Stage pilotage

6 messages   •   Page 1 sur 1
chaco21
 

Stage pilotage

par chaco21 » 20 Fév 2014, 22:30

Bonjour à vous!
Je viens chercher des conseils concernant un stage de pilotage que je voulais faire pour me perfectionner en conduite sur circuit.
J'ai fait le tour de pas mal de site mais je trouve beaucoup de sites qui ne proposent que des formules 4 tours avec telle ou telle voiture, ou 6, 8 10 tours...
Cela ressemble plus à des tours de manège qu'à un vrai stage!

J'ai un site qui a retenu mon attention http://www.3acompetition.org/ mais le gros bémol, c'est qu'il s'agit de voitures plus que banales. Je ne cherche pas de grosses GT mais un minimum pour un peu de sensations sur circuit, une petite Cayman s ou quelque chose du genre. Car en DS3... certes on peu apprendre mais ça fait pas rêver! */4

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait ou je pourrais aller pour trouver ce que je cherche?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Stage pilotage

par oualigator » 20 Fév 2014, 23:25

désolé, je n'aurai pas de réponse à t'apporter mais juste te parler de mon expérience.
J'en ai fait quelques uns des stages "tour de manège" et c'est grisant de se mettre à bord d'une belle GT. L'instructeur est là pour te faire prendre les bonnes trajectoires mais bride un peu (beaucoup) sur les montées en régimes et les passages en courbes plus rapide. C'est bien mais c'est à faire sans moniteur.
Pour ce que tu as trouvé. Cela me parait pas mal car ils axent leur formations sur le pilotage par contre, il est vrai qu'une C2, DS3 et même BM, je m'attendais à une e90 voire e46 mais c'est plus ancien. ça ne fait pas trop rêver. A la limite, autant se faire plaisir sur une journée roulage libre sur circuit pour découvrir son auto.
De ce que j'ai retenu, c'est accélération roues droites, freinage fort au début en relachant progressivement et prise de corde (bon ça c'est du basique et en plus j'ai l'habitude sur forza 4!!!)

rojec
 

Re: Stage pilotage

par rojec » 21 Fév 2014, 00:22

Comme l'a dit oualigator, et pour en avoir fait un moi aussi, les stages pilotage type "tour de manège" sont grisant et tout de même assez instructif. Le gros défaut c'est effectivement que ça devient vite frustrant car le moniteur te bride.

Le mieux c'est peut-être de participer à des journées de roulage libre avec ta propre voiture. Faut un budget et une voiture qui risque rien mais pourquoi pas, Personnellement je commence à y réfléchir.

Essai ce site : http://www.pilotedudimanche.net/piloter-sa-propre-voiture-sur-circuit.html si toutefois sa t'intérésse. Etant au début de mes recherches, je peux pas t'en dire plus. Peut-être que d'autres personnes plus habitués pourront t'aider et mieux t'aiguillé.

chaco21
 

Re: Stage pilotage

par chaco21 » 21 Fév 2014, 10:44

Le soucis c'est que je roule en X3 3.0l sd, donc pas très adapté circuit... surtout la boite auto *16* ! J'ai plus de sportive depuis l'arrivée de mon deuxième enfant!!! **/2

Le circuit j'y vais une ou deux fois par an mais avec la voiture d'un ami.

C'est pour ça que je cherche quelque chose de ce genre

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Stage pilotage

par oualigator » 21 Fév 2014, 18:50

bien ton lien Rojec *15*
Je vais surveiller ça de temps en temps et si j'ai quelque chose du côté de chez moi et dans des prix raisonnable (une centaine d'€) je fonce.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Stage pilotage

par Lorenzo_130i » 21 Fév 2014, 19:47

Salut,
J'ai trouvé ce site qui a l'air intéressant : http://www.msdrive.fr/stage-conduite-pr ... n-pilotage

A priori, tu as le choix avec M3 E92 ou 318is E30 pour les coaching propulsion

A+ **/5

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:27