Soucis Start & Stop
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Panda15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Oct 2016, 11:13
Véhicule: BMW 520D Touring F11
Code VIN: DU43512

Soucis Start & Stop

par Panda15 » 20 Oct 2016, 20:32

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué sur ma F11 520D que lorsque que le moteur redémarrait de lui-même après une coupure Start & Stop, la boite de vitesse se mettait sur "P" automatiquement, par contre si le moteur redémarre suite à mon lâché de pédale de frein pas de problème, la boite reste sur "D".

C'est plutôt gênant, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?


Merci d'avance

Le Panda

ChrisAir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juil 2016, 16:31
Véhicule: 530dX M Sport 2015
Code VIN:

Re: Soucis Start & Stop

par ChrisAir » 13 Déc 2016, 18:29

Dans quelle situation le moteur redémarre-t-il sans avoir relâché le frein ?
Je ne vois que la pression sur le bouton d'annulation Star & Stop pour ça.
Je regarderai si mon véhicule passe en P dans ce cas (il me semble que non).

Je n'aime pas ce dispositif que je neutralise à chaque démarrage. Sans doute parce que je fais (hélas) partie d'une génération où l'on était trop content que le moteur veuille bien tourner pour ne pas le couper à tout bout de champs **1
Plus sérieusement, même s'il ne fait aucun doute que la consommation puisse s'en ressentir un peu pour un arrêt prolongé, j'ai l'impression que l'on risque de le payer en usure d'autres organes. Au delà de la batterie, pour tout dispositif, l’arrêt et le démarrage sont des phases critiques. Mais je suppose que cet aspect a sans doute fait l'objet de discussions quelque part dans ce forum.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:14