site achat FAP neuf
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Morbak
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Re: site achat FAP neuf

par Morbak » 09 Déc 2014, 19:51

Xdriver a écrit:Il y a un spécialiste BMW qui m'a dit que le fait de virer les clapets d'admission peut empêcher les régénérations. Mais bon ça dois jouer un tout petit peu...

Oui là je n'ai remarqué aucune différence sur les régénérations entre avant et après la suppression des clapets. La mienne régénère aussi tous les 800-1000 kms environ, quasiment une fois à chaque plein quoi. Sinon ton auto est dans un garage ou dehors ? pas de conso d'huile ? tu mets du carburant premium ? elle roule tous les jours ?

C'est quand même surprenant que ton FAP se soit colmaté comme ça, ton boitier papillon avant ta vanne EGR ne serait pas bloqué ouvert des fois ?

Sinon pour illustrer mes propos, voici un screen pendant une régénération à 130 km/h :
Image

Une autre en roulant à 130 km/h en 6ème :
Image

A la même vitesse mais en mode sport, en 5ème donc :
Image
On voit bien que la température a chuté simplement en augmentant le régime moteur d'à peine 500 trs/min, et ce en quelques secondes...

anonyme
 

Re: site achat FAP neuf

par anonyme » 09 Déc 2014, 21:08

j'avais les même valeurs de température pendant les régénérations ...
La voiture roule uniquement le WE pour faire du trajet autoroutier, c'est rare que je la prend au boulot (10km de chez moi).
Je vais en Allemagne environ 1 fois par mois (Stuttgart et Munich).

plein tjrs fait chez BP (2 pleins sur 3 Ultimate diesel et 1/3 Gazole normale)

la voiture dors dehors depuis 2 mois, elle n'a jamais consommé d'huile (et vidangée tout les 10000km). Pas de bruit bizarre, aucune vibrations, le moteur tourne comme une horloge, le matin à 0°C au démarrage elle démarre super vite.
*63*

FAP = Filtre à Problèmes **3

de toute façon je vais plus me poser de questions vu que je vais le virer.

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scandaleur
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Re: site achat FAP neuf

par scandaleur » 09 Déc 2014, 22:41

Xdriver a écrit:voilà les valeurs à 160km/h.
le FAP monte à température uniquement en bas régime et à hautes vitesses.
à croire que le FAP n'aime que les autobahn *29*

Image


77 mbars a 160km/h sa va, tu avait sa au ralenti avant.

de touta facon la tu ne sera plus embété avec le défap :)

anonyme
 

Re: site achat FAP neuf

par anonyme » 09 Déc 2014, 22:49

Non 77g mais 236mbars *29*

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Re: site achat FAP neuf

par Morbak » 11 Déc 2014, 13:00

T'as fait un diag pour savoir ce qu'il en sortait ?

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Re: site achat FAP neuf

par anonyme » 11 Déc 2014, 13:32

oui avec Rheingold, défait 480A et 481A : "Défault filtre à particules"

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Re: site achat FAP neuf

par Morbak » 12 Déc 2014, 14:04

La dernière explication serait que BMW à l'époque t'as monté un FAP mal reconditionné..

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Re: site achat FAP neuf

par FredE61 » 16 Déc 2014, 16:49

Salut,

j'ai aussi utilisé iViNi-app BMW pour voir un peu comment allait mon filtre à particule ...
Et là surprise: les valeurs de température de gaz d'échappement (Exhaust gas temperature) m'ont un peu fait peur:
493.04°C en roulant à 120/130km/h, puis 2330.80°C à l'arrêt au ralenti et ça a même atteint 3073.73°C!
Et souvent lors des diags avec DIS j'avais remarqué l'erreur "Exhaust gas temperature too high" ...

Je n'y connais pas grand chose en temperature de gaz d'échappements mais 3000°C ce n'est pas possible!
Si????
Donc j'ai surement un problème de sonde.

Celle-ci, n°1 (ref 13 62 7 809 152)?:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E61/Europe/525d-M57N/R-N/browse/exhaust_system/diesel_part_filter_sens_mounting_parts#7809152_1

Facile à remplacer soi-même à votre avis ?

Merci

Fred

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Re: site achat FAP neuf

par Morbak » 17 Déc 2014, 08:02

Non non, pas possible 3000° :mrgreen: Tous les métaux ont dépassé leur point de fusion à ce niveau de température.

En effet ta sonde doit être HS, elle est accessible sur l'échappement par contre aucune idée pour le connecteur..

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Re: site achat FAP neuf

par anonyme » 17 Déc 2014, 10:16

Le connecteur c'est ce qu'il y a de plus simple. il est juste à côté du capteur de contre pression
La sonde en elle-même par contre... le FAP monte à plus de 600°C lors des régénérations, du coup la sonde se soude au FAP avec le temps, elle a un écrou de 17 mais super dur de la démonter... Il faut y aller au chalumeaux pour faire chauffer autour pour pouvoir la dégager.

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