stabilité direction X1
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
HeBro
 

Re: satbilité direction X1

par HeBro » 16 Déc 2012, 22:58

Je prends la discussion un peu en retard , cependant je veux ajouter deux points:

Premièrement, j'ai un X1 Xdrive 2.0 avec des jantes 17", des pneus runflat et j'ai le même comportement. Je fais attention dès que la route est légèrement dégradée ou lorsque je vois des ornières dues aux passages de camions. Je tiens à dire aussi que la tenue de route est si précise que si tu donnes un coup de volant pour rétablir ta trajectoire, la voiture suit sans problème.

Deuxièmement, si tu changes la taille, l'épaisseur des pneus ou la catégorie rf à non rf, tu dois systématiquement changer la tailles ou le type de tes jantes sinon tu auras des pb de comportement ou d’installation de tes nouveaux pneus, voire de conformité et tu dégraderas ton moteur et ta boîte de transfert.

Mon conseil: avec le temps, tu maitriseras le monstre et tu devineras ses tendances sur routes dégradées. Par exemple , sur du terrain meuble, hors piste tu n'as pas du tout ce comportement. Je pense que le run flat est moins souple que les pneus normaux et donc plus intransigeant avec le revêtement d'une route bitumée.

anpedro7
 

Re: stabilité direction X1

par anpedro7 » 24 Déc 2012, 18:30

Je regarde le forum à nouveau. Merci HeBro pour ces informations.
Donc finalement, pas de bénéfice à passer en 17" runflat.
La solution optimale serait donc de passer en 17" pneus conventionnel, techniquement possible, mais pose problème "d'assurance" car la voiture étant sortie d'usine en runflat est homologuée comme telle. Je pense consulter directement BMW France à ce sujet.

Je vous souhaite, à tous contributeurs, un Joyeux Noël.
André

anpedro7
 

Re: stabilité direction X1

par anpedro7 » 20 Fév 2013, 14:03

Bonjour à tous,
Une information sur la conclusion du problème :
Suite à négociation avec le concessionnaire BMW m'ayant vendu le X1, celui-ci a accepté de me faire gratuitement un échange du train de roue complet vers un train de roues équipé en jantes 17 pouces (225/50 R17).
Ce train de roues provient d'un autre X1 (23d, 11.000kms) qu'il venait de rentrer en stock.
Je peux dire que cela change radicalement les impressions : tous les défauts que je mentionnais dans ces messages ont quasiment disparu. Et encore, sans doute est ce parce que je suis particulièrement sensibilisé au sujet que je trouve encore quelques réactions.
Mais rien à voir avec le comportement des roues 18 pouces. Je retrouve un bon agrément de conduite.
Cordialement,
André

anpedro7
 

Re: stabilité direction X1

par anpedro7 » 20 Fév 2013, 14:04

Complément à mon message précédent : le nouveau train de roues est équipé en runflat aussi.
André

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: stabilité direction X1

par herve5121 » 27 Fév 2013, 07:39

anpedro7 a écrit:Je regarde le forum à nouveau. Merci HeBro pour ces informations.
Donc finalement, pas de bénéfice à passer en 17" runflat.
La solution optimale serait donc de passer en 17" pneus conventionnel, techniquement possible, mais pose problème "d'assurance" car la voiture étant sortie d'usine en runflat est homologuée comme telle. Je pense consulter directement BMW France à ce sujet.

Je vous souhaite, à tous contributeurs, un Joyeux Noël.
André

et bien non ,pas de problème d'assurance (c'est une légende )
lors d'un sinistre ,j'ai justement eu un problème sur une jante qui avait frottée ,les 4 roues étaient équipé de pneus non run flat (E91 M 2007 )
tout a été pris en intégralité

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:22