Souci traqueur!

9 messages   •   Page 1 sur 1
Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Souci traqueur!

par Remy54 » 04 Jan 2011, 18:49

Petite question:

Voilà maintenant 3 mois que j'ai acheté mon véhicule, aucun problème à déclaré.
Mais voilà, hier soir l'ancien propriétaire m'a téléphoné, pour me demander s'il étais possible, d'établir un rendez vous dans un garage conventionné par son assureur pour faire enlever le traqueur, pour qu'il puisse le remettre dans son nouvel achat.
Par le fait je souhaiterai savoir, si ce genre d'intervention est légiférés, au cas ou on me triture le moteur.Comment cela se passe t-il?

PS: Je suis en très bon terme avec le vendeur, mais je préfère m'assurer de la mention légale de ce type d'intervention. (apparemment c'est une intervention bénigne qui ne dure que 1/2 heure)

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Souci traqueur!

par Lorenzo_130i » 04 Jan 2011, 19:36

Bonsoir,
A priori je ne vois pas de rapport entre le traqueur et le moteur de ta belle. 46*
Certains assureurs refusent d'assurer certains types de véhicules si ils ne sont pas équipés du fameux traqueur (en général des hauts de gamme). J'image que l'ancien proprio s'est fait un petit plaisir... :lol:
Tu ne devrais pas trop gamberger là-dessus, sauf qu'après c'est ton véhicule qui n'aura plus de traqueur..............!

A+

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par corby59 » 04 Jan 2011, 19:54

Remy54 a écrit:Petite question:

Voilà maintenant 3 mois que j'ai acheté mon véhicule, aucun problème à déclaré.
Mais voilà, hier soir l'ancien propriétaire m'a téléphoné, pour me demander s'il étais possible, d'établir un rendez vous dans un garage conventionné par son assureur pour faire enlever le traqueur, pour qu'il puisse le remettre dans son nouvel achat.
Par le fait je souhaiterai savoir, si ce genre d'intervention est légiférés, au cas ou on me triture le moteur.Comment cela se passe t-il?

PS: Je suis en très bon terme avec le vendeur, mais je préfère m'assurer de la mention légale de ce type d'intervention. (apparemment c'est une intervention bénigne qui ne dure que 1/2 heure)

Merci par avance pour vos réponses.


ne serait ce pas un traqueur de chez Amaguiz ?? car en effet,s'il ne rend pas le traqueur installé sur le véhicule vendu,il se voit facturer environ 100€.

Perso,je suis chez Amaguiz,j'avais leur traqueur sur mon ancienne 320D E90,j'ai eu ma 330D E90 sur laquelle a été posé un traqueur,une fois que ma 320D a été vendu,j'ai pris rdv avec un installeur désigné par Amaguiz,pour le faire désinstaller,et je n'ai rien payé.

Dans tous les cas,
soit c'est un traqueur venant d'un assureur donc tu peux t'assurer chez eux,et bénéficier de ce traqueur.
soit c'est un traqueur d'une société comme le groupe traqueur,et là,tout dépend du type de contrat choisi par le vendeur du véhicule.

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par Remy54 » 04 Jan 2011, 19:58

Je suis d'accord avec toi, sur le principe, mais si... (Je sais, je suis pointilleux et un temps soi peu pessimiste)
Bref, de toute façon je pense que je vais pas tarder à la redoter d'un traqueur, pour me permettre de dormir tranquille. *008
Sinon est-ce que vous connaissez le point de vu juridique? Le fait que maintenant le véhicule est à moi et qu'une autre assurance vienne toucher à ma voiture. C'est surtout cette ambiguïté qui m'intrigue.
Si le traqueur est fiable, et quel en est son prix?

C'est exactement ça, il est assuré chez Amaguiz.

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par stahlgraumetallice46 » 04 Jan 2011, 20:26

Je ne savais pas que chez amaguiz fournissez un traqueur,pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!! *98/

Avatar de l’utilisateur
Joaosinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Déc 2010, 16:40
Localisation: Clermont Ferrand
Véhicule: Bmw (e92) 330d xDrive SportDesign
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par Joaosinho » 04 Jan 2011, 20:45

Chez à Amaguiz, tu es obligé des la finition luxe dur la série 3 (e90).

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par stahlgraumetallice46 » 04 Jan 2011, 20:55

c'est bon a savoir si un jour je part chez eux avec une new bmw on ne sait jamais!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par corby59 » 05 Jan 2011, 08:42

Remy54 a écrit:Je suis d'accord avec toi, sur le principe, mais si... (Je sais, je suis pointilleux et un temps soi peu pessimiste)
Bref, de toute façon je pense que je vais pas tarder à la redoter d'un traqueur, pour me permettre de dormir tranquille. *008
Sinon est-ce que vous connaissez le point de vu juridique? Le fait que maintenant le véhicule est à moi et qu'une autre assurance vienne toucher à ma voiture. C'est surtout cette ambiguïté qui m'intrigue.
Si le traqueur est fiable, et quel en est son prix?

C'est exactement ça, il est assuré chez Amaguiz.


peu importe le prix du traqueur Amaguiz,il ne te le vendrons pas,car il ne servira à rien si tu ne t'assures pas chez eux.
Il n'y a aucuns risques pour le retrait du traqueur,il faut compter une petite heure,pas plus.les centres agrées de pose traqueur ont l'habitude quand ils ont un contrat de partenariat avec Amaguiz.Par contre,il faut obligatoirement l'attestation qui a été délivrée par le monteur,car sur celle ci,se trouve les positions shématisées d'installation des différents modules,ainsi que les n° de série des modules installés.
Voili,voilou...

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Souci traqueur!

par Remy54 » 05 Jan 2011, 18:29

Merci beaucoup Corby.
Me voilà rassuré.
Cordialement
Rémy

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:17