Sondage concours photos Novembre 2012

68 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Votre BMW en duo

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2012, 20:40
01/ Ayrton53
5
3%
02/ 325 CI M
14
9%
03/ jordan 67
1
1%
04/ Rémi87
16
10%
05/ Barbusan
0
Aucun vote
06/ Lasauce91
22
14%
07/ Circus
28
18%
08/ Twistered
4
3%
09/ mrz69
1
1%
10/ mic tete de mort
0
Aucun vote
11/ jaja
4
3%
12/ Utoi
0
Aucun vote
13/ ch'ti savoyard
0
Aucun vote
14/ mitch40
3
2%
15/ magnum20
0
Aucun vote
16/ Christouf
0
Aucun vote
17/ mABgirl
38
25%
18/ Pepin29
14
9%
19/ teamyamaha00
4
3%
 
Nombre total de votes: 154
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Sondage concours photos Novembre 2012

par ch'ti savoyard » 04 Déc 2012, 20:40

Image

Bonjour a tous,

Le mois de Novembre étant terminer, il est venu le temps d'élire la plus belle photo se se concours qui je le rappelle était sponsorisé par Caenautowash.

Le gagnant se verra offrir se très joli cadeau :
Image
Cliquez ici pour la description

Merci a tous pour votre participation :bravo:

Le thème : Votre BMW en duo (2 BMW sur la photo)


01/ Ayrton53
Image

02/ 325 CI M
Image

03/ jordan 67
Image

04/ Rémi87
Image

05/ Barbusan
Image

06/ Lasauce91
Image

07/ Circus
Image

08/ Twistered
Image

09/ mrz69
Image

10/ mic tete de mort
Image

11/ jaja
Image

12/ Utoi
Image

13/ ch'ti savoyard
Image

14/ mitch40
Image

15/ magnum20
Image

16/ Christouf
Image

17/ mABgirl
Image

18/ Pepin29
Image

19/ teamyamaha00
Image


Note : jojo57 ainsi que phil520ii n'ayant pas les conditions requise pour participer ne font donc pas partis de ce sondage tout comme Arno320d qui a eu un soucis d'hébergement avec sa photo.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par Dream13 » 04 Déc 2012, 23:59

A voté et *br* à tous !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par luffy34 » 05 Déc 2012, 00:04

Bravo a tous!!!!
J'ai hésité entre plusieurs mais a VOTÉ

Goak
 

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par Goak » 05 Déc 2012, 00:05

luffy34 a écrit:Bravo a tous!!!!
J'ai hésité entre plusieurs mais a VOTÉ

J'ai également hésité entre plusieurs photos avant de me décider.

Avatar de l’utilisateur
cyril57800
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 04 Déc 2012, 20:19
Localisation: freyming-merlebach
Véhicule: bmw E90 320d confort
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par cyril57800 » 05 Déc 2012, 01:09

a voté ... dur de se decider.... belle photos *br*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par BarbuSan » 05 Déc 2012, 01:55

Dur de choisir mais j'ai également voté. *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par ricric11 » 05 Déc 2012, 07:30

*21* dur de faire un choix ce mois ci, que de belles photos, bravo a tous *98/
ps : on a l'impression que guillaume a posté en photo 8 et en 16 *14*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par magnum20 » 05 Déc 2012, 10:12

eh ben ! dure dure ce mois ci *15*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par Rémi87 » 05 Déc 2012, 11:00

Plutôt que de simplement voter, ce mois-ci je propose de donner mon avis sur chaque photo afin de justifier mon choix de vote… Alors je précise bien d’entrée qu’il ne s’agit que d’un avis personnel qui n’engage que moi, et certainement pas l’expression de vérités objectivement quantifiables, et que deuxièmement je ne suis pas un professionnel !! :wink: :wink: Mon avis servira peut-être à certains et en vexera peut-être d’autres, je verrais en fonction des réactions si je renouvellerais l’expérience…

@Ayrton53 : J’aime l’originalité de ta photo, ce qui permet de te démarquer un peu des autres. La mise en scène sur le capot est assez sympa je trouve (et je serais curieux d’essayer ton bolide !! **1 )
Ce qui me plait moins est l’arrière plan très présent (portail, autre voiture…), ton cadrage qui aurait peut-être pu également englober ta voiture sans la couper, et la surexposition un peut trop prononcée à mon goût… Avec les couleurs vives de ton modèle réduit, tu aurais pu avoir une photo avec plus de punch en baissant la luminosité. :wink:

@325CIM : J’aime bien le face à face avec deux jolies voitures, et d’une façon plus technique les réglages de contraste et luminosité de ta photo. *98/ Le cadrage me plait par son coté symétrique bien respecté.
Ce qui me dérange plus, c’est le Picasso derrière… *66* :grin: Il ne semblait pas y avoir foule, peut-être que choisir un moment sans voiture qui passe était possible. La partie haute de la photo aurait pu être un peu recadrée car je la trouve un peu trop présente, et je me dis que si l’arbre avait été en plein milieu des deux voitures, la composition aurait gagné en symétrie. **2 Là, je trouve plutôt que l’arbre gène, alors qu’il aurait pu être intégré dans la scène.
Dernier point, une profondeur de champs plus réduite aurait permis de valoriser les sujets principaux de la photo…

