Silencieux en inox ? Besoin de vous !

5 messages   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Silencieux en inox ? Besoin de vous !

par romaster » 05 Aoû 2015, 13:40

Bonjour tout le monde !

Petite question, je cherche un silencieux pour ma 323 E46, je souhaite un Supersprint de préférence, mais je trouve pas grand-chose en occasion, et en neuf, c'est hors de prix !

Donc je me suis dit pourquoi pas vider mon silencieux d'origine, je l'ai fait faire, mais je ne l'ai jamais monté, pas envie de bruit de casserole...

Et là, le beau-frère de ma copine, qui est un pro de l'inox depuis des millions d'années, m'a proposé de me faire un silencieux tout en inox. Du coup, j'aurais besoin d'avis, je cherche à amplifier le bruit d'origine, un peu comme le SS qui lui amplifie l'origine, tout en y ajoutant une pointe d'aigu, et je trouve ça sacrément délicieux pour les oreilles.

Je précise que je veux juste amplifier, et non pas faire du boucan ou on m'entendra à des km, car je roule tous les jours avec mon véhicules, mais surtout, je descends souvent en Espagne, donc rouler pendant 13h d'affilé avec un bruit trop fort, je vais finir sourd, et schizophrène, j'avais une ligne inox complète sur une de mes ex voitures, et le fait de rouler une heure avec était un supplice.

Voilà pourquoi j'ai besoin d'avis connaisseurs, juste le silencieux inox sera parfait ou non ?

Car je répète, je souhaite un son légèrement amplifié par rapport à l'origine, pas un son modifié made in tuning, et un esprit pur-sang OEM.

Thank's ! ²6

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Silencieux en inox ? Besoin de vous !

par romaster » 07 Aoû 2015, 00:07

??

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Silencieux en inox ? Besoin de vous !

par La Miche31 » 28 Sep 2015, 14:37

Salut,

Je serais toi, je vire l'inter et je remplace par un tube. Sa amplifie un peu le son, sans être trop et partir dans l’extrême.

Après sur ma 330i e92 j'ai inter et silencieux vidé, c'est pas non plus abusé. Je voulais pas non plus un bruit de José ou la voiture fait plus de bruit qu'elle n'avance, on roule pas en civic *29* lol

Je commencerais par virer l'inter, tu vois ce que sa donne et si tu veux plus, tu vide le silencieux. Vus que tu a une bonne connaissance soudeur, la ligne démonté ça sera un jeux d'enfant pour lui.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Silencieux en inox ? Besoin de vous !

par romaster » 25 Oct 2015, 21:52

Merci pour ta réponse; honnêtement ça m'embête de découper ma ligne lol, je pense simplement me prendre un silencieux sur Ebay, une "copie" d'un Supersprint, qui, d'après les vidéos, donne un tr!s bon rendu !

bmw77
 

Re: Silencieux en inox ? Besoin de vous !

par bmw77 » 28 Oct 2015, 19:55

tu vas etre obligé de découper ta ligne meme pour juste le silencieux ,
moi perso elle passe dans une boite pour du sur mesure .

Bon moi je fais une suppression du pot au moin pas de soucis a me dire y va ronfler ou pas lol
c'est yes la réponse lol .

En pot sur mesure 300e boules fabriqué / monté
mieuc que les merdes d'ebay et la full inox et pas des daube avec un alliage a la con

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html