Sono aftermarket E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

140 messages   •   Page 9 sur 14   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 23 Déc 2015, 20:21

la pose des HP

démontage de ceux d'origine :

Image

Image

Image

le nouveau en place

Image

grille reposée

Image

les médiums des portes

Image

les tweets

Image

Image

Image

bmwe61touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 Déc 2015, 11:01
Véhicule: bmw 535d e61 excellis 272
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par bmwe61touring » 24 Déc 2015, 15:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site *11* , je me suis présenté un peu et a fait un nouveau sujet sur ce que je voudrai faire car ici pour l'instant je n'ai pas la solution a mon problème car personne ne veut faire comme moi.
Je vois qu'il y en a aussi qui ne sont pas content de leur installation d'origine.
C'est mon cas et c'est une grande déception du véhicule, le ccc tout centralisé de ma bmw 535d touring 272 de 2005 sont une vrai plaie pour moi.
Je voudrais impérativement remettre mon autoradio 1 din a la place de l'autoradio d'origine juste en gardant l'écran vidéo du haut juste pour le radar de recul et avant et l'ordinateur de bord et l'affichage de la clim et chauffage, le reste, je m'en fout et sur tout du poste d'origine, cd dvd même pas mp3.
Mon autoradio est 1 din mp3 et usb en façade amovible que je ne peux plus me passer car j'utilise des mini clé usb de grande capacité pour mes musiques qui tournent autour de 20 go en mp3 de bonne qualité.Et surtout, il a un dsp et filtre actif avec des pentes a 24 db assez complet
J'ai un ampli a remettre en classe d multicanaux qui a besoin de fils et calbes normaux et pour le sub pour le pontage avec mon caisson pour mon 30 cm.
J'ai bien moins qu'avant en installation sonore car des filoux sont passés juste après avoir présenté ma voiture sur un autre forum auto,donc maintenant je suis très méfiant.
J'ai juste racheté peu de chose mais le minimum car je ne peux pas trop m'en passer longtemps et avec ses bmw e60-61,c'est un gros problème. §1 ²8 ²3
Et comme je vais passer a une 335d dans 2 ans peu être voir moins, il y a déjà le format 1 din de base en autoradio, donc je veux garder mon autoradio de mon ancienne voiture.
Si on me répond ici, alors peu être que je supprimerais mon autre sujet.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 15:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 08 Jan 2016, 16:20

Salut à tous,

bmwe61touring => Il est préférable que tu fasses un sujet à part entière pour ta question.


Je m'attaque ce week end au remplacement de la sono de mon côté, je vous tiendrai informés. Biff, tu as pu régler ton problème de décharge batterie ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 08 Jan 2016, 18:01

Depuis que j'ai mis l'inter de coupure pour l'alim de l'ampli , fini la conso et batterie avec message de décharge .

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 15:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 11 Jan 2016, 12:06

Salut à tous,

Et voilà, sono intégralement montée hier *br* **//5 *15*

Pour rappel config finale :

Kit MB Quart 200.3 (woofers sous les sièges + kit éclaté avant)
HP Rockford Fosgate à l'arrière
Ampli MTX RT50.4


Alors, j'y ai quand même passé près de 10h au total ²2 , je n'avais jamais démonté la console centrale et un peu peur de tout casser, avec tous ces clips à la con, heureusement, tout s'est bien passé.


Image

J'ai branché le plus de l'ampli sur la boite à fusible, avec un fusible spécial ampli sur l'alim, le moins sur une bonne masse derrière la grille de ventilation tout à droite. J'ai laissé en remote automatique (sur détection du signal ISO, on verra si j'ai un souci de batterie). Tout est plug and play au niveau de l'ampli, de l'adaptateur et de l'autoradio, pas de souci de ce côté là. j'ai fixé l'ampli au pieds du passager, on ne le voit que si on se penche vraiment.


Image

Par contre, au niveau des HP de portes, c'est beaucoup plus pénible, j'ai eu les même problème de fixations que Pascal, je m'attendais à mieux pour un kit censé être plug and play, j'ai du pas mal bricoler. Les woofers sont beaucoup plus simples à installer.

Niveau son, ça n'a plus aucune commune mesure avec l'origine, clairement. Les aigus sont vraiment présent grâce aux tweeters, les basses se ressentent bien, et la qualité globale, même fort, est très bonne. Je dois encore peaufiner le réglage du gain, et laisser les HP se roder pour avoir un ressenti final.

Merci à tous pour vos informations, à Biff pour ses HP et à Pascal pour son tuto précieux, j'espère que ce post pourra servir à de prochains mélomanes *44*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par pascal78000 » 11 Jan 2016, 16:29

Nickel, merci pour ce retour et bravo pour l'installation ! *98/
Concernant les passages de câbles, tu n'as pas eu à démonter le tableau de bord ?

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 15:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 11 Jan 2016, 16:42

Non, les fils d'alimentation remontent facilement dans la boite à fusible qui est juste au dessus, et on peut faire passer les fils de HP relativement aisément en sortant l'autoradio et le plastique sous la boite à gant (où j'ai fixé l'ampli), il y a un peu d'espace **2

Le plus pénible est de sortir la façade de la console centrale pour sortir l'autoradio : c'est des clips de partout, qui sont assez difficile à enlever, et tout est assez cassant, puis on ne veut pas faire de rayure ou de marque sur les plastiques, donc ça demande beaucoup de patience et de minutie. Sinon les HP sous les sièges c'est facile, c'est du démontage/remontage basique, et les panneaux de portes c'est pas trop chiant à démonter, sauf pour la fixation du HP, mais c'est bien expliqué dans ton tuto (j'ai fait pareil).

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 16 Jan 2016, 18:47

Super tout celà ! Je rentre de Bruxelles et je vois que ca c'est bien passé *98/

Tu peux reprendre une ou 2 photos de plus de l'ampli en place et fils visible ?
J'ai toujours pas sorti le mien de la boite a gants et tu a fais se que je comptais faire , donc c'est nickel .

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par FredE61 » 16 Jan 2016, 19:13

biff tu étais dans mon coin ! ;-)

J'ai une question à propos de vos sonos … vous aviez l'option hi-fi ou pas ?
J'ai l'option hi-fi et je trouve le son déjà pas mal du tout.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 16 Jan 2016, 19:19

non pas pour moi , l'autoradio business et juste 2 hp portière , 2 sous sièges et 2 en plafond arrière du break , le système le plus basique .... une honte sur un véhicule neuf a 45000€ même en basique

  Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 9 sur 14   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:08