Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/2012 .
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 05 Juil 2021, 10:39

Ceci dit ce sont des pièces OEM ( pare-chocs ), logiquement sont donc identiques aux pièces d'origine !.

Pour vous elles sont donc reconnues comme telles ou pas svp ? .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par Bougnax » 05 Juil 2021, 11:07

Ben une pièce OEM, c'est une pièce fabriquée par ou pour le constructeur par un sous-traitant donc normalement il n'y a aucun pb. Il faut juste qu'elle soit bien "OEM"...

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 05 Juil 2021, 11:39

Merci, c'est bien ce que je pensais !.

Sur un modèle , il est mentionné numéro OEM et en cliquant dessus l'on a accès au même modèle , donc ce sont donc des pièces OEM et donc homologuées par le constructeur .....

C'est ce que je vais acheter de toute manière , pas question d'acheter une pièce venant de Chine et en fait pas davantage d'Allemagne, car même si elles sont ABE, ce n'est pas reconnu en France .

J'ai trouvé ces pare-chocs sur un site de revente de pièces détachées ................... connu je pense !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 05 Juil 2021, 14:28

Problème !, rien n'est disponible . Par ailleurs quel que soit le site de vente de pièces détachées BMW . Ils sont tous en rupture de stock pour les mêmes modèles, ce qui veut dire qu'ils passent tous par le même fabricant !.

Par contre, l'on peut constater un différentiel prix systématique sur le même produit. En conséquence, si 5 sites différents , on a droit à 5 prix différents ......

Et comme de bien entendu, seuls les sites non OEM ont du stock, y compris les Allemands qui proposent des éléments homologués TÜV ou bien ABE, mais qui ne le sont pas en France .....

Il serait à mon avis peut-être temps de normaliser le tout. Puisque l'UE se mêle de tout, eh bien qu'elle impose une normalité du moins au niveau des pièces automobiles . Cela permettrait je pense de limiter un peu la législation Française qui pour mon avis est exagérément sévère .

Les Allemands ne sont pas fous au point d'autoriser sur des véhicule, pour mon exemple, des pare-chocs qui n'ont pas un niveau de protection équivalent à ceux du constructeur !.

Donc, on nous prend pour des dindons et l'on nous force, soit à tricher à nos risques et périls, soit à acheter Français !.

Dans un cas comme dans l'autre, nous sommes comme toujours, les dindons de la farce .....

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 08 Juil 2021, 15:42

Bon !. J'avance dans mes recherches, mais pour l'instant pas de pare-chocs type M de dispo, sauf sur un site qui ne vend que des pièces d'origine BMW qui plus est paraît-il à des prix intéressants selon leurs dires .

Le problème, il me faut la référence de la pièce ou bien le numéro d'origine . Donc comment le trouver, puisque le code VIN ne donne que le numéro de la pièce d'origine de mon véhicule et non le numéro du type M s'adaptant sur mon véhicule !.

Pourriez-vous me dire svp qui pourrait me le donner, afin de le leur transmettre ??? . Dois-je passer impérativement par un concessionnaire ? . Si oui, va-t-il me le donner ou bien le numéro de la pièce est-il spécifié sur un devis établi par un concessionnaire ??? .

Autant de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse !.

Pouvez-vous m'aider svp , merci !.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par Bougnax » 08 Juil 2021, 20:17

Tu as essayé sur realoem.com ?
tu devrais pouvoir y trouver les pièces ///M

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 08 Juil 2021, 20:59

Non !, connaissais pas ce site ? . Le mien tu connais peut-être " https://www.xexpress.fr " . C'est avec eux que je suis en rapport, mais il leur faut le numéro de la pièce . D'après ce qu'ils disent leurs tarifs sont intéressants .

Je vais aller regarder sur ce site immédiatement . Merci pour l'info, j'espère trouver ...........

Je te dis ce qu'il en est !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 08 Juil 2021, 22:01

En fait !, mon site m'a envoyé les mêmes dessins avec pièces que celui que j'ai trouvé sur ton site, la même référence qui plus est !.

Mais ils ne sont pas certains que ce soit le bon modèle !.

Perso, en regardant sur ton site je trouve donc le même bouclier M, mais j'ai un problème à savoir qu'ils ne me mentionnent jamais Le PDC + Sideview + Surround en même temps, alors que j'ai les 3 sur mon véhicule ??? . J'ai la caméra arrière et les deux caméras sur les côtés du bouclier, pas regardé sur rétroviseurs si elles y étaient en 2012 + le système radars + les lave-phares .

S'ils mentionnent le PDC , il n'y a pas les caméras et s'ils mentionnent le Side View, il n'y a pas le PDC et le Surround !. S'ils mentionnent le Surround, il n'y a pas le PDC et le Sideview .

J'avoue ne pas comprendre ??? .

Sur la représentation du bouclier avant par contre il y a absolument tout ??? .

Je suis complètement perdu .......

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par SERGENATALIE » 09 Juil 2021, 11:48

En fait !, je n'ai pas les trois à savoir le PDC + Sideview + Surround . Soit on a le Sideview, soit on a le Surround , c'est pour cette raison qu'il y a ce choix de proposé, par contre aucune proposition pour avoir le PDC avec un des deux, ce qui est très surprenant quand même ???.

De plus !, c'est bien d'avoir la référence du bouclier et des accessoires qui vont avec, mais où l'acheter à part en concession ???.

J'ai posé la question à mon contact sur le site que j'ai trouvé et j'attends la réponse pour le prix de vente du kit complet du bouclier avant !.

Si vous connaissez d'autres sites qui proposent ces pièces détachées BMW , je suis preneur !. Par avance merci pour votre aide !.

Je vais finir par y parvenir à force de persévérance ............. du moins je l'espère !.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Sites d'accessoires divers et carrosserie pour ma 530/20

par Bougnax » 11 Juil 2021, 20:19

realoem.com n'est qu'un site qui propose de voir les pièces du catalogue technique BMW. Il permet de voir les montages, les pièces et de trouver les références... et une indication sur le prix.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:36