Souci hivernal E30 324TD
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gimly35
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Souci hivernal E30 324TD

par gimly35 » 02 Nov 2015, 20:56

Bonjour à toutes et a tous,
Je viens vers vous pour résoudre j’espère, un soucis mineur mais pour le moins très emmerdant... ²8
C'est une BMW E30 324TD 250000km au compteur 6 cylindres turbo

- Culasse changée à 150000 km
- Batterie neuve
- Alternateur et démarreur 2 mois
- bougies x6 neuve
- Filtre à gazole neuf
- Boitier de préchauffage neuf
- Distribution récente
- Injecteurs x6 vérifiés nettoyés
- Pompe d'injection neuve 2 ans
- Circuit gazole durites injecteurs, pompe d’amorçages réchauffeur du filtre à gazole vérifiés (pas de prise d'air)
- Et j'en passe embraye complet, frein, amortisseur mais bon rien a voir avec le démarrage *008

ET POURTANT RIEN A FAIRE *13*

Impossible de démarrer sans "Start Pilot" à 6h le matin par temps froid c'est a dire de Octobre à Mars environ... Mais quand elle est chaude ou quand il fait beau c'est à dire d'Avril à Septembre quel bonheur ²6

Je me demande donc quoi faire pour régler ce problème... Mise à part la difficulté de lancer un vieux 6 en ligne de 2.4L à cause d'une mauvaise compression à froid ²3
Je voudrais bien trouver un mécanicien, Magicien, Chaman, Sorcier Vaudou compris pour m'aider dans la quête de mon soucis de démarrage très très fâcheux ²²2

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Dcx
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Re: Souci hivernal E30 324TD

par Dcx » 09 Nov 2015, 19:42

Je pense qu'à ce kilométrage là, la segmentation soit en cause, c'est la base pour mettre en route un moteur diésel, la compression est primordial **2

D'ailleurs as tu fait les compressions 46* ??

MATEO FALCONE
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Re: Souci hivernal E30 324TD

par MATEO FALCONE » 10 Nov 2015, 20:40

J'ai eu ce genre de soucis sur une 325 TD ;
1- les durites de retour des injecteurs ,cuites , qui désamorçaient le circuit
2- La pompe à injection qui était décalée, à froid elle démarrait au 1/4 de tour, à chaud , dur dur !!!
à voir ....ci ça peut t'aider !!

gimly35
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Re: Souci hivernal E30 324TD

par gimly35 » 11 Nov 2015, 17:15

Bonsoir, non je n'ai pas fais le test de compression mais j'y pense pour bientôt !!
Pour la courroie de distribution j'y pense aussi mais pensez vous qu'en 30 000 km elle puisse se décaler étant donné que le soucis date de plusieurs années. Pour les retours d'injecteurs ils sont tous neuf.
Yann

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