[E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
DavidM3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Fév 2015, 15:33
Véhicule: BMW E36 325tds
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par DavidM3 » 01 Fév 2015, 20:16

Si ce n'est pas pré pompe regarde du coté des injecteurs, problème connu sur les commons rail (si tu as sur la tienne ?...).
Problème vécu pour ma part sur un 320td en E46 (2002 il me semble)
A froid elle démarre très bien, et à chaud l'horreur, voir impossible.
1) Faire un test de retour des injecteurs et vérifier qu'aucun n'est grippé.
Si c'est le cas, il n'y a plus assez de pression dans la rampe injection à chaud pour démarrer (trop de gasoil est renvoyé dans le réservoir à chaud, et plus assez de pression dans la rampe).
Le problème ne se produit pas à froid, mais en se dilatant, à chaud, l'injecteur(s) défectueux renvoie(nt) plus de volume.

2) Il se peut aussi que ce soit le capteur AAC ou PMH.

3) Dans tous les cas, je conseille un diag avant...

Bonne recherche ²1

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par JoeBarTabac76 » 20 Fév 2015, 20:47

Comme tu me l'as conseillé j'ai fais un diag, mais rien d'anormal. Je l'ai fais alors que la voiture avait tourné 1-2h avant donc à un moment ou elle me fait le coup et rien, enfin d'apres ce que je peux comprendre.

Voici ce que m'indique BMW scanner :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par Kamaro » 20 Fév 2015, 21:06

Change ton capteur AAC et le problème sera résolu... facile à faire soit même.

Sa défaillance ne te donnera aucun défaut diag.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par JoeBarTabac76 » 20 Fév 2015, 21:27

Tes sur de ton coup? Qu'est ce qui te fais dire que ce serai ce capteur?
Dsl de "douter" mais j'aime bien comprendre, pas seulement remplacer une pièce bêtement.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par Kamaro » 20 Fév 2015, 21:43

JoeBarTabac76 a écrit:Tes sur de ton coup? Qu'est ce qui te fais dire que ce serai ce capteur?
Dsl de "douter" mais j'aime bien comprendre, pas seulement remplacer une pièce bêtement.


C'est le plus problable.

Tu peux toutefois vérifier facilement que la pompe de gavage sous le siège ne te pose pas de problème (car en effet c'est une cause possible).

Lorsque tu mets le contact, sans démarrer, cette pompe tourne pendant 60s et se coupe. D'une part, tu l'entends et d'autre part, à l'issue des 60s, tu entends le relais claquer dans la boîte à gant et la pompe s'arrête.

Si déjà tu distingues clairement ces deux phénomènes sonores, alors tu peux remplacer sans arrière pensée ton capteur AAC.

Par ailleurs, le symptome du capteur AAC est bien connu: démarrage impeccable à froid et démarrage impossible, de manière aléatoire, à chaud, notamment après une courte pause. Si tu attends de 30 mn à 1h, elle redémarre normalement. Le capteur à une sensibilité à la température semble-t-il.

D'aucun te diront que cela peut venir du capteur PMH... c'est vrai aussi. Symptômes idem. Pas trop moyen de le tester, pas plus que l'AAC. Mais vu où est placé le PMH par rapport à l'AAC et la probabilité que ce dernier soit en cause, mieux vaut commencer par lui...

C'est empirique mais ça risque de résoudre ton problème *98/

A+++++

Djfatal69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Fév 2015, 20:52
Véhicule: BMW 330d Touring Face lift
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par Djfatal69 » 20 Fév 2015, 21:50

Salut, je te confirme le diag de la pré- pompe, ayant de temps en temps le meme probleme sur la mienne. Quand sa m'arrive, je retire le fusible de celle-ci, met le contact et rebranche le fusible puis essaye de démarrer. Parfois il faut répeter l'opération plusieurs fois, il m'est déja arrivé de devoir chipoter 30 min avant qu'elle démarre. Avec le petit coup de tension quand tu rebranche le fusible, sa la décale.

En espérant t'avoir aidé.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par Didier bmw330 » 20 Fév 2015, 23:26

Pour le diag que ta fait tu ces pas si il y a des défauts vu que ta pas de dialogue avec le calculateur moteur DDE je pense qu'il faut souder 2 pin pour que ça diag mais je sais plus les quel 7 et 8 ensemble mais pas sur

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par JoeBarTabac76 » 20 Fév 2015, 23:55

Merci les gars, car ce probleme commence a etre de plus en plus present et penible.
Mais ou se trouve le capteur AAC??? une photo un schema?

J'ai regardé sur le net je prefererai que ce soit effectivement le capteur lol, moitié moins chere que la pompe.

Je vais devoir me pencher serieusement sur le probleme car je vais finire bloqué 1/2h voir 1h sur un parking un de ces jours. D'ailleur de phenomene est exactement comme tu le décrit Kamaro, si j'attend un peu elle redemarre au 1/4.

Je vais regarder ce weekend ce que ca donne du coté de la pompe.

Au passage c'est vraiement des guignols chez BMW, je les ai appeler pour est aiguillé, le gars me situait le relais à l'avant droit dans le compartiment moteur (dans le trou béant derriere la boite à gant). Je pense qu'à la prochaine tuile je ne perdrai meme pas mon temps à les appeler.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par Kamaro » 21 Fév 2015, 20:15

Le capteur AAC est placé sur le dessus du moteur, à côté du bouchon de remplissage d'huile. Entre le bouchon de remplissage d'huile et la pompe à vide. Pour y accéder, c'est la même procédure que pour accéder au filtre à air: démontage du cache en plastique supérieur, du support de filtre d'habitacle et du boîtier de filtre à air.

Le capteur est tenu par une petite vis torx et s'enlève facilement après avoir débranché son connecteur.

La pose d'un capteur neuf ne nécessite aucun paramétrage particulier.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: [E46 330D] Soucis de demarrage, mais quoi?

par JoeBarTabac76 » 21 Fév 2015, 20:53

Ça c'est de l'explication claire, magnifique ;-) je vais voir ça de plus prêt les prochains jours.

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:56