Sondes lambda absentes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Sondes lambda absentes

par zool_80 » 08 Sep 2018, 22:22

Bonjour les amis,

Depuis plusieurs mois j'ai de gros soucis de puissance avec ma 316i moteur n42. Après changement des bougies, bobines, débimètre, filtre carburant, conduite dépression filtre à carburant aucune amélioration.

Pour rouler je suis obligé de débrancher le débimètre et je roule en mode dégradé avec je dirai 10% de la puissance normale.

Avec INPA, j'ai regardé les données analogiques ci dessous:
Image

Image

Image

Image

Je remarque que la sonde lambda amont catalyseur bank 2 ne renvoie pas d'info. Je saute de joie pensant avoir trouvé le soucis.

Je regarde les sondes lambdas que je devrai avoir cf schéma officiel:
Image

En rouge c'est des sondes lambdas qui ne sont pas présentes sur ma voiture. Sur ma tubulure d'échappement j'ai un échappement différent sans les 3 trous pour les sondes lambda en rouges. Je n'ai que les deux sondes lambdas en vert sur le schéma qui entourent le catalyseur...

Mon collecteur d'échappement est celui-ci (je n'ai donc pas de pré-catalyseur):
Image

Ca fait 10 ans que j'ai la voiture et elle a parfaitement roulée pendant 9 ans et demi avec seulement les deux sondes lambdas vertes...

Du coup je comprends que INPA ne me donne aucune valeur pour les lambdas du bank 2. Pourtant la lambda en aval du catalyseur du bank 2 donne une valeur identique a celle en aval du bank 1.

Comment est-ce possible de rouler avec 3 sondes lambdas manquantes? Comment interpréter les résultats de INPA?

Est ce que mon soucis de puissance viendrait de l'une des deux sondes lambdas en vert qui déconne?

Ce qui est étonnant c'est que avec Rheingold j'ai parfois un message raté cylindre 2 et cylindre 3. Et les cylindre 2 et 3 correspondent au bank 2 (et les cylindres 1 et 4 au bank 1). Donc il semble bien y avoir un soucis avec la lambda en amont du catalyseur du bank 2...

Je n'y comprend plus rien...

Merci pour votre aide les amis,

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Sondes lambda absentes

par zool_80 » 17 Jan 2019, 15:47

Pour les futurs lecteurs, mon soucis de puissance venait de mon catalyseur complètement bouché. Changement fait la voiture tourne de nouveau.

Amitié,

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Sondes lambda absentes

par sarti » 17 Jan 2019, 17:33

Merci pour ce retour ! *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:04