi l'année dernière à la même période.
Aucune alerte de l'ordinateur de bord ni rien du tout.

Passage chez BM => batterie en fin de vie mais pas complètement morte => changement de batterie => retour du S&S *59/.

Ma batterie était suffisamment puissante pour gérer les démarrage sans aucun problème, mais trop faible pour gérer le S&S.
Quand j'étais dans ce cas le S&S se remettait à fonctionner après avoir fait un trajet conséquent (150 à 200 km minimum), la batterie ayant accumulé un peu de charge après ce trajet. Par contre après quelques nouveaux trajets en ville le S&S se désactivait à nouveau.

Beemer
 

Re: Start and Stop

par Beemer » 30 Avr 2012, 10:27

Whitewidow a écrit:Hello,

Pour info j'ai eu le même problème que toi l'année dernière à la même période.
Aucune alerte de l'ordinateur de bord ni rien du tout.

Passage chez BM => batterie en fin de vie mais pas complètement morte => changement de batterie => retour du S&S *59/.

Ma batterie était suffisamment puissante pour gérer les démarrage sans aucun problème, mais trop faible pour gérer le S&S.
Quand j'étais dans ce cas le S&S se remettait à fonctionner après avoir fait un trajet conséquent (150 à 200 km minimum), la batterie ayant accumulé un peu de charge après ce trajet. Par contre après quelques nouveaux trajets en ville le S&S se désactivait à nouveau.


*44*

Je m'en doutais... avec les différentes recherchent que j'ai pu faire.
Merci pour la confirmation, je vais passer à la caisse now *29*

Horus
 

Re: Start and Stop

par Horus » 11 Mai 2012, 01:12

C'est clair 260 € leur forfait batterie sur une série 1, je n'ai plus de S&S depuis 6 mois. Et ce n'est pas cher car la batterie vaut 230/240 € chez feu vert ou norauto.
J'aimerai bien savoir à quel prix ils la touchent par contre...

Beemer
 

Re: Start and Stop

par Beemer » 13 Mai 2012, 10:52

Horus a écrit:C'est clair 260 € leur forfait batterie sur une série 1, je n'ai plus de S&S depuis 6 mois. Et ce n'est pas cher car la batterie vaut 230/240 € chez feu vert ou norauto.
J'aimerai bien savoir à quel prix ils la touchent par contre...


260€ le forfait, pour la batterie et la pose ?

clydejoe
 

Re: Start and Stop

par clydejoe » 19 Mai 2012, 12:03

Bonjour , j ai eu le même problème . Attention le prix du forfait indiqué sur la brochure concernant la batterie n est pas valable pour les batteries AGM ( voiture équipée du start and stop ) . Je dirai attention au petit astérix indiqué sur la brochure.Ce forfait donc ne concerne pas les batterie AGM

Beemer
 

Re: Start and Stop

par Beemer » 28 Fév 2013, 21:51

280€ le forfait batterie (élément avec la pose).

Billou45
 

Re: Start and Stop

par Billou45 » 04 Mar 2013, 13:37

:-o
Je suis de le meme cas que toi plus de SetS mais je m en passerais, tant que possible je roulerais avec cette batterie

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:12