Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par biff » 26 Nov 2017, 09:51

Pour moi casquette , calandre et lame avant nickel , le becquet lui pas bon/beau du tout il est bien trop loin du bord du coffre **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 26 Nov 2017, 14:37

Merci pour ton avis. *98/
Oui, c'est un des trucs qui me gêne un peu également. Je me demande si je l'ai bien positionné ? Pourtant quand je l'ai présenté, je ne suis pas arrivé à le placer plus bas. D'une part à cause de l'accostage des bords et de l'autre l'angle de collage du scotch....
Ou alors je me suis planté. ²²9
En tout cas, il faut que je regarde ça avec le carrossier... 46*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Circus » 26 Nov 2017, 14:59

bonjour,

j'évite souvent de donner mon avis sur les modifications car c'est toujours une question de gout

et encore plus quand les avis sont emballés par le resultat

mais je rejoint l'avis de biff pour le becquet il est bien trop loin du bord mais c'est peut etre le modèle choisi qui veux ça

car il y a des modèles qui sont plus à la limite du coffre

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwiaj7v8o9zXAhXJVRQKHaa1BacQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.sturny-tuning.com%2Fproduit%2F131521-RIEGER_Lame_de_becquet_pour_BMW_Serie_5_E60_Berline%2F&psig=AOvVaw3n_cePcZC1eKIcDDzbUNSV&ust=1511787102278188

comme on est dans les demandes d'avis, autant la lame dans la couleur qu'elle est, cela rends bien

autant la casquette et le becquet en noir cela fait pour moi, franchement rajout et de ce fait pas d'origine

je pense que dans la couleur de ta carrosserie, cela ferait un plus "oem" surtout pour le becquet car il ressortirait moins

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 26 Nov 2017, 15:31

Merci pour ton avis. *98
Pas de souci. On peut me dire que l'on n'aime pas, c'est pas un pb du moment qu'il y a des arguments...
J'ai réfléchi un moment à la couleur. Couleur caisse ou noire ?
Tu as raison que couleur caisse serait plus discret pour le becquet. *98/
Pas sur pour la casquette de toit. La sérigraphie de la vitre arrière est entièrement noire et le fait d’avoir la casquette couleur caisse "agrandirait" visuellement le pavillon, ce que je ne voulais pas.
Aujourd'hui, beaucoup de voitures qui sortent avec des appendices aéro dans ce genre les ont noirs. C'est pour ça que je suis partie sur cette couleur et pour aller avec la lame avant.
Mais décidément il y a un truc avec ce becquet... 46*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par pascal78000 » 26 Nov 2017, 18:22

Puisqu'on nous donne le droit de lancer des tomates, à mon tour. **1

Les + :
- la grille
- le béquet, la forme ne me dérange pas, mais je préfère encore le modèle proposé par Circus

Les - :
- le ///M de la grille, je le trouve trop gros, et je trouve non cohérent car la voiture n'a pas de pack M
- la forme de la casquette, je trouve que la bosse au centre déforme la ligne fluide de la voiture. j'aurais vu plutôt cette forme :
Image
- la couleur de la casquette et du béquet, même avis que Circus, en gris c'est plus discret et fait moins pièce ajoutée

Désolé de te donner un petit coup au moral ... ²5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 26 Nov 2017, 19:32

C'est pas une question de tomates,chacun a le droit de s'exprimer. ça m'aide à me faire une idée. C'est toujours bon d'écouter un conseil même si on ne le suit pas toujours... *11*
Pour le moral, t'inquiète pas. *98/
Pour la casquette, j'avais vu ce modèle mais pour moi il ressort trop en hauteur et fait trop "rajouté". Pour ma version, elle ne dépasse pas du tout hormis la bosse sur le troisième feux stop et est beaucoup plus fluide. Donc je reste sur mon choix. La couleur, ben noir brillant toujours.
Le becquet me choque. Y'a quelque chose....*63*
Je me demande si je vais pas le faire enlever. Sur la couleur, j'ai un doute bien que le noir soit à la mode. 46*
Je vais voir une fois que le carrossier l'aura repris ce que cela donne...
Pour le ///M, je suis d'accord. Il est un peu gros et j'aurais préféré plus petit. Idem pack pour le pack ///M que je n'aime pas hormis les bas de caisse mais je vais le laisser un moment et si je ne m'y fait pas, c'est facile à enlever...En fait je cherchais un logo M Performance mais pas trouvé pour calandre.
L'idée c'était ce style. Toit noir (donc casquette pour moi. J'ai même pensé faire repeindre le toit ou covering), becquet noir :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 29 Nov 2017, 10:16

