Soucis d'accéléreration sur 320D

10 messages   •   Page 1 sur 1
Fredygazgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Jan 2017, 21:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Soucis d'accéléreration sur 320D

par Fredygazgaz » 29 Jan 2017, 22:12

Salut à tous, j'ai un 320d BA de 2004 en e46 depuis 1 mois. Et depuis que je l'ai j'ai des soucis.
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.

Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.

Merci d'avance.
Fred

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Rom8933 » 30 Jan 2017, 19:22

Salut, effectivement la voiture se met en sécurité, c'est pour ça que ça redevient normal quand tu redémarre.
Par contre, le 0 défauts au diag, je n'y crois absolument pas. Quelle valise à été utilisée?

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par BreizhBM » 31 Jan 2017, 14:38

En effet sur mon e46 de 98 avec la prise ronde dans le capot et BMW scanner j'ai des défauts qui remonte, par contre si je branche une valise type ELM327 sur la prise ronde il n'y a aucun défauts remonte ! Je pence que ce type de valise n'est pas compatible avec nos E46

Fredygazgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Jan 2017, 21:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Fredygazgaz » 01 Fév 2017, 00:20

J'ai utilisé un ELM327 mais aussi une prise diagnostic professionnels d'un garage Mercedes et rien n'est remonté.

Ce qui est bizarre c'est quand je met pied dedans elle se bloque à 3500tr et ne passe pas la vitesse supérieure.

Je pense l'emmener chez BM pour un diagnostic mais c'est hors de prix. Car ils m'ont annoncé une "recherche de panne" sans annoncé de tarif !!

Mais à votre avis de quoi ça peut venir ?

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par BreizhBM » 01 Fév 2017, 01:40

Tu à essayé de débrancher ton debimetre ?

Fredygazgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Jan 2017, 21:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Fredygazgaz » 01 Fév 2017, 09:42

Oui, ça fonctionnait mieux donc j'en ai commandé un neuf. Depuis le soucis c'est estompé et je consomme moins.

Ça peut peut-être venir de l'électrovanne de turbo ?
Comment la test on ? Je l'ai échangé avec celle EGR c'est pire !
Et ce qui est bizarre c'est que ma vanne egr est ultra propre !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Rom8933 » 01 Fév 2017, 20:49

Fredygazgaz a écrit:Oui, ça fonctionnait mieux donc j'en ai commandé un neuf. Depuis le soucis c'est estompé et je consomme moins.

Ça peut peut-être venir de l'électrovanne de turbo ?
Comment la test on ? Je l'ai échangé avec celle EGR c'est pire !
Et ce qui est bizarre c'est que ma vanne egr est ultra propre !


Pas de trace d'huile dans l'egr?

Fredygazgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Jan 2017, 21:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Fredygazgaz » 01 Fév 2017, 21:34

Nickel. Propre comme neuf !
Ce qui me fait penser que l'électrovanne devait être HS

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Rom8933 » 02 Fév 2017, 09:20

Si électrovanne hs = voyant au TDB

Avatar de l’utilisateur
Legendary
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 13 Juin 2016, 20:15
Localisation: Limousin
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Soucis d'accéléreration sur 320D

par Legendary » 02 Fév 2017, 20:24

Fredygazgaz a écrit:Salut à tous, j'ai un 320d BA de 2004 en e46 depuis 1 mois. Et depuis que je l'ai j'ai des soucis.
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.

Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.

Merci d'avance.
Fred

As tu regarde les joints de admission ou le meme? je avais un prise de air, je avais un casse, mais pas les memes symptomes, regarder si tous les durites sont bien connecte et on etat. Tu peux toujours passer a le valise chez bmw et on dernier cas un diagnostic. Ca peux venir aussi de la pompe de gavage.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html