Soucis électrique / ABS
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Atron28
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Soucis électrique / ABS

par Atron28 » 10 Nov 2013, 17:06

Bonjour,

Je rencontre un souci sur ma 330d, depuis quelque temps j'ai un message récurrent qui s'affiche durant quelque seconde sur l'écran du GPS m'indiquant que je n'ai plus d'ABS (lorsque je roule, de manière aléatoire). Le message disparait rapidement et rien ne subsiste dans le menu check control. Je pensais à un capteur encrassé mais il y a quelques jours j'ai eu le message qui s'est affiché et en même temps tous les voyants de l'ODB, les aiguilles, le GPS et la radio se sont coupés puis tout est revenu à la normale au bout de quelques secondes.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Je pencherai pour un alternateur ou une batterie en train de lacher...

stph57
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Re: Soucis électrique / ABS

par stph57 » 10 Nov 2013, 18:17

C'est probablement ta batterie qui est entrain de commencer à rendre l'ame. Quelle age a t'elle?

Atron28
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Re: Soucis électrique / ABS

par Atron28 » 10 Nov 2013, 20:00

stph57 a écrit:C'est probablement ta batterie qui est entrain de commencer à rendre l'ame. Quelle age a t'elle?


Très grande question, ça fait un an que j'ai la voiture, j'ai pas de facture concernant le changement de la batterie, elle est surement d'origine, donc 8 ans et 166000kms :)

mm91
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Re: Soucis électrique / ABS

par mm91 » 12 Nov 2013, 20:02

Tu peux tester ta batterie en mesurant sa tension à vide et en charge.
- soit avec un voltmètre.
- soit avec les fonctions cachées (voir ce sujet) : menu N°9.0 = tension batterie

en gros on doit avoir :

- à vide , moteur arrêté depuis longtemps : mini 12 volts
- moteur arrêté phares allumés : mini 11.5 volts.
- démarreur tournant : mini 10.5 volts

- moteur tournant supérieur au régime du ralenti : mini 14 volts (sinon problème de charge par alternateur).
- n’importe quel consommateur et moteur tournant : mini 12 volts

Si tu es très en dessous de ces mini (et que l'alternateur charge correctement) c'est que la batterie est HS

Atron28
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Re: Soucis électrique / ABS

par Atron28 » 17 Nov 2013, 12:07

mm91 a écrit:Tu peux tester ta batterie en mesurant sa tension à vide et en charge.
- soit avec un voltmètre.
- soit avec les fonctions cachées (voir ce sujet) : menu N°9.0 = tension batterie

en gros on doit avoir :

- à vide , moteur arrêté depuis longtemps : mini 12 volts
- moteur arrêté phares allumés : mini 11.5 volts.
- démarreur tournant : mini 10.5 volts

- moteur tournant supérieur au régime du ralenti : mini 14 volts (sinon problème de charge par alternateur).
- n’importe quel consommateur et moteur tournant : mini 12 volts

Si tu es très en dessous de ces mini (et que l'alternateur charge correctement) c'est que la batterie est HS


Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore pris le temps d'effectuer les mesures, par contre il y a une semaine, j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes puis je l'ai rebranché et le problème ne s'est pas représenté :) Donc pour le moment ça va rester comme ça.

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