@Jordan 67 : J’aime bien le choix des voitures, notamment le beau contraste Bleu et Rouge. Je trouve que ça donne vraiment un beau contraste et de belles couleurs ! *br*
Par contre, je trouve dommage au niveau cadrage d’avoir coupé les deux voitures. :cry: Le parking semblant assez désert, cela aurait peut-être été possible de ne pas avoir de voiture derrière la tienne. En terme de cadrage encore, la partie du bitume devant les voitures est un peu trop grande à mon goût, et une nouvelle fois, la profondeur de champs très grande fait que tout l’arrière plan est quasi-net…

@Barbusan : Il y a un très beau ciel sur ta photo que tu as réussi à mettre en valeur. *98/ Le choix du cadrage vertical était le bon à mon avis et la position des voitures dans le cadre assez judicieux aussi.
Malheureusement, l’exposition nécessaire pour la réussite de la photo du ciel entraîne une sous-exposition de la partie basse de la photo beaucoup moins éclairée, amplifiée encore par la teinte sombre des voitures… Le rétro de la voiture est également très présent sur la photo. Aurait-ce été mieux rétro rabattu ? 46* Je n’en sais rien, mais ça aurait dégagé un peu la vue vers la 530.

@Lasauce91 : J’aime beaucoup là encore l’originalité de la photo, et surtout je suis fasciné par la ressemblance du modèle avec ta voiture ! *15* Tu as également réussi à te placer et à cadrer de sorte que le changement d’échelle soit le plus minimisé possible et le résultat est réussi. J’aime moyennement l’arrière plan, mais le choix de la cours en gravier clair conduit bien le regard du modèle vers la voiture réelle et contraste bien avec la couleur.
Deux points me dérangent principalement :oops: : La non horizontalité de ta voiture, qui résulte de ton positionnement un peu trop à l’avant du modèle réduit, car celui-ci est par ailleurs bien horizontal… Le deuxième point concerne encore et toujours la profondeur de champs, mais dans le sens inverse des remarques que j’ai pu faire jusque là :grin: : Je pense qu'il aurait fallu fermer encore plus le diaphragme (et donc augmenter le temps de pose) pour que ton modèle réduit soit net lui aussi, alors que là, la zone de netteté s’arrête juste avant...

@Circus : Félicitations pour ton cadrage et sa symétrie très soignée. *br* Je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde, mais perso, je me suis initialement posé la question de savoir si c’était un reflet ou bien deux voitures différentes. 46* Cela témoigne de la réussite de ton cadrage parfait je trouve. *98/
Le seul petit reproche selon moi, vient du choix de l’arrière plan. Les deux modèles étant sombre, un arrière plan clair aurait permit de faire ressortir les voitures. Un sol béton, ou en herbe peut-être…

@Twistered : Les couleurs chaudes de l’éclairage au mercure sont très sympas sur ta photo, et le positionnement à 90° des voitures se démarque un peu des autres cadrages aussi. :lol: Les arbres en arrières plan et en reflet s’intègre vraiment dans ta scène assez « monochromatique »! *br* (C’est Cétélem qui conduit le TDE ??? *14* )
Le seul point qui me dérange est la route devant les voitures. Un recadrage (non autorisé…) du bas de la photo en lui donnant un format plus panoramique et en enlevant la zone inutile en avant plan, aurait vraiment donné un résultat super je pense! *15* Cela aurait de plus replacé les voitures dans le premier tiers du bas de la photo plutôt qu’en zone médiane et les proportions auraient été parfaites à mon avis.

@mrz69 : J’aime le coté original des deux taxis et la rareté du modèle du second. Ton cadrage est réussi je trouve, à la fois de part son format panoramique 2/1 que de la position des deux voitures dans le cadre. *98/ Tu aurais peut-être pû privilégier un poil plus d’espace devant la tienne pour en laisser un peu moins derrière le second afin de dégager dans la direction des « regards » des voitures, mais je chipote et c’est assez anecdotique. :oops:
Les couleurs en ce jour pluvieux sont par contre bien évidemment assez ternes, même si les reflets lumineux sur la route ou ta voiture apportent une touche vive agréable je trouve. L’arrière plan est très chargé, mais c’est le lot de l’environnement urbain souvent, et surtout d’une photo type reportage et non une mise en scène. Il faut s’adapter à l’existant, lieux et météo compris! *br*

Bon. Fin de la première partie… Si je ne me fais pas tirer dessus à boulets rouges d’ici là :oops: :oops: , je ferais la deuxième partie des photos un peu plus tard…

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Sondage concours photos Novembre 2012

par graslandman » 05 Déc 2012, 11:49

A voté!!La 17

  Suivante
68 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités