soucis de boite
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
SAS067
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:04
Véhicule: BMW 530 da
Code VIN:

soucis de boite

par SAS067 » 08 Avr 2018, 15:50

Bonjour à tous ...
depuis peu dans ma BMW e60 530 da de 2006 la boite n affiche plus DS sur le tableau de bord , je ne peux pas non plus la passer en séquentiel !
En cherchant un peu il est dit que des fils ou connectiques peuvent se couper sous le levier de vitesse ....
Avant d entamer ce travail délicat de démontage de la console autour du levier , je me demandais si cela pouvait provenir d un fusible ou autre ?
Si quelqu un a des informations , je suis preneur
Merci ²3

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 841
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: soucis de boite

par Seb530DA » 08 Avr 2018, 21:42

Avant toutes choses il faut faire un diagnostic pour savoir d'où vient réellement le problème.

SAS067
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:04
Véhicule: BMW 530 da
Code VIN:

Re: soucis de boite

par SAS067 » 09 Avr 2018, 08:46

Bonjour , oui un diag serait préférable en effet mais je n ai pas ce qu il faut .
j ai tout de même vérifié les fils sous le levier de vitesse .... RAS
ni du coté des fusibles
peut être que la voiture se met en sécurité si par exemple le filtre à air est sale ....

SAS067
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:04
Véhicule: BMW 530 da
Code VIN:

Re: soucis de boite

par SAS067 » 10 Avr 2018, 11:52

Seb530DA a écrit:Avant toutes choses il faut faire un diagnostic pour savoir d'où vient réellement le problème.


Bonjour , finalement en regardant à la base du levier de vitesse et surtout en enlevant le ruban adhésif autour des fils ,
il y a bien un fil gris qui est sectionné ....En mettant le levier coté gauche c est à dire en DS , ca met en tension tout ce cablage ...
C est fou qu une voiture de ce standing ai des fils si court !
Et je ne sais vraiment pas comment les rebrancher , il n y a vraiment pas de marge !!!
Je suis tenté de couper un bout de plastique pour les atteindre mais ce serait un massacre .
Quelqu un a une idée de comment sortir tout le levier de vitesse de son emplacement .....
MERCI

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Mai 2018, 22:39