soucis visco bmw e46 320i
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dseg
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soucis visco bmw e46 320i

par dseg » 11 Avr 2017, 14:56

bonjour a tous ,
suite a petit soucis il y a une semaine , j' ai du faire changer pompe a eau, courroie d'accessoire et poulie de ventilateur.
suite a cela, la voiture faisait un bruit énorme de soufflerie aussi bien a chaud qu'a froid.
après quelques renseignement sur divers forum bm , on m'a conseille de changer le visco coupleur qui semblait il rester en position d embrayage en continu.
je viens donc de changer le visco et par la même occasion l’hélice qui avait du prendre quelque coup lorsque la poulie a casser.
le soucis est que j'ai toujours ce bruit énorme de ventilation mais lorsque j’enlève l’hélice seule , alors la plus de bruit du tout et des que je la remet , ça recommence .
auriez vous une petite idée éventuelle ou ne serait ce qu'une petite piste.
merci a vous.

matbar47
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Re: soucis visco bmw e46 320i

par matbar47 » 11 Avr 2017, 20:28

A froid ton visco-coupleur est bien désaccouplé ? S'il est entrainé par le moteur à froid c'est qu'il a un problème au niveau de la commande thermostatique.

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dseg
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Re: soucis visco bmw e46 320i

par dseg » 12 Avr 2017, 00:59

euhhh a vrai dire j'en c'est rien s'il est ou pas désaccoupler... comment on le voit?
quel-qu un m'a dit que c’était normal qu il souffle autant avec du bruit car il était neuf , ce dont je doute car même en remettant l'ancien , y a toujours autant de bruit de soufflerie aussi bien a chaud qu'a froid.
concernant le thermostat ou calorstat , comment on peut le tester sinon.

matbar47
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Re: soucis visco bmw e46 320i

par matbar47 » 12 Avr 2017, 08:09

C'est très simple, s'il n'est pas entrainé tu peux l'arrêter à la main.
Maintenant gaffe à pas perdre les doigts **1

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dseg
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Re: soucis visco bmw e46 320i

par dseg » 12 Avr 2017, 08:44

alors après test effectue a l instant , a froid pas moyen de l arrete , j ai deux ailettes qui vienne même de péter ( heureusement que j ai une autre hélice de rab lol)

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Re: soucis visco bmw e46 320i

par mauro23 » 12 Avr 2017, 09:50

Alors on t'a fourgué un visco qui ne fonctionne pas, c'est pas logique qu'à froid il soit si dur ...

Ce qui est con c'est que j'ai un visco en rab qui fonctionne, je l'avais acheté lorsque j'ai converti ma boite manuelle en automatique mais pour finir j'ai gardé le système de refroidissement de la boite manuelle car justement, c'est visco sont à mon avis trop fragile et pas nécessaire dans des pays européens où la température n'est pas encore si élevée que ça...

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Re: soucis visco bmw e46 320i

par dseg » 12 Avr 2017, 12:09

alors après une petite visite chez le garagiste, le visco neuf est bel et bien hs , allons savoir pourquoi.
donc retour chez oscaro pour faire fonctionner la garantie.

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Re: soucis visco bmw e46 320i

par dseg » 12 Avr 2017, 20:21

autre petite question concernant toujours ce fameux visco.
est qu 'un calorstat qui serait éventuellement hs peut rendre un visco hs?
mon visco est hs après avoir eu confirmation mais concernant le thermostat , je le soupçonne tout de même de rester bloque en position ouverte
donc tant qu'a le changer , autant le faire par la même occasion.

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Re: soucis visco bmw e46 320i

par Rom8933 » 12 Avr 2017, 21:00

Salut, si ton moteur n'a pas de mal à atteindre sa température de fonctionnement (aiguille à midi), ton calorstat va bien.

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Re: soucis visco bmw e46 320i

par mauro23 » 13 Avr 2017, 06:28

De toute façon le visco n'a rien à voir avec le calorstat. Le visco est basé sur un principe hydraulique d'huile qui en chauffant entraine de plus en plus l'hélice du ventilateur pour refroidir le moteur. La chaleur est transmise via l'axe de la pompe à eau.
A froid, l'huile contenue dans le visco entraine que légèrement l'hélice d'où la possibilité de l'arrêter facilement en théorie.
C'est pas super fiable comme truc, tu n'es pas le premier pour qui ça tombe en panne, j'ai déjà vu pas mal de mecs sur les forums américains également à devoir le changer car soit il ne refroidit plus assez, soit il refroidit tout le temps ...
Bref, suis bien content d'avoir gardé mon ventilateur électrique finalement ²²4

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