Merci à vous pour vos avis. *62* Cela m'a permis de gamberger et croyez moi ça tourne.... ²²4
Voila mes conclusions, sachant que évidemment au niveau style, chacun a ses préférences... *11*
La nouvelle calandre :
Tout le monde semble la trouver bien. Je suis d'accord. La pièce rajoute vraiment un plus à la voiture. Cela reste discret et pour la face avant, elle s'associe parfaitement avec le noir brillant de la lame DTM. *98/
Le Logo ///M :
Too Much. Trop gros. Pas dans l'esprit BM (en tout cas de ce que j'y comprends !....). Pour ce qui est de le placer même si la voiture n'est pas en pack ///M, cela ne me gênait pas trop (quoique...) vu qu'on le voit sur des diesels et que pour moi c'est TOTALE HÉRÉSIE !!!! (même si une ///M diesel existe chez BMW...). Mais surtout il enlevait une certaine "finesse" de la grille de calandre => SUPPRIME. *16*
La casquette de toit :
Certains aiment, d'autre pas. C'est les gouts de chacun. Perso celle montré par Pascal78000, plus dans un style CSL c'est vrai, manque d'intégration avec le pavillon selon moi. Trop épaisse. Je préfère nettement "mon" modèle ou justement la forme suit bien le profil pour ensuite faire une "aile" au-dessus du troisième feu stop et j'aime beaucoup cette forme. Le feux stop "disparait" au fond du coup et cela renforce son éclat quand il s'allume...Pour la couleur, sur les voitures avec hayon on le voit la plupart du temps peint dans la couleur de la caisse ou du pavillon. Ceci pour "étirer" le pavillon ce qui donne plus de dynamisme. Sur une trois volume comme la série 5, le noir l'associe à la vitre. Je trouve que cela reste plus discret ainsi avec un coté aéro qui me va bien. Et cela reprend le noir brillant de la lame DTM et la calandre donc la casquette reste telle quelle. *15*
Le becquet :
Le plus délicat.Voiture récupérée hier soir. Joint noir fait tout le tour. Cela arrange nettement les choses. Évidemment cela ne change pas la position. Après, c'est bizarre, l'impression qu'il est trop en avant ressort beaucoup sur les photos alors que quand on est devant la voiture, cela n'est pas choquant du tout. ²2
J'ai pensé le faire enlever mais finalement je le trouve bien. Il ré hausse davantage l'arrière du coffre mais suit le profil. Après c'est la pièce qui s’intègre le moins bien mais qui donne le plus de caractère.
Pour la couleur, si certains trouvent qu'il fait "rajouté", c'est pas faux mais en même temps je le voulais noir pour aller avec les autres éléments et aujourd'hui tous ces éléments aéro sont souvent noirs. La couleur foncée de la carrosserie permet d'avoir moins de contraste également. Si la voiture avait été d'une couleur claire, il aurait peut-être été peint couleur carrosserie. => ACCEPTEE !
Je posterais d'autres photos à l'occase...
Voili, voilou ! maintenant je vais pouvoir dormir !... ²²4
Enfin quand elle sera passée au mécano la semaine prochaine (punaise, encore une semaine de nuits blanches....)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 20 Déc 2017, 18:42

Bon toujours un doute sur ce p...... de becquet !!!!!
²8
Va falloir faire quelques chose. Là il fait trop froid mais.....

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par 535d pack m » 07 Jan 2018, 17:16

Pour le becquet il est identique à celui d’origine M5 mais tu l’as simplement mal placé ²3

je vais en poser un sur ma 5 c’est un oem je posterais les photos **1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Spoiler de coffre, calandre style ///M votre avis ?

par Bougnax » 09 Jan 2018, 19:33

oui effectivement il est trop en avant. *98/ §1
Mais il ne rendait pas assez plus en arrière et c'est pour ça que je l'ai avancé. Je veux qu'il ressorte plus pour lui "relever" la croupe !
Mais cela ne me plait pas donc à refaire ! *63*
J'ai trouvé "autre chose" pour être beaucoup plus "marquant" dans le style de certaines BMW. Mais là tout le monde ne va pas aimer je pense.....mais moi oui ! ²²4

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:13