Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 20 Mar 2014, 17:55

Crisander a écrit:
lolman a écrit:Non pas encore, petit contre-temps, je ne l'ai même pas commandé :/

En gros ce que dit le lien de BMW en anglais est qu'il existe 3 versions de ce snapin :

-Le basic ou "phone" : regarde, réception par l'antenne, et pour les appels c'est via le bluetooth. Point barre.
-Le "music" : la même, avec controle par l'USB de tes musiques, accès à ta bibliothèque etc
-Le "média" : la même avec l'affichage des jaquettes de tes albums et, surement (mais ce n'est pas dit) l'accès à tes vidéos

Pour nos E46, ce qui est aussi dit, c'est que seul le premier fonctionne. Obligé (comme avant) de passer par le bluetooth pour nos appels et nos musiques (perte de qualité, dommage). A voir pour les autoradio non d'origine! (type dynavin)


Ok ok merci de la précision ;)

Bah écoute si tu te lances, je pense que ton avis peut en intéresser plus d'un^^ dont moi ;)

Car la je viens de faire quelques commandes chez mon mécano et on a re-regardé et le snap-in chez BM n'existe point..
Donc lui aussi veut bien savoir au pire ;)

Ha bon il n'existe pas?? Pourtant c'est sur le site de bmw accessoires qu'on peut le commander!
Même la version pour iphone 4 existe pou rles e46 à la base.


est ce que ce genre de snap-in se vend sur e36?

Je n'en n'ai jamais vu perso...

dale328i
 

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par dale328i » 21 Mar 2014, 19:59

c'est vraiment dommage car moi aussi jai lhabitude mettre mon tellephone a cette emplacement quand je conduit alors si je pouvais le stabiliser et qui regarge en meme temps sa serait parfais !

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 23 Mar 2014, 12:44

[quote="lolman"
Ha bon il n'existe pas?? Pourtant c'est sur le site de bmw accessoires qu'on peut le commander!
Même la version pour iphone 4 existe pou rles e46 à la base.[/quote]

Oui la version iPhone 4 existe mais pas pour le 5.
Sur le logiciel de commande de pièces de concession BMW en tout cas.

Donc la je sais pas trop, tu as le lien pour la commande ?

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 25 Mar 2014, 16:43

Crisander a écrit:[quote="lolman"
Ha bon il n'existe pas?? Pourtant c'est sur le site de bmw accessoires qu'on peut le commander!
Même la version pour iphone 4 existe pou rles e46 à la base.


Oui la version iPhone 4 existe mais pas pour le 5.
Sur le logiciel de commande de pièces de concession BMW en tout cas.

Donc la je sais pas trop, tu as le lien pour la commande ?[/quote]
Quel lien?

Pour acheter le produit? Dans ce cas ce sont les liens que j'ai sorti dans mon autre réponse, page précédente ;)

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 27 Mar 2014, 18:14

Oki désolé je devais plané quand j'ai posé ma question^^

Donnes des news si tu te lances dans la commande ;)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 30 Mar 2014, 14:20

Ca y est, j'ai enfin passé la commande. Réception, théoriquement, dans la semaine!
Si je l'ai bien reçu, j'essayerai le branchement le weekend prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 05 Avr 2014, 22:32

Alors j'apporte mon lot de nouvelles : NON, ce n'est pas si simple et acheter le snap in ne suffit pas.

Ce que j'avais ignoré dans mes recherches, c'est que TOUS les snapin (iphone 4 ou 5 etc...) ont besoin de : une "eject box" et un cable adaptateur. En fouillant, je trouve les références pour iphone 4 :

- eject box 84212222122
- cable 84212199389

Là où il y a une bonne nouvelle, c'est que OUI, c'est compatible avec E46. Du moins, c'est ce que semble dire realoem :
Image

Regardez bien : les références des pièces qui viennent avec le snapin iphone 5 (le premier en "01") sont les même que pour l'iPhone 4 (le deuxième) ! Le snapin iPhone 5 est donc compatible avec l'eject box iphone 4, qui elle est compatible avec les e46 (vérification faite aussi sur realoem, la e46 coupé (et autre silhouette) fait partie des modèles habilités)

La mauvaise nouvelle : realoem ne donne CURIEUSEMENT pas le prix de cette ejectbox... et quand on cherche sur ecstuning, c'est 80$ (http://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54 ... ES2498862/), et pour acheter ça plus près de chez nous, j'ai trouvé sur ebay à 94€... mais pour bmxfans.info, c'est 54€ (http://bmwfans.info/parts-catalog/84212222122)

En gros personne ne sait combien ça coute :D il ne me reste qu'a contacter un concessionnaire pour connaitre le "vrai" prix et savoir si c'est intéressant de prendre ça sur internet ou non

Quoi qu'il en soit, à priori, on peut ! mais la vache, c'est pas donné **//6

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 08 Avr 2014, 22:19

Pièces commandées, ça arrive avec de la chance avant la fin de la semaine. Sinon, ce sera début de semaine prochaine

Bien sur je vous tiens au jus sur l'évolution ;)

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par Crisander » 08 Avr 2014, 22:47

*98/

On attend ça */c1

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Snap-in (ou Craddle) iPhone 5 pour BMW E46

par lolman » 11 Avr 2014, 11:09

Bon et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

Je commande par la bonne : ça rentre parfaitement avec l'eject box (qui est la même que celle pour iPhone 4) et le cable permet de se brancher sur le cablage d'origine en 2 secondes. Le snap in iPhone 5 est parfaitement compatible en terme de taille.

La mauvaise : un détail qui était pourtant marquée sur le site de bmw lui même (et sur d'autres descriptifs; même sur realOEM!), c'est que le snap in (peu importe pour quel téléphone il est fait; iPhone 5 ou 4 ou 3) ne fonctionne qu'avec les BMW équipée de l'installation bluetooth (même pour la fonction recharge; pas seulement pour la connexion aux autres fonctions).
Or je suis bien équipé d'un téléphone dans la console centrale, mais c'est le téléphone de base, pas le bluetooth !!

J'ai donc actullement un snap in dans lequel mon iPhone 5 rentre parfaitement, mais ne recharge pas la batterie! Ce qui est absurde c'est que le cable marche parfaitement!!

Par contre, si vous avez le bluetooth sur votre E46, tout devrait fonctionner *98/ (mais je ne peux le certifier puisque ce n'est pas le cas chez moi *63* )

J'ai fouillé sur les différents forums (UK, US, Français, Allemands), et plusieurs disent que c'est juste une question de cablage et qu'il suffit de changer certains pins ... mais ces gros malins ne disent pas comment ils ont fait !
Je vais chercher avec un voltmètre ce weekend à trouver le pins/le cable permettant la recharge (il semblerait que ce soit le rouge; le seul à amener du 12v?). Ce n'est donc peut être pas une fatailité

Mais si il y a des connaisseurs en cablage de ce type (par exemple ceux qui ont fait les montages pour mettre l'USB; ce doit être semblable), je suis preneur de TOUTE suggestion s'il vous plait !!

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités