SP 98 Shell V-Power
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 454
Enregistré le: 07 Mar 2015, 23:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

SP 98 Shell V-Power

par Mandragore » 17 Juil 2016, 09:59

Bonjour à tous,

J'ai testé pour la première fois le SP 98 Shell V-Power (1,61€ le litre quand même) il y a peu. J'ai eu le sentiment que mon moteur (E46 cab 320ci M54) tournait mieux et surtout consommait vraiment moins !

Pour en avoir le coeur net, j'ai refais un plein de Total Excellcium 98 à la station à côté de chez moi et le résultat est sans appel : le SP 98 Shell V-Power me semble bien meilleur en terme de performance et la consommation est réellement moins importante que lorsque que je mets du Total Excellcium.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer mon ressenti :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6264
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: SP 98 Shell V-Power

par lifala » 17 Juil 2016, 12:51

faudrait que je teste 46*

qu'est que tu as ressenti comme amélioration de perf ? la conso tu estimes une baisse de combien ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1519
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: E46 320i Berline Ph1 (1998) - M52TU
Code VIN: JM33028

Re: SP 98 Shell V-Power

par Isidore » 17 Juil 2016, 15:03

Je suis toujours émerveillé par le pouvoir du marketing.

Avatar de l’utilisateur
Med_Power
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juin 2013, 17:23
Localisation: 01 AIN
Véhicule: 330xi e90/ Classe B180 CDI
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par Med_Power » 17 Juil 2016, 17:31

Isidore a écrit:Je suis toujours émerveillé par le pouvoir du marketing.


*21*
À moins d'avoir un moteur posé sur un banc d'essai à la maison, je ne vois pas comment on peut faire une comparaison OBJECTIVE et remarquer la différence entre deux carburant (surtout de la même gamme)

Les trajets, même quotidien, sont toujours différents, une simple accélération en plus faussera un comparatif

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Avr 2015, 21:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par virus3169 » 17 Juil 2016, 19:22

Isidore a écrit:Je suis toujours émerveillé par le pouvoir du marketing.

*21*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par Bougnax » 18 Juil 2016, 11:53

déjà essayé sur Peugeot 407 2.2 essence et BMW 530i. Ben...
pas vu de différence ! ²3 N'y en conso n'y en comportement...
Si une seule, un porte monnaie plus léger.....
C'est peut-être là qu'il espere gagner du carburant, voiture moins lourde donc....
Bon ok je sors....
*13* *41*

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 454
Enregistré le: 07 Mar 2015, 23:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par Mandragore » 18 Juil 2016, 17:02

**1

Le sarcasme est inutile, si je pose la question, c'est que je suis bien conscient qu'il y a une grande part de ressenti et que justement je cherche à recueillir l'avis d'autres utilisateurs de ce carburant. (il me semble d'ailleurs que c'est à cela que sert un forum...)


Donc :

Niveau performance, peu importe finalement (il me semble que le moteur est moins poussif dans les montée en tours avec le V-Power).

Niveau consommation, je vais noter le nombre de kilomètres que je fais avec le plein d'Excellcium et je comparerai avec le nombre de km faits avec le plein de V-Power, sachant que je ne me sers de l'auto que le week-end et sur des trajets chaque fois similaires (périphérique parisien + trajet en IDF), même si bien sûr ça ne vaut pas une analyse sur banc d'essai !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec l'Excellcium, les accélérations franches font systématiquement grimper l'indicateur de consommation instantanée à 20l/100, ce qui n'est pas le cas avec le V-Power.

Je complèterai dès que j'aurai comparé le nombre de km parcourus, que cela confirme ou non mon ressenti **2


.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par Bougnax » 18 Juil 2016, 17:24

Toutes mes excuses Mandragore. *62* C'était juste pour te taquiner un peu. *11*
Après tout, fais cela sérieusement et cela nous cloueras le bec ! *98/
Bon après les carburants "spéciaux" dans le meilleur des cas encrasse un peu moins les moteurs.
Pour vraiment voir la conso, il faut rouler exactement de la même façon dans les mêmes conditions et les mêmes températures extérieures....Pas facile !

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6264
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: SP 98 Shell V-Power

par lifala » 18 Juil 2016, 18:38

je ne pense pas que la différence ce fait sentir sur un seul plein, il faudrait faire par exemple 3 pleins chez total et ensuite 3 pleins chez shell

avec le diesel Excellcium pour gagner en kilomètre (80/100klm) il aura fallut que je fasse plusieurs plein, et le moindre plein en grande surface ce fait tout de suite sentir.

Avatar de l’utilisateur
Med_Power
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juin 2013, 17:23
Localisation: 01 AIN
Véhicule: 330xi e90/ Classe B180 CDI
Code VIN:

Re: SP 98 Shell V-Power

par Med_Power » 18 Juil 2016, 20:35

Effectivement, les carburants avec additifs (v-power, excellium etc...) font du bien au moteur car les détergents nettoient réellement la mécanique....entre autre.
Si tu le peux, que ce soit Shell ou Total, continue de mettre du bon dans ton auto *98/
(Met du Total, il est meilleur ! **1 ²²4 )

Pour dévier du sujet, j'avais mis quelques pleins de SP95 e10 et là catastrophe ! Le moteur claquait (j'avais même fait un post ici à l'époque), j'ai remis du 98 Excellium et depuis plus jamais eu un seul claquement !

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mai 2017, 01:14