site serieux cables + logiciels
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
heska77240
 

site serieux cables + logiciels

par heska77240 » 22 Jan 2014, 20:16

Salut à tous je recherche un site serieux pour acheter de quoi faire du codage et du diag sur une E90 de 05/2007

Mes besoins se serai pour du diag genre recherche de défaut, effacement de défaut suite à des entretiens effectués par moi même, et plus tard du coding pour ajouter des options, j'aimerais avoir tout les logiciels et le matos pour être tranquille même si je ne me sert pas de tout pour le moment.

Il me faudrai le ou les câbles? ainsi que les logiciels ( sans être embété par des serial key pour les licenses des logiciels )

J'ai vu plusieurs adresses en cherchant sur le forum mais j'arrive pas à faire un choix..........

Que me conseillés vous ?

Je vous remercie d'avance ;-)

coster
 

Re: site serieux cables + logiciels

par coster » 22 Jan 2014, 23:43

Salut,
pour ton e90 2007 (surtout après mars 2007) tu dois acheter un câble k+dcan ensuite sur certains modèles de câbles, tu dois acheter également un adaptateur K-line (obd mâle femelle) pour pouvoir lire les véhicules entre 2001-2007.
Pour lire les véhicules plus anciens, tu dois également acheter le câble rond (20 pins) vers obd.

Pour les logiciels, certains vendeurs n'en fournissent pas.
Mais en gros tu as besoins de
Ediabas,
inpa (diagnostiques et mémoire défauts)
ncsexpert (codage)
winkfp (programmation)

et les mise à jours = datens 51.2 ou .3 sont les dernières!

Ces outils sont parfois difficiles à comprendre et surtout la plupart des gens n'ont pas les dernières mise à jours!

Après si tu veux vraiment avoir un cable plus "professionnel" pour entre autres pouvoir programmer via le MOST, tu dois te tourner vers l'opps ou ICOM (a+b+c)...

Malheureusement je n'ai pas de lien vers un vendeur qui fourni et un bon cable et les bons logiciels...

heska77240
 

Re: site serieux cables + logiciels

par heska77240 » 23 Jan 2014, 06:50

Merci pour les renseignements c'est ça que je voulais savoir;-)

Pour les sites c'est pas grave je vais trouvé sa encore merci pour ton aide

heska77240
 

Re: site serieux cables + logiciels

par heska77240 » 24 Jan 2014, 11:22

Salut j'ai une question, je sais que chez Bm avec la clé ils peuvent voir l'historique des interventions qui ont eu lieux sur la voiture

Et je voulais savoir si avec le matos que tu m'a conseillé je peux faire apparaître mes interventions sur la clé aussi???

Merci à vous

coster
 

Re: site serieux cables + logiciels

par coster » 24 Jan 2014, 14:13

Non tu ne peux pas, en fait dans la clé y a inscrit le VIN, kilométrage...

Et avec le vin, il font une recherche dans leur base de données et te sorte l'historique.
Maintenant certains concessionnaires disent qu'il ne peuvent pas voir l'historique d'entretiens d'une autre concession, c'est peut-être vrai (sur le plan technique, c'est fortement possible) mais je ne sais pas si c'est totalement vrai...

Donc la réponse c'est non!

heska77240
 

Re: site serieux cables + logiciels

par heska77240 » 24 Jan 2014, 15:05

Merci pour ta réponse ;-) à mon avis ils peuvent que voir l'historique effectué chez bmw je pense.

Donc aucune intervention faite de nous même avec la valise ne se verra alors....c'est dommage pour la revente..... Il faut alors garder toutes les factures

coster
 

Re: site serieux cables + logiciels

par coster » 24 Jan 2014, 20:48

Je pense que je me suis mal exprimé.
Entre 2 concessions bmw qui ne sont pas de la même "famille",

Par exemple en belgique, il y a, je pense 3 concessions bmw, "ginion group", eux seront en principe capable de communiquer entre eux.
Par contre chez un autre concessionnaire bmw (d'un autre groupe), il y a des chances pour qu'ils ne puissent pas communiquer!

heska77240
 

Re: site serieux cables + logiciels

par heska77240 » 24 Jan 2014, 21:39

Ha ok j'ai compris au début je pensé que tu parler des autres concessions autres que bmw.

Sinon j'ai une question qui concerne le codage au niveau du retrofit CIC, pour passer d'un CCC à un CIC, peut on tout coder sois même avec les logiciels que tu m'a cité?

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: site serieux cables + logiciels

par tds33 » 26 Jan 2014, 11:00

coster a écrit:Salut,
pour ton e90 2007 (surtout après mars 2007) tu dois acheter un câble k+dcan ensuite sur certains modèles de câbles, tu dois acheter également un adaptateur K-line (obd mâle femelle) pour pouvoir lire les véhicules entre 2001-2007.
Pour lire les véhicules plus anciens, tu dois également acheter le câble rond (20 pins) vers obd.

Pour les logiciels, certains vendeurs n'en fournissent pas.
Mais en gros tu as besoins de
Ediabas,
inpa (diagnostiques et mémoire défauts)
ncsexpert (codage)
winkfp (programmation)

et les mise à jours = datens 51.2 ou .3 sont les dernières!

Ces outils sont parfois difficiles à comprendre et surtout la plupart des gens n'ont pas les dernières mise à jours!

Après si tu veux vraiment avoir un cable plus "professionnel" pour entre autres pouvoir programmer via le MOST, tu dois te tourner vers l'opps ou ICOM (a+b+c)...

Malheureusement je n'ai pas de lien vers un vendeur qui fourni et un bon cable et les bons logiciels...



bonjour

quelle est la différence ou plutôt les avantages et inconvénients entres winkfp et SSSprogman

peut t on faire les ajouts des post équipements avec winkfp comme avec sss progman

merci

coster
 

Re: site serieux cables + logiciels

par coster » 26 Jan 2014, 19:01

winkfp te permet de mettre a jour un seul boitier a la fois. De ce que j ai lu avec progman il faut mettre a jour tout les boitier a la fois...
Donc gain enorme en temps et en risque...

Avec tool32, winkfp et ncsexpert tu peut en principe tout faire...

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:21