bruit train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
kpom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 17:53
Véhicule: 320d e46
Code VIN: cc19566

bruit train avant

par kpom » 25 Aoû 2019, 18:24

bonjour

Alors pour l alternateur je pense que je suis ok il balance plus de jus donc surement charbon je pensai prendre ça https://www.ebay.fr/itm/01G153-ALTERNAT ... SwOyBZzNFR pour remplacer en espérant que les bague soit encore en bonne état
je compte remplacer la poulie damper car vibre + courroies nervuré clim + alternateur/pompe de direction etc me reste a avoir les pièces et démonter le tous

j'ai aussi un bruit quand je roule sur des route un peu abîmé après avoir lu pas mal de chose j ai remplacer tout les bras biellette pour CT il y a 1 an mais bruit toujours présent j ai pas fait les coupelle car j ai peur quand je compresse mes ressorts d amortisseur j arrive pas assez a compresser et pas envie que ça me claque a la tronche donc abandon pour l instant
j ai découvert hier que cela pouvais aussi venir d'un ressort trop faible sur les plaquette et vu que j ai les frein a faire je vais tester ça et je vous dirai

Maintenant voila le soucis qui justifie ce post et la ou j ai le plus besoin de vous

pour accéder a l alternateur et les courroies j ai démonter le ventilo avec la façade a ailette et il y a une sorte de pressostat d un coté avec une durite brancher a rien pensant a un reniflard ... mais non

en mangeant les vue d éclater sur realoem avec mon code VIN j ai vu que ça doit être brancher a un régulateur de pression tubo que j ai mit 3h a trouver car il pendais derrière la pompe a direction je vois que 2 départ alors que realoem en montre 3. après extraction il y a un module super chiant a enlève et j ai découvert la 3 eme durite. sur les 2 autre branchement restant une est HS et part a gauche du moteur sur une bombonette (je sais pas ce que sais et pour l instant c est pas ma priorité ^^ ) et la 2 eme il y a une vis dans la durite pour bouche mais me semble que cela devait être sur la vanne egr.

ma question est pourquoi l ancien proprio a fais ça. c'est pour contourner une panne ?
J aimerai remettre cela correctement car pas étonnant que la BMW chauffe pas en hiver avec les ailette toujours ouverte. je sais il y a d autre choses qui peuvent faire que ça chauffe pas. mais bon je préfère me concentrer sur ce que j ai déjà constaté. puis envisager autre chose plus tard ( thermostat et compagnies)

désolé si mon pavé est confus mais voila la synthèse je post et part tous de suite vous faire des photos
bon mal de crane ;)
et merci d avance

Edit:
je pense a un autre petit soucis quand l esp est activer et qu on accélère fort ça fais une sorte de bruit genre l'antipatinage mais ça me le fais de plus en plus même déactiver et dans des petite monté en broutant j entend ces à coups dans la transmission un bruit sourd dans l habitacle vous savez ce que c'est ???
Modifié en dernier par kpom le 27 Oct 2019, 18:55, modifié 3 fois.

kpom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 17:53
Véhicule: 320d e46
Code VIN: cc19566

Re: soucis alternateur + durite egr + bruit train avant

par kpom » 25 Aoû 2019, 18:56

Image
la premiere decouverte et non j ai pas tiré comme un boulet la voiture est sur chandelle et j ai bien vu par en dessous que c était pas brancher
Image
si j arrive a suivre le 1 ou le 3 je devrai trouver la soupape électrique le milieu viens sur le convertisseur
Image
regarder la tronche de la durite il y a plus que le textile la durite est plate
Image

enfaîte la dernière photo c est le convertisseur de pression j'aurai peut être pas du libéré la 3 eme durite car il n'y avais pas besoin mais je trouve pas la soupape électrique qui actionne la capsule de dépression (que j appelai pressostat)

bon mon moteur est super crade a cause d un tuyau qui par de l egr vers le thermostat qui fuite au centre ... mais bon je vais peut être déjà réparer l alternateur au moins je pourrai rouler quoi ^^

je vous met les vue éclater qui mon guider

Image

Image

EDIT:

Image
la bombonette c est le réservoir de dépression

Image
voila la vue qui ma embrouille et pourquoi j ai démonter la 3 eme sortie du capteur de pression j ai réussi a tout remettre en place le plastique capuchon a été fendu mais ça tient

j ai trouver les ref pour les durites mais il les affiche longueur 1m et enfaîte font 10cm et 6 10 € chaque durite
vous avez pas un lien pour avoir de la durite au mètre au pire je met tout de la même couleur c est toujours mieux que de ne pas avoir de durite
j ai l impression que le gars a pas trop cherché a ce casse la tête et a juste débranché la durite sur l'egr et a pas forcement vue que le reste était ni relié ou avec des fuites. (je me suis fais entubé en vrai et avec le sourire)

moral de l'histoire bah je vous le dirai pas car cela ne respecte pas les règles du forums *16* mais faut pas s'étonner de récolter ce que l on sème.Comprendra qui pourra

kpom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 17:53
Véhicule: 320d e46
Code VIN: cc19566

bruit train avant

par kpom » 27 Oct 2019, 18:54

Je vais continuer mon monologue après 2 mois d'attente pour une réponse. je vais faire très court cela aidera peut être

alternateur => problème réglé
durite EGR => problème réglé (sacrée différence d'ailleurs)

pour les bruits sur l'avant toujours pareil comme l'impression de trimbaler une pile d'assiette métallique dès que la route est irrégulier. un très léger bruit de temps a autre en braquant a font mais ça fais juste clique une fois sur deux

j'ai remplacer les bras de suspension avec biellette barre stabilisatrice et de direction j avais le bruit avant et après. faut t il lubrifier les rotule avant montage ???

et quand je démarre fort il y a un bruit sourd dans l'habitacle ressemblant a une rafle de mitraillette mais en beaucoup plus grave et sourd

Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juin 2017, 12:40
Véhicule: 635 Csi 1988
Code VIN:

Re: bruit train avant

par Kerauzen » 29 Nov 2019, 15:47

Bonjour,
Sur ma E46 Touring 02/2005, j'ai refais le train avant (amortisseurs + butées caoutchouc, roulements de roues + disques + biellettes barre stab + biellettes de direction.
Il subsiste un claquement comme celui que vous décrivez, et au contrôle technique, il m'a été dit que c'est l'orifice, dans lequel se fixe la biellette sur la barre stabilisatrice, qui s'ovalise avec le temps et devient bruyant. Donc il faut changer la barre.
Je n'ai pas bien compris si vous avez changé les biellettes uniquement ou la barre avec.

Bien cordialement

Erwan

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:24