soupape et piston
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: soupape et piston

par freddy » 19 Déc 2011, 23:29

Le pb est que si on est déjà intervenu sur la culasse et son joint, c'est que le moteur a déjà dû chauffer, donc peut être qu'elle est aussi voilée ... et ça joue bien sûr sur la compression puisque la culasse coiffe tes 6 cylindres en ligne et que le joint de culasse a pour mission d'assurer l'étanchéité au moment de l'explosion dans les cylindres.

Ce n'est pas très bon ça, pas très bon. 46*

Bon courage pour la suite, arme toi de patience et tiens nous au courant.

*010*

arcan11
 

Re: soupape et piston

par arcan11 » 20 Déc 2011, 01:01

Ouais, grosse loose avant Noël.
La voiture ne fume pas bleu mais blanc. je n'ai rien remarqué à ce titre.
Dis Père Noël, ca te dit pas de me filer une nouvelle caisse :twisted: ?

arcan11
 

Re: soupape et piston

par arcan11 » 20 Déc 2011, 01:12

En tout cas, merci pour vos avis, je vous tiendrai au courant pour la suite.
Juste une précision, BMW m'avait fait un devis pour changer la culasse (1900 €), donc peut-être que la culasse a effectivement un gros souci.
Le tout est de savoir si la voiture n'aura pas de souci après, si le moteur tournera bien...etc... ou si je serai de nouveau dans la mouise dans 30.000 kms.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est effectivement une intervention possible sur le bas moteur. J'ai cru voir des symboles "€" passer dans les yeu du garagiste quand il en a parlé... Rien que d'y penser, j'ai mal au fondement. **1
Et puis va revendre une auto - si jolie qu'elle soit - si ton acheteur sait que de gros travaux ont été faits sur la culasse. :cry:
En plus, je peux juste gueuler après le gars qui m'a vendu la voiture, c''est même pas BMW qui est en cause, mais vraisemblablement le vécu de la bagnole.
La prochaine fois, je l'achèterai à un garagiste au lieu d'un particulier très probablement insolvable.

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: soupape et piston

par rom1 » 20 Déc 2011, 07:36

Bonjour,

Si ton garagiste doit refaire la segmenttation, il dois enlever le bas moteur ou au moins le carter d'huile, etc...

Bon courage.

popo320
 

Re: soupape et piston

par popo320 » 20 Déc 2011, 22:06

J'ai eu le meme probleme c'etait les soupapes jai du changer les soupapes join de culasse et des petite vices qui vont avec mais a la fin ils on vu que le radiateur etait gonflé avec des trou donc j'ai du changer sa aussi sa en aout et la je vien de devoir changer mon debimetre car le voyant moteur alumé mais pour le trenblement comme si elle etais entrein de travailler en 3 cilindres c'etait les soupapes

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: soupape et piston

par iliessou » 20 Déc 2011, 22:20

les compressions ont été prises très bien!! le cyl 6 est bas par rapport au autre ok...as tu le rapport?
le garagiste à t-il vérifié que les soupapes se fermait bien sur ce cylindre?
Apparemment la culasse à déjà été enlevé donc suite à un joint de culasse admettons, si l'ancien proprio n'a pas fais réctifier la culasse le problème vient peux être de la également.

as tu remarqué une consommation d'huile importante? si oui surement la segmentation.

bon courage pour la suite!!!

jerem
 

Re: soupape et piston

par jerem » 20 Déc 2011, 22:56

c'est très rare une culasse déformé sur un 6 cylindre moi je pense plutôt quelle a eux un joint de culasse dans le passer et que sa était mal remonter ou le mec a rouler longtemps avec un début de joint de culasse et sa a engranger tout le reste derrière

arcan11
 

Re: soupape et piston

par arcan11 » 23 Déc 2011, 01:39

"les compressions ont été prises très bien!! le cyl 6 est bas par rapport au autre ok...as tu le rapport?
le garagiste à t-il vérifié que les soupapes se fermait bien sur ce cylindre?"
Non je n'ai pas le rapport, mais je pourrai le demander.
Pour la fermeture des soupapes, le garagiste attend de savoir si la culasse est déformée. Il devrait avoir les infos sous peu.
Si ce n'est pas la culasse, c'est le bas moteur a priori - désolé, j'ai pas beaucoup d'infos en plus pour l'instant.

jerem
 

Re: soupape et piston

par jerem » 23 Déc 2011, 11:16

tiens nous au courant bizarre ton affaire

arcan11
 

Re: soupape et piston

par arcan11 » 23 Déc 2011, 15:54

Ok, j'ai enfin eu des nouvelles de mon copain le garagiste. La culasse n'a rien.
Alors, l'examen du moteur révèle qu'une soupape a déjà été changée, mais les travaux n'ont pas été correctement effectués comme il fallait. 46*
Du coup, les soupapes sont à changer.
Petite facture à 2.800 € en tout (MO + pièces) *63*
Mon copain le garagiste a appelé le garage qui avait fait l'entretien du véhicule du précédent propriétaire. Ils n'ont jamais changé ce type de pièce sur mon auto.
Donc c'est le margoulin qui a fait faire les opérations et en plus, pas correctement... *25*
Enfin, bref, c'est Noël, c'est finalement que du pognon. Mais bon...

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:28