Sport Auto n°49 - M135i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

9 messages   •   Page 1 sur 1
Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Sport Auto n°49 - M135i

par Kikinou81 » 25 Nov 2012, 11:22

Hello !

Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier Sport Auto, on prend les mêmes et on recommence (la mauvaise foi ?) !

Comparatif M135i / MRS et Astra OPC.

Donc, sachez que la Mégane est encore et toujours mieux que la M135i... avec notamment un plaisir de conduite supérieur :shock:
Les freins sont... comme d'habitude...
et finalement, lorsqu'on lit l'article en entier, le train avant de la M135i est le plus mauvais du test. 1-OPC/2-Megane/3-BM...bref...

Globalement, elle n'a pour elle que son moteur et sa boite !

C'est assez effarant de mauvaise foi ! Le rédacteur passe son temps à dire que la 135 est "remarquable", "noble", "excite les papapilles"...
mais finalement, ils n'ont pas pu s’empêcher de mettre la Mégane en vainqueur... et à mon avis étaient à deux doigts de mettre l'OPC devant la M135i !!

Ça me saoul ce chauvinisme...

EDIT : Je viens de re-parcourir l'article, c'est bourré d'inconsistances... n'importe quoi ! Ça sent la nécessité de faire des compromis "politique"... A oublier...

A+

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par luffy34 » 25 Nov 2012, 11:36

tu n'as pas le lien du comparatif?

après je suis a 100% Fan de BM, mais faut avouer que les français ne sont pas fort en motorisation, du moins c'est pas leur point fort,ainsi que les plastiques de mauvais gout mais par contre niveau châssis et freinage, on peut que les féliciter et surtout Renault Sport

donc pour moi BM a un meilleur moteur, les freins ne doivent pas être trop mal sur le M135i, l’intérieur et plus classe et racé et mieux fini, mais par contre niveau châssis il faut reconnaitre que Renault et 1 cran au dessus, pour avoir essayé une Mégane 3 RS et une clio 3 RS sur circuit, c'est vraiment des rails

après pour ce qui est d'Opel, je ne connais pas, donc je ne me prononce pas

voila mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par Utoi » 25 Nov 2012, 14:08

C'est pas nouveau, il suffit de voir avec les émissions de Turbo… *16*

Barj
 

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par Barj » 25 Nov 2012, 14:48

Avant de dire des conneries, la M135i et la 1M, ont comme différences (a part la puissance du moteur) ?
Parce que je pense qu'il faudrait comparer la Megane RS à la 1M.
Les finissions M ou pack M, sont faites par BMW, les Préparations M (1M, M3 ..) sont faites par motorsport, comme le fait que la RS soit vraiment préparer par Renault Sport.

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par RITON74 » 25 Nov 2012, 16:19

Un comparatif est forcément empreint de subjectivité *59/

Ce qui compte pour l'un n'est pas forcément la priorité pour l'autre *64*

L'important, c'est de lire l'article et de se faire sa propre idée, au regard des élément objectifs, relatifs à chaque véhicule, qui sont cités dedans *98/

Les classements réalisés par ces revues n'ont aucun intérêt **3

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par pacorabat » 26 Nov 2012, 19:01

C'est comme Automobile Magazine qui donnera TOUJOURS une Audi ou une Mercedes devant une BMW... Des échos que j'ai eu, seul AutoPlus semble parfois préférer les BMW.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par jonathan22 » 02 Mar 2013, 13:51

Kikinou81 a écrit:Hello !

Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier Sport Auto, on prend les mêmes et on recommence (la mauvaise foi ?) !

Comparatif M135i / MRS et Astra OPC.

Donc, sachez que la Mégane est encore et toujours mieux que la M135i... avec notamment un plaisir de conduite supérieur :shock:
Les freins sont... comme d'habitude...
et finalement, lorsqu'on lit l'article en entier, le train avant de la M135i est le plus mauvais du test. 1-OPC/2-Megane/3-BM...bref...

Globalement, elle n'a pour elle que son moteur et sa boite !

C'est assez effarant de mauvaise foi ! Le rédacteur passe son temps à dire que la 135 est "remarquable", "noble", "excite les papapilles"...
mais finalement, ils n'ont pas pu s’empêcher de mettre la Mégane en vainqueur... et à mon avis étaient à deux doigts de mettre l'OPC devant la M135i !!

Ça me saoul ce chauvinisme...

EDIT : Je viens de re-parcourir l'article, c'est bourré d'inconsistances... n'importe quoi ! Ça sent la nécessité de faire des compromis "politique"... A oublier...

A+


Je lis SA depuis plus de 10 ans et on ne peut franchement pas dire que ce soit des chauvins ! au contraire ils sont souvent taxé d'être "pro allemand" :lol:
Et dans le genre "politiquement correct" ce n'est franchement pas la soupe servi par SA, bien au contraire et je les en remercie !!

Donc oui, la Megane RS n'est pas la plus "belle" ou la mieux équipé ou la plus moderne ou la mieux finie mais faut l'accepter les gas, ça reste la plus performante de sa catégorie avec un chassis qui enterre toute la catégorie, idem pour la clio RS...et dieu sait que je n'aime pas ces voitures.
Les Meganes RS ont des chassis de folie et ça faut l'accepter.

Et si on juge la sportivité pure en faisant fi du reste et bien oui c'est la meilleure :oops:

Et regardez, lisez les essais de l'OPC, elle bluffe tout le monde !

De la même façon que la M3 E92 commence à être vraiment largué par la concurrence et accuse le poids des années.

Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'il ne faut pas savoir reconnaitre que d'autres sont meilleurs, tout du moins offre des prestations différentes, mieux dans certains domaines (chassis) et moins bien dans d'autres (équipememnt, finition etc...)

Parce que je pense qu'il faudrait comparer la Megane RS à la 1M.


Ben oui voyons, un 6L de 340ch avec un 4 pattes de 265ch...et des prix qui vont du simple à plus du double *11*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par pacorabat » 02 Mar 2013, 23:11

Les nombreux articles que j'ai pu lire sur l'OPC ne sont pas bluffant du tout, il en ressort toujours les mêmes défauts (notamment train avant bof et suspensions trop fermes).

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Sport Auto n°49 - M135i

par chriskala » 30 Oct 2013, 19:33

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la MRS ai un meilleur comportement que LA 135 mais cette différence ne se fait ressentir que sur circuit!!!
Là où on ne va que très peu voir pas du tout.
Par contre dans l'article, ils ne disent sûrement pas que la Mégane ne vaudra plus rien dans 2 ans et qu'elle clicotera de partout à l'intérieur (ce qui vous importera bien plus que d'avoir un chassis super affûté pour la piste).
Alors ,oui c'est une bonne sportive mais ,SVP ,comparez ce qui est comparable *63*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:48