Sono d'origine BMW e90 pack luxe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
bgm
 

Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par bgm » 07 Nov 2014, 19:47

Bonjour,

Je suis le futur propriétaire d'une bmw serie 3 e90 pack luxe.

Mon impatience me pousse à vous demander avant la livraison du véhicule (jeudi prochain **//5 ) quel pack audio je risque d 'avoir sur ce modèle sachant qu'il me semble que l auto radio est le professional.

Combien de HP¨? Quelle qualité ?

Et une autre question est sachant que j ai le kit d'origine parrot bluetooth est ce qu'il est possible d'écouter la musique de mon téléphone via bluetooth ou seulement via cable...?

Merci d'avance pour vos com' *62*

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par Gabranth » 07 Nov 2014, 23:33

Salut et felicitations pour ton acquisition .

Malheureusement la sono d'origine est vraiment pas terrible (pour rester poli).
Il y a 6 HPs PHILIPS, 2 a l'avant dans les portieres et 2 sur la plage arriere ainsi que 2 HPs pour les graves (ils ont osé appeller "ça" ainsi...) sous les sieges.
Le tout connecté a un autoradio PHILIPS (marque vraiment pas terrible en son) qui restitue la même puissance que le poste de ma grand mère...
Ca peux passer pour écouter france info mais pour la musique faudra repasser.
Si tu as un peu de chance le poste pourra lire les mp3 mais reprendra la lecture au début du morceau si tu quittes ton véhicule plus d'un quart d'heure (pratique quand on écoute un live d'une heure trente en une seule piste...)

Resultat :
Le son est de (très) mauvaise qualité (hps bas de gamme) et ça sature rapidement (puissance de l'autoradio).
L'autoradio n'a que très peu de reglages possible. Son affichage est moche (orange) et pas très fiable (faiblit quand il fait chaud pour ma part)
Il n'affiche pas les noms des pistes, le temps, le niveau du volume... bref c'est une me*de.
Carton rouge sur ce point pour BMW.
Pour ma part j'ai pas tenu très longtemps, j'ai dégagé tout ça pour y placer un ALPINE + HPs Focal et pour les graves un sub INFINITY
Ca dénature un peu mais au final le poste d'origine est tellement moche qu'au final c'est tellement mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
Ricket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Oct 2014, 18:40
Localisation: Haute Normandie
Véhicule: BMW (E93) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par Ricket » 08 Nov 2014, 00:07

Je confirme, j'ai dans ma e93 la sono de base qui est une M!!!!
je voulais monter le kit Focal mais les médium n'entrent pas dans les portes d'une e93.
J'ai donc commandé le kit Alpine en Allemagne ainsi que les caches rétros pour intégrer les tweeters.
Reçu la semaine dernière, mais pas encore installé.
A suivre.

As-tu une photo avec ton nouvel autoradio?

bgm
 

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par bgm » 08 Nov 2014, 00:30

Merci pour vos réponse. Bon j espère encore que par bonheur j ai l'option hi fi sur ma future voiture ça sera la surprise. mais après avoir fait des recherches je pense qu au pire si il n y a pas cette option je partirais sur un kit Alpine dont les mérites sont vantés sur ce forum.

Je croise même les doigts pour que le propriétaire initial ai eu le culot de prendre l option harman kardon !!!! *008

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par aminovic00 » 08 Nov 2014, 13:44

Perso j'ai un Pack Hifi Pro avec 13 HP je crois. **//5 l. Je m’intéresse un peu à l’acoustique et je peux te dire que la qualité est vraiment pal mal .Mon pote est Ingé Son ( donc un peu technique) et il avoue (avec un peu de mal ) *br* )que c'est réussi comme systéme sachant qu'il est pro TAUDI :trinque:

Sinon le pack de base à 6HP reste correct . mais là aussi ça dépends de la sensibilité sonore de chacun et type de musique écoutée et également le format des fichiers. Ça joue vachement !!!

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par julien8634 » 08 Nov 2014, 21:41

Moi j ai le poste d origine Pro de bmw et je trouve le niveau du son pas très élevé mais moi ça me suffit pour écouter la radio... **2 mais par contre j ai l ecran qui s affiche au complet quand il fait froid et quand il fait chaud bein on y voit plus rien dessus.... 46* 46* 46* Je voulai le changer mais pour y mettre quoi 46* 46* de quel marque.. 46* et la dimension aussi est spéciale on dirai.. 46* 46*

bgm
 

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par bgm » 08 Nov 2014, 23:13

On voit rien sur l écran par temps chaud plus son d origine pourri....plus pb de chaine de distribution et turbo je commence a flipper un.....espérons que je passe entre les problèmes mais vu ma chance avec les voitures je doute.....

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par julien8634 » 09 Nov 2014, 12:13

bgm a écrit:On voit rien sur l écran par temps chaud plus son d origine pourri....plus pb de chaine de distribution et turbo je commence a flipper un.....espérons que je passe entre les problèmes mais vu ma chance avec les voitures je doute.....


*41* */c3 */c3 :trinque:

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Sono d'origine BMW e90 pack luxe

par tam62 » 09 Nov 2014, 23:02

Bonjour,

Je suis assez surpris par l'ensemble des commentaire. J'ai également une e90 pack luxe avec gps pro et je trouve que la qualité audio est correct d'ailleurs cela en a déjà surpris plus d'un. Quand à l'affichage tout cela se fait sur l'écran donc pas de soucis.
Il est clair que les audiophiles voudront quelque chose de plus pointu.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:31