Stage de récupération de points

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 14:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: Stage de récupération de points

par botab » 10 Sep 2010, 20:01

Bonjour à tous,
Cool la blague ! *008
Après une absence sabbatik, me voici à nouveau, je vais ossi passer le stage les 14 et15 sept car il me reste plus que 3 points... La rage, moins 4 points pour avoir roulé avec les veilleuses allumées (paraît d'après le polocier verbalisateur que c'est un éclairage insuffisant en temps soit-disant brumeux (10h, la brume commençait à se dissiper) . Dès qu'il pleut légèrement, fait légèrement sombre ou brumeux, neigeux, mieux vaut systématiquement allumer les codes les amis ! *010*
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Stage de récupération de points

par gougy67 » 06 Sep 2013, 11:00

Salut, les gars, j'ai fait un stage il y a 2 ans, et je dois dire, hormis le fait de devoir utiliser 2 jours de congés et de ne pas être en compagnie de ma p'tite famille, j'ai passé 2 journées géniales... si, si les gars!!
Une de mes formatrice était vice championne de moto GP et l'autre fanatique de bagnoles... la formation n'a pas pu être terminée dans les temps car on a plus discuter de voitures et autres engins sur roues que de bourrage de crâne habituel de la formation...!!
Après tout dépend sur qui tu tombe comme formateur... t'en as des cools comme j'avais ou des gros boulets bien lourds...

Avatar de l’utilisateur
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 18:51
Localisation: Alsace; 67560; Rosheim
Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Stage de récupération de points

par gougy67 » 06 Sep 2013, 11:07

Ah et autre info importante, le stage a été payé par mon assurance... merci Crédit Mutuel...!!

Math530D
 

Re: Stage de récupération de points

par Math530D » 06 Oct 2013, 14:22

scalpa a écrit:Je comprends ton désaroi Eiffel105, pour t'éviter la prochaine (et le Lexomil), voici une combine:

Un gendarme en moto arrête un gars pour excès de vitesse manifeste.
Le gendarme :
- "Monsieur, pourrais-je voir votre permis de conduire, s'il vous plaît ?"
Le conducteur :
- "Je n'en ai plus. On me l'a retiré il y a des mois après 5 infractions graves.
- "Puis-je voir les papiers du véhicule ?
- Je ne sais pas. Ce n'est pas ma voiture, je l'ai volée."
- "Le véhicule est volé ??"
- "C'est exact. Mais maintenant que j'y pense, j'ai cru voir des papiers dans la boîte à gants, quand j'y ai rangé mon revolver."
- "Il y a un revolver dans la boîte à gants ???"
- "Oui, Monsieur. C'est là que je l'ai mis quand j'ai tué cette femme et pris sa voiture."
- "Vous... vous avez tué la propriétaire de cette voiture ??"
- "Oui, Monsieur. Le cadavre est d'ailleurs encore dans le coffre."
- "Le... le cadavre est dans... le coffre ? !?"
- "Oui, Monsieur."
Le gendarme recule de deux pas, empoigne sa radio et appelle des secours, qui arrivent vite fait, encerclant la voiture.
Un officier s'approche du conducteur.
- "Puis-je voir vos papiers, Monsieur ?
- "Voici."
Les papiers sont en ordre.
L'officier :
- "Puis-je voir les papiers du véhicule ?"
Le conducteur ouvre la boîte à gants, les 10 tireurs d'élite entourant
la voiture, épaulent. Le conducteur sort les papiers. Il est bien le propriétaire de la voiture.
L'officier, jetant un oeil dans la boîte :
- "Vous n'avez pas d'arme ?"
- "Non, Monsieur."
- "Voulez-vous sortir de votre voiture, sans mouvement brusque, et ouvrir votre coffre ?"
Le conducteur sort,ouvre le coffre, qui est vide evidemment.
L'officier :
- "Je ne comprends pas, Monsieur, il m'a été rapporté que vous conduisiez, sans papiers, cette voiture volée après avoir tué sa passagère au moyen d'une arme cachée dans la boîte à gants, et dont le corps se trouvait dans le coffre...
- "Et je suppose que le type qui vous a raconté cela vous a dit aussi que je roulais trop vite..."



Pas loin de la vérité, trop drôle... *41*


Perso j'ai déjà fait un stage (nul n'est parfait) pour tel au volant. J'étais très très septique ; population 95% des hommes, et sur ces hommes 75% de "tarés" :
- je suis patron d'entreprise de transport, j'exige de mes routiers de ne pas téléphoner, moi je téléphone pour les clients (normal) et je vais au fossé, normal..
- je suis docteur de campagne, je suis au tel pour une prise de rdv, je passe au feu rouge, je me cartonne, normal...
- je suis vrp, je passe des commandes au tel, je me cartonne qqun qui me double, normal...
les trois : je continue à téléphoner, car je suis au dessus de ça...
vraiment ça ma fait réfléchir, je fais gaffe, j'ai un kit main libre et éviter de tel au volant.
Conclusion, le stage m'a permis de prendre conscience de mas faiblesses mais surtout celle des autres que je vais croiser sur la route.

46* 46* 46*

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:23