Sinistre insolite avec ma BMW

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par Dream13 » 03 Déc 2011, 21:39

Sauf tremblement de terre, c'est un truc qui n'arrive quasiment jamais et j'ai même cru, en voyant la photo, que tu avais perdu ton bouchon de vidange du moteur!

Après pour la suite de l'histoire, on tombe, hélas, dans l'inévitable situation où personne n'est responsable *63*. Pourtant une telle excavation ne peut pas se produire si l'état de la voirie est surveillé: les services municipaux, en principe, doivent connaitre l'état du sous sol communal , enfin, il faut l'espérer, sinon c'est les bâtiments qui sont menacés 46*

Content que pour toi, mais non sans lutte, que tout finit bien *98/

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par jaja » 05 Déc 2011, 00:59

a oui quand même, tu as du être bien dégouté ce jour la

Avatar de l’utilisateur
dan
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 705
Enregistré le: 30 Déc 2009, 12:32
Localisation: http://www.shootingphotosport.com/index.php
Véhicule: BMW E92 sport design
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par dan » 05 Déc 2011, 04:26

Hallucinant :|

Tonton Nakama
 

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par Tonton Nakama » 05 Déc 2011, 15:45

dan a écrit:Hallucinant :|


*21* carrement hallucinant!!!
mais heureusement que tu t'en sorte bien (meme si c'est plus d'1 an apres :roll: )

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par kinetic17 » 05 Déc 2011, 16:59

Dans un style plus ou moins proche au sujet de la responsabilité de la mairie, j'ai un une histoire semblable.

Il y a 1 an et demi, je venais d'acheter une alfa 147 toute neuve. Un beau matin de mai, donc 3 mois aprés l'achat de la voiture, je me gare dans la rue pour bosser.
Le rue est en légère pente, je me suis garer en bas.
En milieu de matinée, un orage de malade avec une pluie de dingue.
Quelques minutes aprés, une personne qui venait nous rendre visite nous dit qu'il plaint le propriétaire de l'alfa toute neuve en bas de la rue...

Ni une ni deux, je descent et je vois ma voiture innondée : l'eau est rentrée dans l'habitacle, la moquette est trempée. En cause : les egouts bouchés par des feuilles et autres dechets.

Quelques minutes aprés, les services de la mairie viennent deboucher les bouches d'égout. et le niveau d'eau redescend. Aprés enquete auprés du voisinage, la mairie vient souvent en cas de gros orage pour déboucher les egouts sans que personne ne les appelle.

Au final, ce problème d'innondation trés localisé en bas de la rue est connu de la marie, qui ne fait rien en prévention (il suffirait de passer de temps en temps un coup de balais...)

Bref, l'assurance de ma voiture a tout pris en charge, je n'ai pas eu de franchise, de toute façon je leur ai précisé lors de ma déclaration de sinistre que la mairie connaissait le problème (et mon assurance aussi par la même occasion, puisque leur bureau est à 200 mètres)

performance57
 

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par performance57 » 05 Déc 2011, 17:05

*21* Dans un cas similaire en cas de non prise en charge,et dans l'éventualité ou tout le monde se jetterais la balle l'un sur l'autre (je pense notamment à la route qui s'effondre,imaginez un gamin tomber la dedans!!!),ne pas hésiter à déposer un dossier complet (avec photos,témoignages écrits,factures et/ou devis des dégâts,etc,etc) auprès du tribunal administratif...Parfois sa peut calmer,même une administration,et de + c'est gratuit **2

performance57
 

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par performance57 » 05 Déc 2011, 17:15

Je suis déjà passer dans un nid de poule (sur autoroute) monstrueux,je parle pas d'un petit trou d'un golf,vraiment une crevasse énorme en plein milieu de l'autoroute...Je précise à 110km/h *29* ,heureusement après inspection du train roulant et lors du montage de mes nouveaux pneus j'ai constaté que la jante n'avait rien...Ce jour même j'arrive au péage,je signale que je vais payer 70cts pour sortir d'une autoroute payante ou 2 km auparavant j'aurais pu y laisser une jante *98/ ,car il y à un trou gros comme la lune et personne ne semble s'en soucier...réponse "oui on sait (en + on me le dit !!) c'est pas de notre ressort c'est la DDE"...
Ils ont du mettre 3 bonnes semaines pour intervenir environ,et, si j'avais appeler pour expliquer la chose à la DDE, on m'aurait probablement encore dit de rouler + doucement *29* ...
Mais sinon entre temps je voyais tous les travaux trèsssssss utile (refaire des lignes blanches des parkings,couper des petites branches au bord des routes,mettre des ralentisseurs tout les 300 mètres) fleurir...
Et pendant ce temps au moins 50 voitures ont du voiler leurs jantes,ou foutre le parallélisme en l'air...
Belle mentalité *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par pacorabat » 05 Déc 2011, 18:45

performance57 a écrit:ne pas hésiter à déposer un dossier complet (avec photos,témoignages écrits,factures et/ou devis des dégâts,etc,etc) auprès du tribunal administratif...

C'est ce qui a été fait par mon assurance ;) ils étaient sûrs & certains de faire craquer la partie adverse avec ça... Ben non **1

performance57
 

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par performance57 » 05 Déc 2011, 18:51

pacorabat a écrit:
performance57 a écrit:ne pas hésiter à déposer un dossier complet (avec photos,témoignages écrits,factures et/ou devis des dégâts,etc,etc) auprès du tribunal administratif...

C'est ce qui a été fait par mon assurance ;) ils étaient sûrs & certains de faire craquer la partie adverse avec ça... Ben non **1


Sont vraiment c.... parfois. *29*
Surtout devant une telle évidence *29* *29*

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par Genio » 05 Déc 2011, 19:33

Si vous voulez des trous et des histoires de malades dans le style, faut passer en Belgique, vous serez servit et sûrement jamais remboursé **3 (et avec un peu de "chance" vous aurez une petite facture de la ville pour le désordre occasionné!)
*26* *008

Content pour toi que tu ai obtenu gain de cause... *98/

et,... *50* *50* *50* les assurances!!!

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:31