Souci de climatisation instable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Souci de climatisation instable

par Isidore » 10 Juil 2016, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec ma climatisation.
Quand il fait chaud et que le véhicule roule au ralenti, l'embrayage du compresseur de clim ne cesse de se déclencher et se réenclencher, comme le montre la vidéo suivante :
Image
Quand il s'enclenche, j'ai bien de l'air froid dans l'habitacle : le compresseur n'est donc manifestement pas en cause (d'ailleurs il a été remplacé à neuf il y a 2 ans en concession BMW). Quand il se déclenche, en revanche, ça souffle de l'air chaud dans l'habitacle.
Le souci est que le compresseur ne reste pas enclenché suffisamment longtemps pour que l'ambiance reste assez fraiche dans l'habitacle. Au contraire, il fait vraiment chaud et c'est vraiment inconfortable. ²²5

Quand le véhicule ne roule pas au ralenti (par ex sur nationale et autoroute), la clim fonctionne à peu près normalement.

L'an dernier, j'avais déjà eu ce problème, et j'avais amené ma voiture en concession BMW pour réparation en septembre 2015. Il m'ont, parait-il, remplacé un capteur de température (et tout un tas de truc que je n'avais pas demandé, mais bon... passons...) et indiqué que c'était réparé. Il m'a fallu attendre que reviennent les fortes chaleurs, ces derniers jours, pour voir si ça fonctionnait à nouveau correctement : hélas il n'en est rien. §1
Et dans les bouchons, c'est juste abominable. ²3

Je me dis que je devrais peut-être aller faire un tour chez Norauto pour faire une recharge, mais compte tenu des interventions de ces deux dernières années, j'ai des réserves sur l'utilité de la démarche.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci par avance pour vos conseils avisés. **2

David83500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 27 Oct 2015, 22:05
Véhicule: Bmw (e46) 323i
Code VIN:

Re: Souci de climatisation instable

par David83500 » 10 Juil 2016, 12:13

J'ai le même soucis que toi, dans les bouchons et au ralenti les mêmes symptômes que toi.

Je n'ai pas investigué mais je me suis dis que peut être le radiateur de clim est encrassé et qu'il déclenche en pression ou température haute.

Après si tu trouve ta panne je suis preneur de ton diagnostic et de la pièce en cause


Bon courage

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:31