Sollicite avis éclairés

9 messages   •   Page 1 sur 1
marjandu13
 

Sollicite avis éclairés

par marjandu13 » 27 Juil 2012, 17:51

Salut à tous,

Heureux et très récent possesseur d'un X3 neuf (livré le 25/06), je me rends compte qu'à chaque lavage ( NHP), je suis peu plus frustré que la fois fois précédente parce que, et ça n'étonnera personne ici, ma voiture ressort un peu moins sale mais certainement pas propre. A la lecture des différents sujets que j'ai pu glâner ici et là, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais à savoir une sorte de tuto sur " comment entretenir sa voiture neuve pour qu'elle le reste le plus longtemps possible", voyez un peu le genre ? J'arrive pas trop à savoir de quelle étape peut-on se passer quand la voiture sort de la concession et avec quels produits débuter. Est-ce qu'on peut faire quelque chose rapidement pour que la voiture soit plus facile à entretenir par la suite ? Que vallent les traitements type protech ou à base de téflon qui sont censés protéger votre voiture pendant 5 ans ? Peut-on obtenir le même résultat avec un peu d'huile de coude ou bien les produits utilisés dans ce genre de procédé apportent vraiment quelque chose en plus ?
Bref, je viens de me taper une heure de lecture dans ce forum qui est une vraie mine d'informations mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant ;-)

Si une âme charitable vient à passer par là, qu'elle n'hésite pas à s'arrêter !!

Merci

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Sollicite avis éclairés

par Béhième » 27 Juil 2012, 17:54

Bonjour, pour un véhicule neuf je fais ceci :

Pré Lavage hard
Lavage
Clayage
Re lavage
Glaze
Cire

En gros sur véhicule neuf je lui met une grosse protection.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Sollicite avis éclairés

par freddy » 27 Juil 2012, 18:05

et beaucoup d'huile de coude ...

marjandu13
 

Re: Sollicite avis éclairés

par marjandu13 » 27 Juil 2012, 18:40

merci Béhième

Etant complètement débutant, est-ce que toutes les techniques requises pour effectuer la liste que tu as dressée sont à ma portée selon toi ?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Sollicite avis éclairés

par Béhième » 27 Juil 2012, 18:56

Hormis le clayage ou il faut être vigilant quand on est débutant, le reste sa ira.

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Sollicite avis éclairés

par poucet76 » 27 Juil 2012, 19:04

Attention de bien passer un coup de nettoyeur haute pression avant tout nettoyage à la main; Après, sur une voiture neuve un bon polish de protection et un cire de finition à base de carnauba et le tour est joué *008 . Suite à cela, un coup de karcher à l'eau toutes les semaines pour 1€ et ça roule jusqu'à temps que la voiture soit trop sale *51* .

marjandu13
 

Re: Sollicite avis éclairés

par marjandu13 » 27 Juil 2012, 20:02

Je suppose que le fait que la voiture soit neuve doit intervenir dans le choix des produits. Pour une rénovation, les produits choisis seront différents. Est-il possible d'avoir une liste de produits pour les étapes que tu as mentionnées Béhième ?

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Sollicite avis éclairés

par skippy93230 » 27 Juil 2012, 20:29

Béhième a écrit:Bonjour, pour un véhicule neuf je fais ceci :

Pré Lavage hard
Lavage
Clayage
Re lavage
Glaze
Cire

En gros sur véhicule neuf je lui met une grosse protection.


Je pense que si un jour je vais en Bretagne je passe chez toi pour un nettoyage complet ..
Interieur exterieur et polish !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Sollicite avis éclairés

par Béhième » 28 Juil 2012, 00:25

marjandu13 a écrit:Je suppose que le fait que la voiture soit neuve doit intervenir dans le choix des produits. Pour une rénovation, les produits choisis seront différents. Est-il possible d'avoir une liste de produits pour les étapes que tu as mentionnées Béhième ?

oui sans problèmes mais il me faudrait savoir ton budget, tu peux le donner en MP si tu veux et je te fais une liste. *98/

skippy93230 a écrit:
Je pense que si un jour je vais en Bretagne je passe chez toi pour un nettoyage complet ..
Interieur exterieur et polish !!!!!!

Quand tu veux, tu as toutes mes coordonnées sur mon site http://www.bretagnepolishauto.fr/

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:07