soucis avec mon alarme d'origine
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rt62
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soucis avec mon alarme d'origine

par rt62 » 15 Fév 2017, 19:22

bjr à tous . voila j'ai constaté que mon alarme ne fonctionnait plus . elle s'enclenche bien la led rouge sous le retro s'allume et dès que j' ouvre une porte les warnings s'allument mais aucun son en provenance de la sirene . donc cette am j'ai demonté . la sirene est bien présente et connectée. j'en deduis qu'elle est surement HS . ou je peux en trouver ne d'occasion pas trop cher parce que si elle est pas en cause je vais me retrouver avec une autre sirene sur les bras . qu'en pensez vous ? d'autres avis ? merci d'avance .

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par Rom8933 » 15 Fév 2017, 20:32

Salut, essaies de l'alimenter en direct voir si elle sonne.

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par rt62 » 15 Fév 2017, 20:36

j'y ai pense mais il y a 4 fils et je sais pas ou brancher le plus et le moins

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par Rom8933 » 15 Fév 2017, 20:45

Tu peux faire une photo?

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par rt62 » 15 Fév 2017, 21:17

oui je ferai ça demain

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par rt62 » 16 Fév 2017, 11:31

j'ai pris des photos mais je ne sais pas les mettre en ligne . quelqu'un peut il m'aider ?

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par Isidore » 16 Fév 2017, 13:49

Envoie les sur ce site :
https://images.empreintesduweb.com/

Puis utilise le lien vers l'image dans les messages sur le forum.

Have fun. **2

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par Isidore » 16 Fév 2017, 14:20

Ce qu'en dit le WDS :
Image

La sirène (module H1) est désignée par la flèche rouge.
Sur le connecteur (X372 - 4 pins) :
Pin 1 : fil brun : masse
Pin 2 : fil noir avec un filet rouge : signal STDWA (sécurité antidémarrage) issu du module de Surveillance d'inclinaison (B28)
Pin 3 : fil rouge avec un filet noir : 12V en provenance du fusible F67
Pin 4 : fil noir avec un filet bleu : signal SIRENE issu du boitier électronique de module de base (A1).

Voici le descriptif du module :

Sirène d'alarme antivol

Le déclenchement acoustique de l'alarme antivol (DWA) est réalisé par le biais d'une sirène, de même que le signal acoustique de confirmation de l'amorçage et du désamorçage (codable) du système.
La sirène est une sirène autoalimentée, ce qui permet le déclenchement d'une alarme acoustique indépendamment du réseau de bord.

Fonctionnement
Armement/Désarmement

La sirène est activée par le module de base du ZKE via la ligne STDWA à l'armement du système d'alarme antivol, et est désactivée (la même ligne active et désactive aussi le capteur d'inclinaison et la protection volumétrique) au désarmement du système. Le déclenchement de l'alarme est signalé à la sirène par la ligne SIRENE du module de base.

Si la sirène est armée, un déclenchement de l'alarme peut toutefois aussi se produire à la coupure de la sirène du réseau de bord ou à la déconnexion de la batterie du véhicule.

Le déclenchement de l'alarme dure 30 secondes. L'alarme est immédiatement coupée au désarmement du système DWA.

Un déclenchement de l'alarme par manipulation de la sirène autoalimentée n'est pas enregistré dans le compteur d'alarme car le module de base ne peut pas détecter ce déclenchement.
Alimentation interne

Pour que la sirène soit indépendante du réseau de bord, elle comporte toute l'électronique nécessaire au déclenchement de l'alarme ainsi qu'une batterie. Cette batterie est chargée depuis la batterie du véhicule.
Signal acoustique de confirmation

Les signaux acoustiques de confirmation à l'armement et au désarmement du système d'alarme antivol sont des variantes du codage du module de base ZKE. La sirène est mise en marche à puissance réduite pour ce signal acoustique.

Le signal acoustique de confirmation est donné de la façon suivante :

Armement du système d'alarme antivol (DWA) : la sirène est activé 1 fois pendant 100 ms env.
Désarmement du système d'alarme antivol (DWA) : la sirène est activée 2 fois pendant 100 ms env.

Codage

On distingue deux variantes de base de la sirène, version USA et version EUR. La variante EUR peut être mise en oeuvre aussi bien pour un signal permanent que pour un signal intermittent (selon le codage du module de base). Au déclenchement de l'alarme, le module de base communique à la sirène le mode de fonctionnement codé. Celui-ci reste mémorisé dans la sirène, ce qui fait que même en cas de déclenchement spontané de la sirène, le fonctionnement réglementaire est respecté. Si le codage du module de base est modifié, le mode enregistré par la sirène sera également modifié au prochain déclenchement de l'alarme.


De ce que je comprends de tout ça :
Tu branches
- le fil de la broche 1 (brun) sur la masse
- le fil de la broche 3 (rouge avec un filet noir) sur le +12V
- le fil de la broche 4 (noir avec un filet bleu) sur ??? => je ne sais pas en quoi consiste ce signal SIRENE, s'il s'agit simplement d'un +12V ou autre. 46*


Par ailleurs, regarde aussi là :
http://www.bmwtech.ru/pdf/e46/ST034/4%2 ... ternet.pdf
Il y a pas mal de choses intéressantes sur le fonctionnement de l'alarme (surtout à partir de la page 46).


Je reviens vers toi si j'en trouve davantage sur ce signal SIRENE...

Have fun. **2
Modifié en dernier par Isidore le 16 Fév 2017, 14:49, modifié 1 fois.

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par Isidore » 16 Fév 2017, 14:29

Sinon, pour répondre à ta question, tu en trouves d'occasion, en cherchant avec la référence constructeur ( 65758383152 ) :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E53-X5-01-03 ... SwYIxX3hLm

http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-BMW-X3-X ... SwjDZYiHfU

Have fun. **2

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Re: soucis avec mon alarme d'origine

par rt62 » 16 Fév 2017, 14:31

https://images.empreintesduweb.com/1487247782.jpg.html
https://images.empreintesduweb.com/1487248018.jpg.html
https://images.empreintesduweb.com/1487248141.jpg.html



en espérant que ça fonctionne . en tout cas merci pour les infos. ça ma parait pas trop possible de brancher une sirene classique à deux fils ,si?

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