silent bloc pont
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
dubz
 

Re: silent bloc pont

par dubz » 20 Avr 2011, 07:42

ton probleme à l'air similaire au mien, lorsque tu engage un rapport en sous regime tu met pied dedans et des que le couple arrive une grosse vibrations se fait sentir de l'arriere durant 2 3 secondes.

D'après bmw (le diagnostique a duré 10min sur le pont) c'est un jeu flou dans la transmission, mot pour mot il m'ont dit: c'est un petit jeu du coté boite (flector) un petit jeu coté pont et du jeu dans les engrenages du pont. mais d'après eux, je peux rouler tranquil.

Je ne suis pas persuadé que ce soit sa, je vais verifier par moi meme silent bloc pont et faire une vidange de pont, peut etre que sa resoudra mon souci. je n'y crois pas trop, mais bon sa ne pourra pas lui faire de mal

Si tu a du nouvo n'hésite pas a en parler..

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: silent bloc pont

par hsatanas » 20 Avr 2011, 09:21

dubz a écrit:ton probleme à l'air similaire au mien, lorsque tu engage un rapport en sous regime tu met pied dedans et des que le couple arrive une grosse vibrations se fait sentir de l'arriere durant 2 3 secondes.

Oui c'est tout à fait çà **2

D'après bmw (le diagnostique a duré 10min sur le pont) c'est un jeu flou dans la transmission, mot pour mot il m'ont dit: c'est un petit jeu du coté boite (flector) un petit jeu coté pont et du jeu dans les engrenages du pont. mais d'après eux, je peux rouler tranquil.

Pfff ce sont des branleurs chez BMW. J'ai ouvert un dossier de prise en charge chez BMW France pour ce problème.
Ils sont tellement incompétents qu'ils n'ont même pas remarqué que la voiture était reprogrammée.
Au passage, la voiture est transfigurée celà n'a stricvtement rien à voir avec l'origine *16*
Je t'ai déjà brossé auparavant tout ce qui a été changé "à l'aveugle" par la concession sur mon véhicule.
Ils n'ont toujours rien répertorié dans leur registre des pannes sur E46... apparemment le problème est inconnu *15* "
.


Je ne suis pas persuadé que ce soit sa, je vais verifier par moi meme silent bloc pont et faire une vidange de pont, peut etre que sa resoudra mon souci. je n'y crois pas trop, mais bon sa ne pourra pas lui faire de mal.

Tiens-moi au courant pour ces silentblocs çà m'intéresse. *98/
Je doute également que la vidange du pont change quoi que ce soit :roll:


Si tu a du nouvo n'hésite pas a en parler..

dubz
 

Re: silent bloc pont

par dubz » 08 Juin 2011, 07:55

je reviens aux nouvelles 1 mois après désolé du retard.

Cette semaine je vais changer mon flector, vidanger le pont et si j'ai le temps changer le silent bloc N°9 du pont.

Cet après midi je me suis mis sous la voiture et j'ai tout vérifié, alors mon flector, il est pas neuf il est pas craqué mais il a un peu de jeu, le silent bloc n°9 du pont a commencé a craqué légèrement les autres n'ont rien, et en soulevant une roue, je me suis aperçu qu'il y a du jeu dans le couple conique du pont.

Donc cette semaine je vais attaqué flector et vidange du pont et déjà regarder pour me fabriquer un extracteur de silent bloc, car d'après les forums, sa à l'air d être une sacré merde a changer.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: silent bloc pont

par BarbuSan » 10 Juin 2011, 00:54

J'avais le même problème, tout du moins similaire.

Il simple vidange du pont et le problème a disparu. (effectué chez BMW)

**2

dubz
 

Re: silent bloc pont

par dubz » 10 Juin 2011, 06:51

j'espere que cela sera pareil pour moi, j'ai commander l'huile sur le net, normalement je vais pas tarder a la recevoir, je te dirais sa. merci de ta réponse en attendant.

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: silent bloc pont

par hsatanas » 10 Juin 2011, 10:03

Tenez moi au courant les gars car moi çà fait 3 ans que j'ai ces symptômes (vibrations). *11*
Ce serait par contre cool si vous pouviez vraiment localiser la panne, bref changer un truc et faire un essai avec la voiture.
J'aimerais savoir si ce sont les silent blocs ou la vidange qui arrangera les choses... *98/

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: silent bloc pont

par hsatanas » 09 Juil 2011, 15:03

Dépoussiérage de post...
Pas de retour ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: silent bloc pont

par Twistered » 14 Juil 2011, 03:08

C'est pas cool ça les gens. On vient poser des questions puis on ne reviens pas dire si ça marche ou pas... :(

ruddy440
 

Re: silent bloc pont

par ruddy440 » 14 Juil 2011, 10:04

ta fait ta vidange de point hasatanas?

si non essay apparement ils on fait une vidange de pont et changer le flector et sa a passer.

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:36