Silent bloc de suspension ou ensemble triangle complet

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Sancoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Mar 2018, 09:38
Localisation: Vienne (86)
Véhicule: BMW (E46) 325i ph1
Code VIN: FX01577

Silent bloc de suspension ou ensemble triangle complet

par Sancoru » 03 Avr 2018, 19:20

Bonjour.
Ayant remarqué que mon silent bloc de triangle de suspension est a priori mort et que mon triangle n'est pas centré dedans :Image
Je me demande si seul le silent bloc est mort ou si il faut remplacer le triangle complet avec le silent bloc ? Les rotules des triangles ont l'air saines (pas craquées, pas de graisse s'en échappant)
Quelle marque privilégier ?
J'ai vu sur d'autres posts que les marques Lemforder et Meyle serait "mieux", mais j'ai aussi lu des contre-exemples (meyle qui ne tiens pas 60000 je crois). Quitte a devoir recommencer l'opération dans 60 000, mieux vaut-il pas prendre du Febi Bilstein moitié moins cher ? D'ailleurs, que vaut cette marque ?
Bien entendu je prévoit le remplacement des 2 côtés en même temps. A savoir que je n'ai aucune trace d'entretien avant les 100 000km de la voiture, et aucune facture de triangle ou tout autre organe de suspension. Elle totalise maintenant 170 000 km.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
VALPRIVAS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 17 Sep 2017, 16:38
Localisation: VOSGES
Véhicule: 525DA E61 Touring Luxe de 2008
Code VIN: C140424

Re: Silent bloc de suspension ou ensemble triangle complet

par VALPRIVAS » 05 Avr 2018, 07:45

Bonjour,

je remplacerais et les triangles et les silent bloc. Par du Lemforder (pièces montées d'origine par BMW)

Et procéder ensuite à un contrôle de la géométrie du train (parallélisme et chasse)

Avatar de l’utilisateur
Sancoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Mar 2018, 09:38
Localisation: Vienne (86)
Véhicule: BMW (E46) 325i ph1
Code VIN: FX01577

Re: Silent bloc de suspension ou ensemble triangle complet

par Sancoru » 08 Avr 2018, 10:02

Ok. C'est ce que je compte faire du coup. Merci pour l'idée de la géométrie, je sais pas si j'y aurais pensé direct.
Par contre, j'envisage de changer mes amortisseurs avant car j'ai un doute sur celui de gauche car la "tétine" du haut de la suspension (là ou il y a les 3 écrous dans le compartiment moteur) est cassé, et l'amortisseur n'est pas centré.
Pour gagner en comportement et diminuer le roulis, je verrais bien pour mettre des amortisseurs sport si ils sont compatible avec mon châssis ?
Et dans ce cas, je remets des triangle confort ou j'opte pour les versions sport ? Quelle serait la référence du triangle sport ? le silent bloc reste le même ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité