[BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

8 messages   •   Page 1 sur 1
Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Juil 2013, 16:35
Véhicule: BMW (e46) 320D Pack
Code VIN:

[BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par Kenarf » 25 Avr 2014, 17:58

Bonsoir les amis !
Voilà, depuis cet hiver et sa mauvaise expérience au ski, mon 320D avait pas mal de mal a démarrer à froid, si bien que je tirais sur le démarreur jusqu'à en user la batterie !
Au vu ded symptômes, (démarrage difficile à froid, mais facile à chaud, fumée blanche après avoir roulé quelques centaines de mètres) je me suis dit qu'il était temps de changer les 4 bougies de préchauffage. Au vu des prix pratiqués par les garagistes, j'ai eu la fausse bonne idée d'acheter les pièces sur internet en pensant les changer moi même.
J'ai réussi à démonter pas mal de pièces pour atteindre les bougies, (cache moteur / filtre habitacle / vanne EGR...) mais à la dernière étape je n'ai jamais réussi à déposer le collecteur d'admission, j'ai dû passer 1h30 à enlever 12 des vis, mais il ne bougeait pas d'un cm. Du coup j'ai laissé tomber et j'ai tout remonté.
Depuis, j'ai roulé 200km d'autoroute environ, tout se passait bien, et en sortant de l'autoroute, j'ai commencé à entendre un souffle dans l'habitacle, mais seulement quand j'accélère. Je m'explique, le souffle s'entend quand j'appuie sur l'acélérateur, et non pas quand je roule plus vite. Si j'accélère au point mort, j'entend quand même le bruit...
J'ai déposé ma voiture chez un garagiste, qui m'a changé les bougies, et j'esperais ne plus entendre ce bruit, (peut-être que j'avais mal remonté quelquechose...) mais non. On l'entend encore.
Quelqu'un a une idée d'où est-ce ue cela pourrait provenir? Ai-je flingué une des durites de la vanne egr?
Merci d'avance :p

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 14:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par joce.44 » 25 Avr 2014, 18:09

slt!
tu as peut être une durite de suralimentation de morte ou de déboité, vérifie les toutes ainsi que leur joints, mais il est aussi fort possible que cela vienne de ton turbo qui est entrain de rendre l'âme...as tu une perte de puissance?

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Juil 2013, 16:35
Véhicule: BMW (e46) 320D Pack
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par Kenarf » 25 Avr 2014, 19:09

J'ai pas l'impression d'avoir perdu en accéleration. Je testerai demain en allant travailler, mais j'ai un peu peur de rouler avec ce bruit :/ et j'ai 170 km aller retour pour le travail.
J'ai aussi essayé de couper la ventilation, et on entend quand même le bruit, par contre ça fait vraiment le même bruit que la ventilation

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Juil 2013, 16:35
Véhicule: BMW (e46) 320D Pack
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par Kenarf » 26 Avr 2014, 10:20

J'ai vérifié ce matin, et effectivement, aucune perte de puissance, par contre j'ai pu tester à quel moment on entend plus le souffle. Déjà en coupant la ventilation, on l'entend pareil, le son semble provenir des buses d'aération avant (à la base du pare-brise) et ces aérations sont chaudes, j'ai jamais fait le test de savoir si c'est chaud d'habitude.
Ensuite j'ai essayé d'accélerer avec le régulateur, voir si ça avait un lien avec la pédale, et non. On entend le même bruit.
Par contre, passé les 3.000 t/m environ, le bruit se fait moins entendre, le souffle diminue!
Et aussi, si je roule a 110km/h sur du plat, on entend le souffle régulier, si ça grimpe, le bruit augmente, et en descente, on ne l'entend plus..
Je ne sais pas du tout si cela correspond aux plages d'utilisation du turbo...si quelqu'un à d'autres pistes :)

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 14:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par joce.44 » 26 Avr 2014, 15:29

comme je te l'ai dis vérifie tes durites, tu as sans doute une prise d'air et vérifie si l'axe de ton turbo à du jeu (c'est pas compliqué à faire)

Kenarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Juil 2013, 16:35
Véhicule: BMW (e46) 320D Pack
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par Kenarf » 16 Sep 2014, 11:44

Je déterre mon sujet !
Après 2 mois de test, sur les durites, le turbo, le filtre à air, à habitacle, je n'ai toujours pas réussi à trouver par moi même d'où venait le souffle...
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec mon garage. Et en un après-midi ils ont trouvé d'où venait le soucis.
En fait en démontant le collecteur, il faut enlever une prise qui tient avec un petite agraphe, (à l'arrière du moteur) mais comme c'est difficile d'accès, et que je suis mal équipé, j'ai dû mal remonter cette agraphe qui maintient la prise en place, du coup après 200km, j'ai perdu cette agraphe et la prise s'est débranchée. Et selon ce que j'ai compris, elle permet de calculer la quantité d'air et d'huile qui arrivent au moteur...sans ça, il y'en a trop !

Voilà, je déterre donc pour apporter une solution à ce problème, si jamais ça arrivait à quelqu'un dans le futur :)
Merci à tous pour votre aide et à bientôt

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par bess44 » 16 Sep 2014, 14:29

ha oui la petite prise a la c.. collé contre le tablier qui fait mais vrement ch... pour démonter la pipe d'admission?




























































;;

greg38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Avr 2016, 20:07
Véhicule: 320d e46 phase 2
Code VIN:

Re: [BMW 320D e46] Souffle dans l'habitacle à l'accélération

par greg38 » 04 Déc 2016, 01:32

Merci pour l info je vais verifier car j ai ce style de bruit tres leger depuis 15 jours et j ai egalement démonter il y a 1 mois mon collecteir d admissions pour changer les 4 bougie et virer les clapets

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html